Compte à Rebours

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Compte à Rebours

Message par Roskilde »

Bonjour à tous,

Je suis un futur nouveau du Club des "Essences" car nous avons commandé samedi dernier un 1.6 FSI -Tiptronic - Sport - 7P (usage d'appoint) après avoir comparé, pas longtemps, avec le Grand Scenic Luxe Privilège 2.0. 136ch suréquipé et pourtant moins cher...

Ce qui m'a convaincu : un comportement routier de 1er ordre, le coffre, la facilité d'utilisation des places 6 & 7, la qualité de l'équipement en Version Sport (+ Pack 1€).

J'espère devenir inconditionnel comme Barbayellow et Azrael

A suivre
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Bienvenue Roskilde

Sympa comme choix.

:D
Thierry
Avatar du membre
Azrael
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 21 avr. 2005, 11:51
Contact :

Message par Azrael »

Bienvenue :)

... j'ai le même, en 5 places.
1.6 FSI - Tiptronic - Sport
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Azrael a écrit :Bienvenue :)

... j'ai le même, en 5 places.
Merci.

J'ai lu que tu avais obtenu une meilleure conso de 8l/100km. Je serais intéressé de savoir quelle est ta conso moyenne et pour quel type d'utilisation ? (urbain, autoroute etc...)

Si pas indiscret :)
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
Azrael
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 21 avr. 2005, 11:51
Contact :

Message par Azrael »

Mon utilisation est un peu atypique car je suis en région Parisienne et fais bcp de courts trajets.

Mais sur long trajet, avec un mix d'autoroutes, de ville, et de nationale, je suis entre 7.5 et 8 litres. Voili voilou.

De toutes façons, personnellement, je m'en fous un peu : sois je prends ma voiture et j'assume, soit je prends le train ou autre moyen de transport.
1.6 FSI - Tiptronic - Sport
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Bienvenue à toi ! :D

Tu l'as pris de quelle couleur ?
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Merci

Rouge Piment :D :D :D.

Gris anthracite pour l'intérieur. Beige trop salissant avec les enfants, et nous quittons un Scenic à intérieur gris. J'avais envie de changer !!
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Roskilde a écrit :Merci

Rouge Piment :D :D :D.

Gris anthracite pour l'intérieur. Beige trop salissant avec les enfants, et nous quittons un Scenic à intérieur gris. J'avais envie de changer !!
Bienvenue à toi :)

Je suis sûr que tu connais le principe... une petite présentation ds la rubrique profil serait parfaite :)

Pi alors... si en plusu t'as 2 min ou 2 heures :) pour nous parler de ton Scenic, qq photos aussi à partager, ce serait formidable.

:)
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Profil créé... même s'il me manque encore l'essentiel. Promis dès j'ai ressorti une photo du Scenic, j'écrirai un peu sur ma future ex-voiture.

Ce forum est vraiment sympa et convivial et drôlement utile sur le fond. Félicitations.
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Roskilde a écrit :Promis dès j'ai ressorti une photo du Scenic, j'écrirai un peu sur ma future ex-voiture.

Ce forum est vraiment sympa et convivial et drôlement utile sur le fond. Félicitations.
Attention aux promesses :) Faut les tenir :)

Si je demande ça, c'est que nombreux sont ceux qui se posent la question : Scenic, C-Max, TOuran, Zaf... etc. Ca aide nos invités et nos amis invisibles à faire leur choix.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

bienvenue Roskilde
jef
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

cp_92 a écrit :
Roskilde a écrit :Promis dès j'ai ressorti une photo du Scenic, j'écrirai un peu sur ma future ex-voiture.

Ce forum est vraiment sympa et convivial et drôlement utile sur le fond. Félicitations.
Attention aux promesses :) Faut les tenir :)

Si je demande ça, c'est que nombreux sont ceux qui se posent la question : Scenic, C-Max, TOuran, Zaf... etc. Ca aide nos invités et nos amis invisibles à faire leur choix.
Je poste ça où de préférence : profil ? comparatif monospace ? ici ?
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

N'oublie pas d'aller donner ta couleur ! Ca fera une rouge piment de plus ! :D

C'est ici pour la couleur >>>

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic797.php
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Roskilde a écrit :Je poste ça où de préférence : profil ? comparatif monospace ? ici ?
Sur ton profil car il n'y a pas de sujet créé sur le Scenic 1-2 :)

Merci.
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Changement de cap...... à 45°.

J'ai annulé la commande du Touran essence pour acheter un Touran diesel TDI 105Ch DSG (désolé pour Azrael et Thinkdifferent), le reste de la config restant inchangé.

Pourquoi ? :

- kilométrage prévisionnel revu à la hausse - voyages bi-annuels en Scandinavie - et franchissant la barre pas si symbolique que celà des 20000km annuel,

- étant fanatique de l'automatique, la boîte DSG,

- la valeur de revente d'ici 3 - 4 ans.

Faisant 40% d'autoroute et 60% de ville / route avec 2 adultes + 2 enfants bas âge, le 105ch me convient amplement.

Le niveau sonore du 105ch dans l'habitacle reste ma seule réserve, même si au final je trouve que celà "ronronne" plus qu'autre chose.

Bonne nouvelle : la dâte de livraison reste inchangée.

Bonnes fêtes à tous :)
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Roskilde a écrit :Changement de cap...... à 45°.

J'ai annulé la commande du Touran essence pour acheter un Touran diesel TDI 105Ch DSG (désolé pour Azrael et Thinkdifferent), le reste de la config restant inchangé.

Pourquoi ? :

- kilométrage prévisionnel revu à la hausse - voyages bi-annuels en Scandinavie - et franchissant la barre pas si symbolique que celà des 20000km annuel,

- étant fanatique de l'automatique, la boîte DSG,

- la valeur de revente d'ici 3 - 4 ans.

Faisant 40% d'autoroute et 60% de ville / route avec 2 adultes + 2 enfants bas âge, le 105ch me convient amplement.

Le niveau sonore du 105ch dans l'habitacle reste ma seule réserve, même si au final je trouve que celà "ronronne" plus qu'autre chose.

Bonne nouvelle : la dâte de livraison reste inchangée.

Bonnes fêtes à tous :)
Bienvenue dans le club " diesel " et bonnes fêtes à toi aussi ! :D
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Bon, je vais achever de me couvrir de ridicule avec mes tergiversations mais j'assume.

Finalement ce sera TDI 2.0L et non 1.9L. J'aurais essayé toutes les versions du diesel ("l'ancienne" 100, 105, 140) et j'ai capitulé devant l'agrément de conduite exceptionnel du gros bloc combiné à la boîte DSG. Pour atténuer le surcoût j'ai supprimé l'option retros rabattables électriquement en fait peu utile dans mon cas (pas de garage à largeur limite).

Les raisons plus détaillées en faveur du 2.0L par rapport au 1.9L :
  • - une conduite usuelle à plus bas régime donc plus agréable, moins bruyante,

    - des vibrations atténués par rapport au 1.9L, en tout cas lors de mes essais,

    - une consommation pas significativement plus élevée,

    - pas de surcoût concernant l'entretien standard du moteur,

    - un moteur de conception plus récente et amené à perdurer chez VW contrairement en 1.9L.

    - la différence entre le surcoût à l'achat et la survaleur à la revente en faveur ce cette dernière surtout que je vais faire un petit kilométrage pour un diesel.
Au passage j'ai découvert qu'il était possible de reprogrammer électroniquement le 1.9L pour qu'il ait le comportement du 2.0L - les plus chevronnés techniquement d'entre vous pourront peut être m'expliquer la manip... - pour la modique somme de 600 - 700 Euros tout de même.

Je crois qu'il est temps de déménager ce topic dans la rubrique appropriée :lollolol:


A+
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

Eh ben ça... C'est du mec qui ne sait pas ce qu'il veut... !!!!

:wink:

Excellent choix dans ta version finale... C'est le meilleur Touran pour celui qui en a les moyens... Sachant tout de même que les autres Touran sont d'excellents monospace compact !! ( Histoire de ne froisser personne )

En totu les cas, bienvenue au club des 2.0 TDi 140 DSG... Aucune chance que tu le regrettes un jour ! sauf peut-être quand le TDi 170 va sortir, si on s'aperçoit qu'il ne consomme pas plus que le 140... ( Mais ce qui m'étonnerais... ). Le TDi 170 à au moins pour lui de ne pas couter bcp plus cher à finition égale que le TDi 140 ( moins de 1500 € d'écart !! )
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Qwen a écrit :Eh ben ça... C'est du mec qui ne sait pas ce qu'il veut... !!!!

:wink:
Eh oui, voilà ce que c'est que d'acheter une voiture neuve pour la première fois :o

Il est clair que le 105ch couvrait largement mon utilisation et que le choix du 140ch est la cerise sur le gâteau que j'ai la chance de me permette.
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

Alors on est deux... On a toi et moi bcp de chance d'avoir pu se permettre de s'acheter ce carrosse... en première voiture neuve en plus !! J'avoue que c'est autre chose que de s'acheter une voiture d'occasion !!
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Qwen a écrit :
Excellent choix dans ta version finale... C'est le meilleur Touran pour celui qui en a les moyens... Sachant tout de même que les autres Touran sont d'excellents monospace compact !! ( Histoire de ne froisser personne )

En totu les cas, bienvenue au club des 2.0 TDi 140 DSG...
+1 J'aurai pas dit mieux ! :D
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités