Choix Touran TDI140 , TSI140 ou 5008 HDI150

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
italo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 17 oct. 2010, 17:37
Contact :

Choix Touran TDI140 , TSI140 ou 5008 HDI150

Message par italo »

Bonjour,

Le Touran TSI 140 CV DSG avec DCC (suspension pilotée) me parait le meilleur choix: moteur très silencieux et agréable confort et agrément de la boite DSG. Ayant un bon concessionnaire VW je préfère acheter mes véhicules chez eux (prix de reprises intéressants, négociation correcte sur le prix de vente, garanties, SAV, etc...)
Le moteur TSI est aussi assez sportif (montées en régime) avec un couple très agréable (turbo + compresseur)

Italo
nicosprint
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 27 mars 2011, 11:03
Contact :

Re: Choix Touran 140 TDI, 140 TSI ou 5008 HDI 150

Message par nicosprint »

Naranjitor a écrit :Merci beaucoup pour cette réponse.
La boîte DSG est-elle vraiment plus silencieuse?
Le budget risque de poser problème car à 26.000, on est déjà au dessus de ce qui était prévu...
Merci encore,
Matthieu

J'ai un touran 2L 140cv TDI depuis mai 2011 avec DCC et boite DSG 6....
La DSG est une merveille....aucun bruit, aucun accoup, très rapide, elle permet le démarrage en cote. Les palettes au volant ne servent pas à grand chose car elles ne tournent pas avec le volant comme sur une Ferrari :-)
5,7l de moyenne.... un plein chaque 1.000 km.... c'est appréciable !
Un Modérateur a écrit:
Le compte du membre Naranjitor a été effacé par erreur lors d'un nettoyage de spameurs. Désolé
Touran 2.0 TDi 140 FAP, Design Edition (Jantes alliage sedona, antibrouillard, ...) DSG6, 5 places / Couleur ext : Bleu nuit métal - Couleur intérieur : beige desert, Antracite, noir
Options : Peinture métallisée, DCC, Pack Business, Park assist + cam de recul, Top Package, Volant multifonctions, Tapis de sol complémentaire

Commandé le 15/03/2011 --- Livré le 18/05/2011 (2 mois et 3 jours), au lieu (date maxi prévue) du 7/10/2011 !
nicosprint
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 27 mars 2011, 11:03
Contact :

Re: Choix Touran 140 TDI, 140 TSI ou 5008 HDI 150

Message par nicosprint »

Naranjitor a écrit :Merci pour ton retour d'experience.
Comment se fait-il que le Touran DSG soit plus silencieux?
C'est pourtant le même moteur.

ahhh je pensais que tu parlais du silence de la DSG !!!
:batt:
Concernant l'habitacle.... pas de bruit moteur (tdi 2l) ou aérodynamique particulier,.... mais pour le coup je ne suis pas un professionnel en la matière, c'est assez subjectif... (à mon avis). La DSG en mode drive (et pas en mode sport) permet de ne pas faire hurler le moteur.
C'est sur qu'il y a plus silencieux.... mais je reste un adepte du diesel meme si plus de nuisance.
Quand a la 5008... j'suis jamais monté dedans.
Touran 2.0 TDi 140 FAP, Design Edition (Jantes alliage sedona, antibrouillard, ...) DSG6, 5 places / Couleur ext : Bleu nuit métal - Couleur intérieur : beige desert, Antracite, noir
Options : Peinture métallisée, DCC, Pack Business, Park assist + cam de recul, Top Package, Volant multifonctions, Tapis de sol complémentaire

Commandé le 15/03/2011 --- Livré le 18/05/2011 (2 mois et 3 jours), au lieu (date maxi prévue) du 7/10/2011 !
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Choix Touran 140 TDI, 140 TSI ou 5008 HDI 150

Message par mikblogger »

Sur Touran "Passion", le choix sera vite fait ;-)
Chez Peugeot les boites automatiques ne sont certainement pas à la hauteur d'une DSG de VW !!
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Pat68
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 26 sept. 2013, 22:05
Contact :

Re: Choix Touran 140 TDI, 140 TSI ou 5008 HDI 150

Message par Pat68 »

mikblogger a écrit :Sur Touran "Passion", le choix sera vite fait ;-)
Chez Peugeot les boites automatiques ne sont certainement pas à la hauteur d'une DSG de VW !!
+1 ; j'ai eu une DSG 6 sur un TDI 140, une DSG 7 sur un TDI 105 et en ce moment une DSG 7 sur un TSI 140 : c'est toujours un vrai régal et à ce jour aucune boite ne lui vient à la cheville chez les généralistes malgré le fait qu'ils s'y mettent progressivement au double embrayage.

Quant au 5008, c'est à ne pas en douter une bonne voiture bien fabriquée, confortable et qui tient bien la route, possédant un habitacle un peu plus gai que le Touran ; mais j'ai personnellemant du mal à le situer entre la 308 SW et le 3008 et je pense que Peugeot a voulu s'engouffrer (tardivement) dans une niche que PSA avait longtemps laissée à Citroen avec le Picasso. Et je trouve le Touran plus compact donc plus typé monospace et c'est ce qui me convient.
Touran TSI 140 DSG Carat Beige Titane de 02-2013
kenta
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 févr. 2008, 17:46
Contact :

Re: Choix Touran 140 TDI, 140 TSI ou 5008 HDI 150

Message par kenta »

C'est subjectif, mais personnellement, je trouve la qualité perçue d'un Touran supérieur à un 5008. Il y a aussi un petit détail qui me gêne c'est que la zone de chargement du coffre du 5008 n'est pas parfaitement plate. Pour ce qui est des boîtes à vitesses mécanique, je trouve que ça n'a jamais été le point fort de Peugeot en terme d'agrément (commande molle et imprécise). Enfin, en terme de BVA, je crois qu'il n'y a pas photo avec la DSG. Pour moi, qui ne suis pas un grand rouleur, avantage Touran 1.4 TSI :vddgs:
1.4 TSI DSG 7
italo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 17 oct. 2010, 17:37
Contact :

Re: Choix Touran TDI140 , TSI140 ou 5008 HDI150

Message par italo »

Bonjour,

Je viens de passer 3 jours avec un Peugeot 5008 7 places de location (je crois que ce n'étais pas le HDI 150 mais un HDI moins puissant):
le confort est plus ferme que celui du Touran avec DCC, les commandes du GPS pas pratiques (le passager ne peut pas programmer une destination pendant le roulage car il empêche le passage des vitesses par le conducteur, ce qui n'est pas le cas dans le Touran), les autres commandes de radio et autres sont beaucoup moins intuitives que sur le Touran, la longueur du véhicule est plus importante (donc moins facile à garer en ville), le volume avant : la distance avec le pied du pare-brise est plus importante et donne l'impression d'être dans un monospace des années 90, alors que dans le Touran on a plus l'impression d'etre dans une berline à part la position assise plus haute (ce que j'aime).
Conclusion: je préfère le Touran même si dans les comparatifs il arrive derrière le 5008.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Choix Touran TDI140 , TSI140 ou 5008 HDI150

Message par lepoulpe »

Bonjour à tous

Aah les comparatif "Autopluche" (s'il s'agit de ceux là), vous avez remarquez que dans leurs comparatifs le Touran lorsqu'il est confronté aux autres monospaces : la taille du coffre ce réduit de comparatif en comparatif ? alors que le volume quel que soit la génération de notre toutou favori est toujours de 695 Décimêtres cube ! (taiile du la soute du 5 places - sur la doc officielle) étonnant non on voudrait le rétrograder que l'on ne ferait pas mieux! et je ne parle pas non plus des autres critiques tout à fait subjectives...
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité