Le Touran V3 est il mieux insonorisé que le V2 ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Le Touran V3 est il mieux insonorisé que le V2 ?

Message par Bortsch »

Bonjour,

A l'occasion de la révision de mon Touran V2 TSI, je discutais avec un commercial de la concession du V3. Il m'a dit que l'un des changements importants entre le V2 et le V3 était les progrès en insonorisation, notamment des bruits de roulement. J'ai été un peu étonné, je n'en avais jamais entendu parler. Mon moteur TSI étant ultra-silencieux je n'ai aucun problème de ce côté mais je trouve que les bruits de roulement sont vraiment l'un des rares défauts de mon Touran.
Alors, parole de commercial ou y'a-t-il vraiment un changement entre V2 et V3 ?

Merci
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Phobos34
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2013, 12:32
Contact :

Re: Le Touran V3 est il mieux insonorisé que le V2 ?

Message par Phobos34 »

Bortsch a écrit :Bonjour,

Alors, parole de commercial ou y'a-t-il vraiment un changement entre V2 et V3 ?

Merci

Un peu des deux.
J'ai un :923: 1.6 tdi 105 V3 et ma soeur avait un :923: 1.9 tdi 105 V2. Il y a une différence de bruit en faveur du V3 mais je pense que c'est surtout dû au passage de l'IP au CR.
Après sur les moteurs essences, je ne peux pas te répondre.

Concernant les bruits de roulement, à part le bruit des pneus, je ne vois pas de quoi il peut parler mais ça ne me choque pas avec ma voiture
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: Le Touran V3 est il mieux insonorisé que le V2 ?

Message par Bortsch »

Voui, quand on parle de bruit de roulement, c'est celui des pneus sur la route.
Et on y est particulièrement sensible quand le moteur ne fait pas de bruit, lui...
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Pat68
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 26 sept. 2013, 22:05
Contact :

Re: Le Touran V3 est il mieux insonorisé que le V2 ?

Message par Pat68 »

Exact ; c'est l'effet émail diamant : ça rend pas les dents plus blanches mais les les gencives plus rouges... Donc plus le moteur est silencieux, plus le bruit de roulement est important. C'est une question de ressenti. Et c'est encore pire avec une voiture électrique.
Touran TSI 140 DSG Carat Beige Titane de 02-2013
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Le Touran V3 est il mieux insonorisé que le V2 ?

Message par TSI140 »

Je pense que le bruit de roulement de l’énorme (mais appréciable) caisse de résonance qu'on nomme coffre. A voir sur un v3 s'il y a plus d'insonorisant....
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
gegepilote
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 24 sept. 2013, 22:16
Contact :

Re: Le Touran V3 est il mieux insonorisé que le V2 ?

Message par gegepilote »

Coucou :)
J'ai depuis 2000km un nouveau touran, un 2L TDI 140 CR V3. Avant j'avais un 1,9L TDI 105 IP.

Niveau du coffre, c'est vachement moins bruyant. Bon, je pense que c'est en partie du fait que j'ai un 7 places maintenant contre un 5 places avant. Du coup, le bruit est limité par l'insonorisation du coffre avec l'épaisseur des 2 sièges de la 3eme rangée.

A l'avant, je dirais que le bruit de roulement est pareil. Mais là , aujourd'hui je suis en 17pouces contre 16 avant. Donc peut être un petit peu d'amélioration... mais c'est pas fulgurant.

Attention, de mon point de vue, on s'habitue au bruit ;) . Par concéquent sur mon ancien touran IP qui avait 190000km je le trouvai quand même silencieux. Aujourd'hui, mon nouveau touran est tout neuf. Donc les joints de portes et coffre sont neuf.... les roulements sont neuf... les pneus sont neuf.... la caisse n'a pas de jeu... bref il est normal que je le trouve super silencieux.
Touran LIFE 2.0L TDI 140cv FAP BVM6. Mise en circulation 13/11/2013
( pack familly, 17 pouces oakland, 7 places)
kenta
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 févr. 2008, 17:46
Contact :

Re: Le Touran V3 est il mieux insonorisé que le V2 ?

Message par kenta »

Ayant échangé mon modèle 2004 pour un modèle 2014, j'ai l'impression qu'il est moins bruyant, malgré des pneus d'hiver en 205/55/16. Bon, la boîte DSG 7 doit beaucoup y contribuer, il n'empêche qu'il me semble mieux insonorisé. :::///...
1.4 TSI DSG 7
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité