Durite coupée par des rongeurs, je peux rouler ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Durite coupée par des rongeurs, je peux rouler ?

Message par corrs78 »

Voilà je vais devoir me rendre au garage car une durite a été presque coupée à 2 endroits.
Aucun liquide ne s'écoule moteur allumé, mais je préfère avoir l'avis d'expert :roll:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

-- 17 Nov 2013, 17:44 --

A savoir, j'ai retrouvé de "l'isolant" (voir 1er photo) déchiqueté éparpillé dans le bloc moteur, c'est ça qui m'a interpellé.
Seulement après j'ai vu le trou dans l'isolant et la durite coupée. Heureusement je changeais mes ampoules. Je ne sais pas trop de quand ça date.
Et surtout je ne sais pas à quoi correspond cette durite et ce cylindre (filtre ?!) entre les 2 parties presque sectionnées.

-- 17 Nov 2013, 18:21 --

Apparemment le problème est bien connu, mais c'est la faute de personne.
http://www.60millions-mag.com/actualite ... is_dansent
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Re: Durite coupée par des rongeurs, je peux rouler ?

Message par Grouik »

C'est bizarre, car sur tes photos, on a l'impression que l'axe de la coupure de la durite est bien perpendiculaire a l'axe de la durite...
Si ça avait été un rongeur, il aurait attaqué le tuyau par le coté, et la "trace" serait plus circulaire et pas aussi nette, selon moi ?

Mais bon, omment savoir ?
Et pour l'utilité de la partie cylindrique entre les 2 coupures, je n'en sais rien...
Bon courage
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités