J'ai déjà fait le remplacement du filtre à gasoil a 30000 km sur mon touran 140 tdI 2011 V3 et cela peut se justifier par le faible cout et la facilité a le faire... merci au forum golf 6 pour l aide...
1 - dévisser les 5 vis situées sur le porte filtre sans débrancher les durites.
2 - Soulever le couvercle en faisant levier si celui-ci est coincé avec un tournevis dans l'encoche située entre le couvercle et le porte filtre pour débloquer le couvercle.
3 - Retirer le filtre.
4 - aspirer avec une seringue ou des chiffons le fond de cuve de gasoil pour nettoyer les résidus de saleté. un luxe inutile parfois. Mais bon chuis maniaque...
5 - Remettre le filtre neuf et remplir la cuve de gasoil pour faciliter le réamorçage et donc le démarrage.
6 - Remplacer le joint du couvercle par un joint neuf.
7 - revisser et remettre le couvercle et serrer les vis le tout en croisant le vissage pour être de niveau et pas vriller le couvercle.
8 - démarrer et attendre quelques minutes si ça cale réamorcer la pompe a gasoil en actionnant le démarreur plusieurs fois et après ça marche nickel mais on flippe un peu surtout si on a fait comme moi a l etape 5 sans remettre du gasoil...