Page 1 sur 1

problème de freins

Posté : 06 oct. 2013, 18:55
par toutouran
Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :touran V3 match
Date de mise en circualtion : 10/12
Kilométrage :23000
Moteur : diesel, CR
Transmission : boite manuelle

Bonjour à tous , je vais essayer d’être clair dans l'explication de mon problème qui peut être n'en est pas un...

C'est à propos des freins :
Il y a quelques temps j'ai eu l'impression que mon toutou avait les freins qui se bloquaient...j'ai fait quelques essais et j'ai rien remarqué
Mais quand je suis dans une cote et que j'ai le pied sur le frein, au moment de démarrer ,les freins restent bloqués 1 seconde ,ce qui me laisse le temps de démarrer sans reculer.Je pensais à un problème d'étrier ,jusqu'a ce que ma femme me dise la meme chose ,eh oui ma femme la remarqué ouahhhh ::mlp:: :fkiss/ incroyable :lol:

Je suis retourné faire quelques essais et effectivement ,à partir du moment ou la côte est assez forte ,les freins se bloquent puis se relachent ,ce qui te laisse le temps de jouer avec l'embrayage pour faire ton démarrage en cote ,sauf que mon toutou n'est pas équipé du auto holding ,avez vous remarquez si sur le votre (un touran V3 ) cela faisait la meme chose ??? merci d'avance

Re: problème de freins

Posté : 06 oct. 2013, 19:59
par RAJAO
C'est l'assistance en démarrage en côte et je crois que c'est de série sur le V3 en tout cas je l'ai et c'est génial.

Re: problème de freins

Posté : 06 oct. 2013, 21:45
par Laurent92
Je confirme.je l'ai aussi.je pensais que c'était limité aux DSG...

Re: problème de freins

Posté : 07 oct. 2013, 09:17
par Mc Rai
Laurent92 a écrit :Je confirme.je l'ai aussi.je pensais que c'était limité aux DSG...
+1000 avec Laurent.
Donc pas de soucis de frein mais conception high Tech pour VW :wink:

Re: problème de freins

Posté : 07 oct. 2013, 17:03
par toutouran
Bonjour a tous et merci pour vos réponses ... Alors c'est normal, ça confirme çe que je pensais, mais c'est génial ce truc. Autant j'ai pas de problème de démarrage en côte, autant on s'y fait à la technologie arobhgjyut arobhgjyut
:hrdxfs: vw , plus le temps passe et plus j'adore cette marque... Ça fait plus de dix ans quand même ... :yes:
À bientôt sur le forum

Re: problème de freins

Posté : 08 oct. 2013, 22:26
par pika
Bonsoir,

C'est de série sur ma polo (1.6Tdi 90ch). C'est l'assistant du démarrage en côte. Par contre, ce n'est pas dispo pour les Polo essence 1.2 60 et 70ch (freins à tambour sur l'essieu arrière).
Ce n'est dispo que pour les modèles disposant de freins à disques à l'arrière.
En tout cas, c'est bien agréable même si je n'ai jamais rencontré de problèmes pour les démarrages en côte avant.