Pas de son coté gauche

Ici on discute des problèmes touchant les autoradios, les GPS et les DVD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tt64
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:26
Contact :

Pas de son coté gauche

Message par tt64 »

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, et bien sur j'ai un souci! J'ai acheté un touran 2L TD de 2004 qui marche impec. Seul problème: l'autoradio, pas de son coté gauche depuis que je l'ai (1 an). J'ai changé d'autoradio étant persuadé qu'il était en cause mais non. Toujours pas de son coté gauche. La prise est dans un très bon état et ne semble pas avoir été bricolée. Alors avant de me lancer dans des investigations hasardeuses je vous consulte pour voir si quelqu'un à déjà eu ce problème.
Merci! :)
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Pas de son coté gauche

Message par Sine »

Alors la aucune idee
bon courage
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
pika
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 08 oct. 2013, 22:04
Contact :

Re: Pas de son coté gauche

Message par pika »

Bonjour,

A vérifier si ce n'est pas déjà fait :
- que le câble ne soit pas coupé entre la sortie de ton autoradio et l'entrée de ton haut-parleur => en vérifiant avec un multimètre la continuité
- que ton haut-parleur n'est pas mort = vérifier la résistance du HP avec un multimètre (normalement 4 Ohms)

Tu peux vérifier que le HP et la sortie de l'autoradio fonctionne en connectant avec un autre câble, la sortie de l'autoradio et le HP.

J'écarte une mauvaise configuration de la balance vu que tu as le même pb en changeant l'autoradio.
Sinon c'est tout côté gauche (avant et arrière) ou juste une partie du côté (avant ou arrière).

@+
tt64
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:26
Contact :

Re: Pas de son coté gauche

Message par tt64 »

Merci pour vos réponse!
Non rien du tout du côté gauche ni du tweeter ni du HP de porte. En plus j'ai pas de haut parleurs a l'arrière! Les emplacements AR sont vide et pas de connections HP arrière sur le faisceau.
Je me colle aux vérifs que tu m'a décrit.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Pas de son coté gauche

Message par lepoulpe »

Bonjour TT64,
Est-ce que ton Touran aurait subit une réparation du style remplacement pièce pour le lève-vitre ou du moins une réparation qui nécessite un démontage du panneau de porte.....ça pourait être une piste - le HP aurait pu ne pas être rebranché au remontage .....

Bon courage.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
tt64
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:26
Contact :

Re: Pas de son coté gauche

Message par tt64 »

Ça aucune idée. Mais j'ai démonte le panneau de porte et la prise est bien en place. J'ai débranché et rebranché mais toujours rien. J'investigue ce week-end et je donne des nouvelles. :)
tt64
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:26
Contact :

Re: Pas de son coté gauche

Message par tt64 »

Voilaaaaa J'ai trouvé la panne: HP mort. Le plus bizarre c'est que le tweeter est hs aussi! Me reste plus qu'a trouver des HP d'origine.
Merci à tous pour votre aide.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Pas de son coté gauche

Message par lepoulpe »

Merci pour le retour d'info TT64,

C'est bien la première fois que j'entends parler de HP mort, au point de ne sortir aucuns sons, je suis épaté :vddgs:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
tt64
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:26
Contact :

Re: Pas de son coté gauche

Message par tt64 »

Ben oui. Je suis perplexe mais le testeur ne ment pas. Aucun résultat le l'ohmmetre sur le hp et le tweeter et j'ai branché le tweeter droit sur le côté gauche ainsi qu'un autre hp sur la portière gauche et ça marche. C'est fou ça! Maintenant j'aimerai trouver d'autre hp mais d'origine pour éviter d'adapter le logement ainsi que la connectique. C'est pas gagné!
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Pas de son coté gauche

Message par BugsBUNNY »

Ca ne te couterait pas moins cher d'acheter une paire d'HP en centre auto ?
Pour le prix de VW va te vendre les siens, de HP, tu auras des plus puissants ailleurs. Et c'est l'occasion d'avoir une paire neuve !!!
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
tt64
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:26
Contact :

Re: Pas de son coté gauche

Message par tt64 »

Hello. Désolé d'avoir autant tardé à répondre. Je me suis renseigné à tout hasard chez VW pour le prix des HP d'origine. Et ben surpris, 46 Eur TTC l’ensemble haut parleur de portière plus tweeter!!! Du coup je me suis pas foulé j'ai pris chez eux. Tout marche impec, je suis super content.
A présent je suis avec un RCD 310 (qui ne me vide pas la batterie!) et un adaptateur usb Yatour.
Voilà. Merci encore à tous pour l’intérêt que vous avez portés à mon problème. :)
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Pas de son coté gauche

Message par BugsBUNNY »

en effet, pour 46€ ::yik:: , vu le son qu'ils ont, ça ne vaut pas le coup de s'embêter :D !!!
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes d'autoradio, de GPS et de DVD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités