Touran TSI105 ou TSI140 ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Kykshin
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 juil. 2014, 17:43
Contact :

Re: Touran TSI105 ou TSI140 ?

Message par Kykshin »

Bonsoir,

Je suis possesseur d'un Toutou 1l4 140ch et je pense que finalement ce n'est pas de trop pour pousser le molosse...
J'ai eu l'occasion de tester le 105 ch et je trouvais que les premier rapport était un peu poussif à mon gout, et manquais de .. puissance
Avec le 140 ch je suis pleinement satisfait ..
Touran V3 1L4 140Ch Finition CUP
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Touran TSI105 ou TSI140 ?

Message par Jiem »

+1

Après 1 semaine et 1200kms, je ne peux que conseiller le 140. Même si en TDi 105, on a 30Nm de couple en plus que que le TSi 140, 35ch additionnels ne seraient pas de refus.
Dans mon cas, je n'avais pas le choix du moteur. En achat perso, je ne prendrai pas de TSi 105.

Maintenant, c'est aussi une question de goût et de style de conduite. Passant d'une A4 quattro de 143ch a un Touran de 105ch avec DSG, le plaisir de conduite n'est plus le même. Aujourd'hui je dois la jouer pépère en mode automatique.

Le semaine prochaine, je vai tester le mode "sélection manuelle". A voir si cela va changer qqchose.
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Avatar du membre
gentilwilliam
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 avr. 2014, 11:55
Localisation : VAL DE MARNE
Contact :

Re: Touran TSI105 ou TSI140 ?

Message par gentilwilliam »

Alors vous avez déjà signé?
Touran 1.2L Tsi série CUP
ixeeg
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2014, 01:53
Contact :

Re: Touran TSI105 ou TSI140 ?

Message par ixeeg »

Non non, nous devons attendre que la succession soit faite soit dans un ou deux mois, je vous tiendrais au courant!!
Avatar du membre
gentilwilliam
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 avr. 2014, 11:55
Localisation : VAL DE MARNE
Contact :

Re: Touran TSI105 ou TSI140 ?

Message par gentilwilliam »

ixeeg a écrit :Non non, nous devons attendre que la succession soit faite soit dans un ou deux mois, je vous tiendrais au courant!!
En effet c'était pour vous rassurer que j'ai eu la 1.2L TSI série cup et je ne sens pas que le moteur est trop fatigué avec 3 adultes et 2 enfants dans la voiture, et c'est avec la clim allumée, en ville.

Bonne soirée
Touran 1.2L Tsi série CUP
Avatar du membre
blackrider
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 16 sept. 2012, 22:55
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Touran TSI105 ou TSI140 ?

Message par blackrider »

Bonjour moi cela fait 3jours que je suis possesseur d'un 1.4 140 TSi et je vois la différence avec la version 1 que j'avais en 1.9 105ch.
La souplesse du compresseur et la force du turbo est top seulement sur le 1.4 bien sur car sur le 1.2 seulement équipé du turbo je trouve cela un peu faible et la puissance pas suffisante pour un toutou.
En tout cas il est vrai que tu n'auras pas le coup de pied au c.. que pourrait avoir d'autres essence mais n'oublions pas que nous conduisons un monospace.
J'aimerais faire la comparaison avec le modèle 170 mais en France cela n'est pas légion !!!
Le mien vient d'Allemagne et il est top et c'est un match plus
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité