j'ai moi aussi posé la question il y a une dizaine de jours.
effectivement pas de grosse différence avec le "life" semble t il
a part la fiche sur la doc "tarifs" de Volkswagen pas d'autres infos pour ma part
j'ai jeté un oeil. Le Life ne se fait plus. Les modèles restants sont ceux qui sont en stock.
A part le nom de la série marquée sur le côté et sur le seuil de porte, la sellerie et le style de jantes alu, le reste de l'équipement (clim bi-zone, ...) est identique.
La cup est 100€ moins cher pour 1.2 TSI 105ch et 330€ de moins pour le 1.4 TSI 140cv. C'est dans la fourchette de 330-350€de moins pour la CUP pour les modèles diesel. L'explication de la faible différence pour le 105ch essence est surprenante sachant qu'il n'y a aucun rapport entre la puissance et la finition. ça diminue un peu l'écart entre le 105 et le 140 essence.
J'ai noté que le pack voyage (Toit ouvrant électrique panoramique, Alarme antivol, Contrôle de pression des pneus, ‘MEDIA-IN’) est dispo en option pour le CUP et non pour le Life; surcoût de 1350€) et non dispo pour le moteur 1,6 TDI 105 BVM6 BlueMotion. L'option est redondante avec le "cup plus" pour le toit panoramique.
"Cup plus" est plus cher que "life plus". Phare aux xénon en plus mais pas de rétro rabattables électriquement.
(infos vu sur la doc dispo sur le site français de Vw mis à jour le 18 décembre 2013).
Bref, y'a du plus et du moins dans les deux finitions tout dépend de ce que l'on cherche.
La remise sera certainement plus intéressante sur un "life" si dispo en stock. La concession voudra le vendre en priorité.
Effectivement mon cc m'a orienté vers un cup en pretextant la non dispo du life.
C'est quasi le même. Le cup m'intéresse plus car je préfère ses jantes au life, mais pas la sellerie. Le pack cup+ m'intéresse aussi car ma vue baisse... et les xenon sont un vrai plus ! Mais comme tu le soulignes, je ne trouve plus trace des retro rabbatables. Il faut donc prendre une option supplémentaire ? Argh ! J'ai du mal à me voir dans un modèle que je n'ai jamais vu même si je connais déjà le touran pour en avoir eu 2.
En fouillant un peu, on en a quand même retrouvé des life déjà produits et dispos au stock central. J'ai notament été orienté sur un 140 dsg BMT blanc life+ avec xenon, attelage et 7 places sensiblement au même prix - enfin à 1000€ près quand même à l'avantage du life - que ma config initiale (140 dsg BMT noir cup+, camera de recul).
Effectivement mon cc m'a orienté vers un cup en pretextant la non dispo du life.
C'est quasi le même. Le cup m'intéresse plus car je préfère ses jantes au life, mais pas la sellerie. Le pack cup+ m'intéresse aussi car ma vue baisse... et les xenon sont un vrai plus ! Mais comme tu le soulignes, je ne trouve plus trace des retro rabbatables. Il faut donc prendre une option supplémentaire ? Argh ! J'ai du mal à me voir dans un modèle que je n'ai jamais vu même si je connais déjà le touran pour en avoir eu 2.
En fouillant un peu, on en a quand même retrouvé des life déjà produits et dispos au stock central. J'ai notament été orienté sur un 140 dsg BMT blanc life+ avec xenon, attelage et 7 places sensiblement au même prix - enfin à 1000€ près quand même à l'avantage du life - que ma config initiale (140 dsg BMT noir cup+, camera de recul).