DSG : tracter une remorque ou une caravane

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
philest
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 14 déc. 2005, 21:40
Localisation : 13
Contact :

DSG : tracter une remorque ou une caravane

Message par philest »

bonsoir a tous
utilisateur de cette boite qui est formidable pour tous parcours classic ,lorque
je tracte une remorque 750 kg il est preferable de passer en sequentiel pour benificier du frein moteur et pouvoir gerer les rapports .y a t il des retours experience sur le domaine de tracter avec boite dsg ?


2l tdi 140 dsg carat 7pls
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Experience de la dsg

Message par Sector_94 »

Bienvenue philest.

A ma connaissance je n'ai pas vu de retour d'experience sur ce point mais ça doit etre tres interessant.

Quelle couleur ton Carat ?
N'hesites pas à aller t'indentifier dans la rubrique profil.

:)
Thierry
Avatar du membre
philest
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 14 déc. 2005, 21:40
Localisation : 13
Contact :

Message par philest »

merci pour cette reponse ,car je me pose la question si usure prema de la boite .

couleur gris clair ,des que possible photos car j ai fait sur teinter toutes les vitres look simpa
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Et pourtant je me rappelle d'une photo d'un Touran tractant un bateau... j'ai un trou de mémoire :(
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

Pour l'instant 250 kms et c'est le pied,j'ai pas encore tracté le platau avec une auto dessus
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

philest a écrit :merci pour cette reponse ,car je me pose la question si usure prema de la boite .

couleur gris clair ,des que possible photos car j ai fait sur teinter toutes les vitres look simpa
Bonsoir 'philest', sans expérience de tracter avec la dsg, je pense néanmoins que, hormis lors des passages de vitesse, il n'y a pas plus d'usure qu'une boite manuelle puisque c'en est une.

Pour les passages de vitesse, sauf à conduire comme un déjanté, une remorque de 750kg ne devrait pas poser de problème.

Par contre au dessus de 750kg, type plateau + voiture, comme 'steph tdi 140 dsg', faut voir ?

Je n'ai jamais vu ou lu de restriction d'usage dans ce sens, mais ce serait à vérifier.

Bon, ce n'est qu'une opinion puisque je n'ai pas essayé et que je n'ai pas d'attelage sur le Touran.
jef
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

jef10 a écrit : Par contre au dessus de 750kg, type plateau + voiture, comme 'steph tdi 140 dsg', faut voir ?

Je n'ai jamais vu ou lu de restriction d'usage dans ce sens, mais ce serait à vérifier.

Bon, ce n'est qu'une opinion puisque je n'ai pas essayé et que je n'ai pas d'attelage sur le Touran.
je vous dirais ça a l'usage,mais je ne tracte pas tous les jours non plus.
Par contre l'option attelage est vraiment super bien pensé,désolé j'ai oublié de faire des images quand il était sur le pont.
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
nono33
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2008, 10:53
Localisation : SAINT ESTEPHE
Contact :

a

Message par nono33 »

bonjours, je possede un TOURAN TDI 140 DSG je compte macheter une caravane donc je voudrai savoir si avec la boite DSG le tractage va aussi bien qu'une boite mécanique merci.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Bonjour nono, avant de créer un sujet, fais une recherche dans TP car il y a déjà beaucoup de sujets abordés comme celui de tracter avec la DSG. Je rapatrie ton message dans le sujet existant à lire depuis le début

Pour faire court, il semble que il n'y ait aucun problème pour tracter avec une DSG :)

A lire aussi Tracter avec un Touran
jef
Gilles49
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 sept. 2006, 18:17
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Gilles49 »

Bonsoir,
Heureux possesseur d'un touran 140 Dsg qui affiche 68500 Km je tracte une caravane de 1100 Kg.
après plusieurs essais il apparait que l'utilisation avec la boite en mode manuel est la meilleure des situations. En effet lors de certaines montées très longues la boite en mode D ne choisit pas forcément le bon rapport et on se retrouve dans une zone où le couple est mal utilisé. j'ai effectué à peu près 5000 km en traction et il suffit de gérer son compte tours( entre 1800 et 2500 tours) ; Je suis souvent en 5 et 6 quand la route est plate ou en légère descente. sur l'autoroute où je vais rarement la vitesse de croisière peut être très élevée: le 125 réel (gps) est facilement atteint mais ce n'est pas raisonnable. Ma vitesse de croisière se situe à 92/93 Km/h sur GPS soit 100 km/h compteur. sur route à 110 je roule à 102/105 km/h (110 km/h compteur). Au freinage les freins de ma caravane se mettent vite en action et je préfère anticiper pour éviter les à-coups. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de freinage d'urgence à faire ( je tracte depuis environ 30 ans). Question consommation cela est très variable il y a 3 semaines 400 km vent contre (vent de force 4 d'après la météo)j'ai consommé environ 11 L au cent. retour par la même route avant-hier vent arrière sur près de 300 Km conso de l'ordre de 9.5 L au cent. Je compte en moyenne un conso de 10.5 Avec caravane ( 6 L sans).
En conduite solo il m'arrive parfois d'utiliser la boite manuelle lorsque j'ai l'accélérateur qui me démange. Je ne regrette pas la boîte manuelle. Rarement utilisé la S. en descente je passe en manuel ainsi que dans les ronds points quand je veux m'en sortir vite. J'ai même essayé de freiner avec le pied gauche mais même si je réussis à doser la pression mon premier réflexe en cas d'urgence est de freiner avec le pied droit ; on ne se guérit pas de 48 ans de conduite avec une boite manuelle.
J'espère avoir apporté une petite pierre à votre édifice
Cordialement
Touran 2.0 TDi 140 dsg rouge piment
nono33
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2008, 10:53
Localisation : SAINT ESTEPHE
Contact :

Message par nono33 »

merci, a jet 10 et Gille 49 vos info mon bien renseigné pour un avie favorable pour tracte avec mon touran encore merci.
Nounouk6263
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2009, 14:21
Contact :

a

Message par Nounouk6263 »

Bonjour,

Je suis un peu perdue dans ce forum. Je poste ici, pardon si je me trompe. :roll:
J'ai vu d'autres post qui parlaient de tracter de lourdes charges avec des Touran... mais pas aussi lourde que celle que j'envisage :| Personnellement je souhaiterais me lancer dans l'achat d'un van pour 2 chevaux de PTAC 1 tonne 5.
Le Touran 1l.9 de mes parents (bah oui, je squatte :oops: ) avec boîte DSG et Diesel (par contre les chevaux... ma mère m'a parlé de 85 chevaux ??? Pas sûre !!! Je sais pas à quoi ça correspond, désolée) pourrait-il tracter ?
J'ai vu sur la carte grise que la charge max tractable était de 1500kg. C'est bon, du coup ? Légalement ça serait donc okay... Mais côté pratique...

J'ai le permis EB mais là pour le coup... c'est pour la voiture que je m'inquiète ! :cry:

Merci de votre aide !
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Pour les moteurs diesel 1,9L, il y a 3 puissances :

- 90cv
- 100cv
- 105 cv la plus courantes.

Il faudrait nous donner plus de détail pour déterminer la puissance du touran des tes parents.

Sinon, il existe déja des topic sur ceux qui a déjà été tracté avec un touran :

setopic5212.php

setopic2019.php
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Nounouk6263
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2009, 14:21
Contact :

Message par Nounouk6263 »

Je viens de demander c'est un 105.

Merci pour les post, j'avais vu le 1er mais pas le 2e. Je vais regarder ça.
JoeL@Tulipe
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2010, 20:42
Contact :

Tracter avec un touran ?

Message par JoeL@Tulipe »

Salut tout le monde ,

Voila ma grande passion et le MX que je pratique en competition bref...
C'est un pour son look et surtout la place dans le coffre que mon choix se porte vers le touran.
Je pense en prendre un de 2007 ( trop stylé les phares ) en 140 avec boite DSG .
Je voulais savoir si quelqu'un tracte une remorque ou caravane avec ?
La consomation change de beaucoup ?
Merci
Avatar du membre
juratouran
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2010, 15:22
Localisation : jura super coin tranquille
Contact :

Re: Tracter avec un touran ?

Message par juratouran »

salut joel@tulipe tout dabort bien venu dans notre forum. pour ton sujet voici un lien dans le forum qui te donneras les infos recherchés topic2019.html
@+
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Tracter avec un touran ?

Message par webjo »

JoeL@Tulipe a écrit :Salut tout le monde ,

Voila ma grande passion et le MX que je pratique en competition bref...
C'est un pour son look et surtout la place dans le coffre que mon choix se porte vers le touran.
Je pense en prendre un de 2007 ( trop stylé les phares ) en 140 avec boite DSG .
Je voulais savoir si quelqu'un tracte une remorque ou caravane avec ?
La consomation change de beaucoup ?
Merci
Il est clair que tu va consommer un peu plus avec une remorque voir même encore plus avec une caravane, j'ai déjà tracté un scooter 125 cm3 et la conso est plus élevé, avec ma caravane conso encore plus élevé dû au poids et la surface, maintenant je ne tracte plus que sur 30 kms donc ça va :mrgreen:

Pour infos je possède un TouTou TSi donc essence apoLLLLLonia
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité