Touran TSI105 ou TSI140 ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

ixeeg
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2014, 01:53
Contact :

Re: 1.2 ou 1.4 tsi touran

Message par ixeeg »

Merci pour ta réponse, c'est pour la même raison que je me peenche sur un tsi ( marre de devoir payer 500€ tous les 5 ans pour changer ce fap de m..... :lol:, le problème du 140 n'est pas tellement le prix a l'achat mais le prix du malus: 2200€. Pense tu que la difference de puissance vaut ces 2200 € ( presque l'argus de notre 307 sw 2.0 hdi )? as tu déja essayer une de ces deux versions ?? merci d'avance pour tes réponses : Merci :kikoo:
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: 1.2 ou 1.4 tsi touran

Message par Artefackt »

Non malheureusement je n'ai pas pu essayer ni l'une ni l'autre car c'est chaud d'en trouver.
Pour t'éviter le malus si tu n'es pas trop pressé et pas trop exigent sur la couleur, tu peux te tourner vers l'occasion il y a des bonnes affaires à faire. Sachant que peu de gens souhaitent rouler à l'essence, les Touran essence en occas sont nettement moins cher et avec très peu de bornes.

Par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/622059963.htm?ca=6_s

Tu peux aussi essayer de négocier le malus avec la concession.
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: 1.2 ou 1.4 tsi touran

Message par Jiem »

Pour une utilisation à 10000kms par an, avec des trajets principalement en ville, ne prend pas de diesel avec FAP. Ce filtre soi-disant écologique ne pourra pas se mettre en régénération et bonjour la facture pour le "nettoyage".
Si j'avais le choix, mais malheureusement ma boîte ne le voit pas ainsi, je prendrais le 1.4TSI. Bien que le 1.2 serait suffisant pour une conduite cool, il serait un peu juste pour mon utilisation.

PS. Le diesel est une aberration fiscale, plus cher à la raffinerie, il est moins cher à la pompe pour cause d'accises favorables. Ou quand l'état favorise la pollution....
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
ixeeg
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2014, 01:53
Contact :

Re: 1.2 ou 1.4 tsi touran

Message par ixeeg »

Merci pour vos réponses, comme nous comptons garder le touran pendant toute (ou presque) sa durée de vie, peut être que nous devrions nous tourner vers cette motorisation (1.4)
L'un d'entre vous a t il déjà essayer, ou possède une de ces 2 versions ??
Leda-34
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2013, 13:04
Contact :

Re: 1.2 ou 1.4 tsi touran

Message par Leda-34 »

Bonjour,

possesseur du 1.2 TSi, acheté neuf, fin d'année dernière, j'ai longtemps cherché l'équivalent en occasion sans trouver mon bonheur (ou alors à même pas 10% du prix du neuf !).
Mes critères étaient : ESSENCE (après 10 ans de TDI, je n'en pouvais plus), 7 places...
Et bien, impossible à trouver à un prix résonnable, en 7 places la majorité étaient en TDI.
Donc, sur le marché de l'occas' tu devrais avoir assez de mal à trouver.

Pour en revenir au moteur, le 1.2 est assez étonnant, très volontaire, surprenant même, surtout par son absence de bruit. Evidemment, ce n'ai pas un avion de chasse non plus, mais pour "bouger" ma petite famille et bagages (3 enfants), c'est largement suffisant. Il est clair que je me serais penché vers le 140 dans d'autres conditions, mais, pour être honnête, la différence de malus ne le justifie pas du tout selon moi.
En ce qui me concerne, un seul point d'ombre subsiste, c'est la fiabilité du moteur à long terme mais je suis confiant. Je précise que c'est un véhicule neuf que je souhaite garder jusqu'à sa fin. Mon utilisation est également particulière car le Touran ne roule essentiellement que pour les longs trajets (WE, vacances) et sera donc moins de 10000 par an.
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: 1.2 ou 1.4 tsi touran

Message par Artefackt »

D'après toi pourquoi ton moteur ne serait-il pas fiable ? Tu as eu des echos sur le petit bloc essence ?
je pense que je ferai comme toi pour la prochaine, et je crois que bcp de gens sont en train de laisser le diesel de côte. Trop de réparations onéreuse pour des organes inutiles, moteur trop pointus pour durer dans le temps.
Les gens dans les années à venir vont revenir à l'essence, et le gouvernement va sans doute arrêter de subventionner le diesel. On nous a quand même bourrer le mou pendant 30 ans...
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
ixeeg
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2014, 01:53
Contact :

Re: 1.2 ou 1.4 tsi touran

Message par ixeeg »

Je n'ai pas eu énormement de retour pour ce moteur... ou alors des possesseurs de polo... Moi non plus je n'en peu plus des diesels, trop de bruit et trop cher a entretenir. J'ai seulement peur que le moteur s'éssoufle sur autoroute a 140-145, mais apparemment, leda tu dis que non?

Je suis toujours preneur pour tout retour concernant ce moteur

Merci
Leda-34
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2013, 13:04
Contact :

Re: 1.2 ou 1.4 tsi touran

Message par Leda-34 »

ixeeg,

non, 140 vitesse de croisière avec chargement. De toute manière, difficile d'aller plus vite par les temps qui courent.
La conso varie de 6.5 à 7.5 selon la conduite (et j'ai du 18 pouces dessus).
ixeeg
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2014, 01:53
Contact :

Re: 1.2 ou 1.4 tsi touran

Message par ixeeg »

alors ça a l'air bon, merci beaucoup pour tes réponses Leda, je pense que je vais me diriger vers cette derniere, le malus de l'autre est vraiment trop chère!
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: 1.2 ou 1.4 tsi touran

Message par TSI140 »

mon 140 est à 7.5l/100 en moyenne, j'arrive à descendre en dessous mais en ne dépassant pas le 120 et sur de longs trajets.
L'allonge du moteur est confortable, je demanderais parfois un peu plus de couple, mais en descendant un rapport on si retrouve.

Tu es de quel coin ? on pourrait faire un essai ...

En tout cas reste sur l'essence, vu l'utilisation....
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
ixeeg
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2014, 01:53
Contact :

Re: 1.2 ou 1.4 tsi touran

Message par ixeeg »

Je suis du sud ouest, ta proposition est très sympatique, et toi de quelle coin es tu ??
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: 1.2 ou 1.4 tsi touran

Message par Jiem »

Mon épouse à un 1.2TSI avec boîte DSG7, mais sur une Seat Leon dernier modèle.
Il est vraiment silencieux et couple à la boîte, elle en est enchantée. Après 3 ans avec une Twingo 1.5dCi (*), ses oreilles sont heureuses, et côté agrément de boîte, elle ne changerait pour rien au monde.
Ma préférence pour le 1.4 est par rapport au poids du Touran et son aérodynamique, qui ne sont pas aussi favorable que ceux de la Leon.

(*)1.2v16 essence prévu au départ, mais diesel acheté pour cause de prime au CO. Et puis, comme elle était en recherche d'un boulot, on ne savait pas encore combien de kilomètres elle ferait par an.
Heureusement, c'était la dernière version 2010 sans FAP, car au final elle n'a fait que 17000 sur 3 ans.
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: 1.2 ou 1.4 tsi touran

Message par TSI140 »

Dommage suis du Nord, oui oui tout là haut là haut....On passe dans le sud , mais coté Lyon désolé !
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
ixeeg
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2014, 01:53
Contact :

Re: 1.2 ou 1.4 tsi touran

Message par ixeeg »

Tant pis, je te remercie cependant quand même pour ta proposition hyper sympa. Je vous tient au courant pour l'achat du touran qui devrait se faire d'ici 3 ou 4 mois car, étant donnée du décès de mon père il y a quelques semaine, il faut attendre que la succession se fasse avant de pouvoir vendre notre ancienne voiture ( tiguan 1.4 150 4 motions) qu'utiliser principalement mon père ( pas assez de place pour ma mère,qui, en raison de sa profession à besoin de pouvoir mettre 3 sièges a l'arrière.

Il me reste cependant 2 question:

-pensez vous que pour une commande dans 3 mois le cup sera toujours disponible?
-Sur un 1.2 105 avez vous une idée de la remise que je peux obtenir ainsi que de la reprise que je peux espérer obtenir de la 307 SW 2.0 HDI pack tout options ayant 80000km et etant de septembre 2004?

Merci d'avance pour vos réponse ! Merci
jpg43
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2012, 13:58
Localisation : 43
Contact :

Re: Touran TSI105 ou TSI140 ?

Message par jpg43 »

Je roule en 1.4 depuis bientôt 2 ans ,en effet difficile de trouver un occas . en France ,vu mon budget j'ai du me tourner vers l'Allemagne où le propositions sont nombreuses meme sur des véhicules presque neufs ce qui fait éviter le malus ,vérifier quand meme qu'il ne soit pas concerné par la TVA, j'en fait un usage uniquement route et non ville ,tous types de routes ainsi qu'autoroute, de mon avis le 1.4 est indispensable notamment pour les dépassements sur route ,le couple est présent et le coup de pied aux fesses aussi ce dont je ne suis pas sur avec un 1.2.Dommage pour un essai je suis en Auvergne mais au cas ou pourquoi pas si tu passes dans le coin .
V2 140 TSI Highline
ixeeg
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2014, 01:53
Contact :

Re: Touran TSI105 ou TSI140 ?

Message par ixeeg »

Merci pour ton retour, je vais finalement prendre le 1.2, du moins je pense, mais peut être en finition confortline, car, si je ne me trompe pas le cuir n'est pas disponible sur la version cup, j'hésite, j'hésite et j'hésite encore.....
Capitainedefregate
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 mars 2013, 02:01
Contact :

Re: Touran TSI105 ou TSI140 ?

Message par Capitainedefregate »

Bonjour,

Pour ma part acheté en juin 2013 TSI105 LIFE, en un an j'ai fait 6000KM, comme certains l'ont dit moteur silencieux.
Voilà
V.3 - Touran Life 1.2 TSI 105cv + Pack Life
Couleur : Reflet Argent
Leda-34
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2013, 13:04
Contact :

Re: Touran TSI105 ou TSI140 ?

Message par Leda-34 »

Bonjour ixeeg,

pour répondre à ta première question, la série Cup étant une série spéciale, cette proposition a une durée limitée, un peu à l'image de la série Life de l'année dernière (life = confortline personnalisée). Donc, ce n'est pas sûr du tout que tu puisses toujours accéder à cette offre dans 4 mois.

Pour le deuxième point, je te conseillerais d'éviter lors de l'achat toute reprise de véhicule ce qui est un frein à toute éventuelle négociation. L'idéal serait de revendre ton véhicule de particulier à particulier (un diesel peu kilométré est toujours recherché). Ensuite, N'hésite pas à mettre en concurrence 2 CC différents, de ma propre expérience, cela m'a permis, au-delà de la célèbre remise client (qu'ils appliquent systématiquement) d'obtenir au total environ 10% de remise par rapport au prix catalogue.
ixeeg
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2014, 01:53
Contact :

Re: Touran TSI105 ou TSI140 ?

Message par ixeeg »

merci pour vos réponses, je verrai bien pour la série spécial cup, sino je prendrai une confortline...
ixeeg
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2014, 01:53
Contact :

Re: Touran TSI105 ou TSI140 ?

Message par ixeeg »

Bonjour a tous, après avoir essayer le touran v2 1.9 tdi 105 de ma tante ce week end, je suis vraiment décider a prendre un touran ( confortable, bien fini, aucun craquement après 4 ans) mais je suis aussi décidé a prendre un tsi! Le tdi fait vraiment beauvoup de bruit!
:kikoo:
Leda-34
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2013, 13:04
Contact :

Re: Touran TSI105 ou TSI140 ?

Message par Leda-34 »

Salut,

heureux de te l'entendre dire.
Tu verras, niveau bruit, c'est assez bluffant...pour rien au monde, je ne reviendrai sur un diesel, toutes marques confondues...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran TSI105 ou TSI140 ?

Message par fab01 »

t'as combien d'enfants ixeeg ?? Si * enfants, peut être que le 140 vaille le coup puisque abattement au niveau du CO2
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ixeeg
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2014, 01:53
Contact :

Re: Touran TSI105 ou TSI140 ?

Message par ixeeg »

En fait comme je l'ai dit dans mon premier message, je ne suis pas majeur donc je n'ai pas le permis, la voiture est pour ma mère, elle a deux enfants ( moi et ma soeur), elle est parent isolée ( décès de mon père il y a 2 moi :? ). Combien de reduction a t elle droit? Ma mère est assistante maternelle ce qui fait qu'elle transporte régulièrement 4 enfants à bors, a t elle droit à une remise supérieur?

Merci d'avance pour tes reponses!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran TSI105 ou TSI140 ?

Message par fab01 »

L'abattement ne marche qu'a partir de 3 enfants …. :-(
Sinon l'autre solution d'exonération c'est que l'un des membres du foyer fiscal détient une carte d'handicapé
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Gabfox
passionné
passionné
Messages : 208
Enregistré le : 15 juil. 2014, 19:38
Contact :

Re: Touran TSI105 ou TSI140 ?

Message par Gabfox »

l’abattement c'est -20gr de co2 par enfant.

tu paye la taxe et l'état te rembourse la différence (dans la limite du 0 bien sur)

si ta voiture avec l'abattement te donnait droit a un bonus, ils n'en tiendraient pas compte.

ceci est valable une fois pour un des véhicule de la famille.

:wink:
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité