Le coffre de toit fait-il de l'ombre à l'antenne GPS ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tzuki
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2013, 21:52
Contact :

Le coffre de toit fait-il de l'ombre à l'antenne GPS ?

Message par tzuki »

Bonjour,

Mon Sharan sera livré en février ou mars, et je suis en train de réfléchir aux accessoires, comme par exemple un coffre de toit, et je viens de réaliser que l'antenne GPS est située sur le toit, vers l'arrière. J'ai vu que le sujet a été touché aussi au sujet du Touran (topic2597.html) mais sans réponse concernant le possible non fonctionnement du GPS.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà essayé l'utilisation du GPS d'origine avec un coffre de toit assez long pour couvrir l'antenne de toit, et dans ce cas, est-ce que le GPS a fonctionné normalement ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Avatar du membre
chris7619
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 mai 2009, 09:41
Localisation : YVETOT
Contact :

Re: Le coffre de toit fait-il de l'ombre à l'antenne GPS ?

Message par chris7619 »

bonjour

Pas de soucis pour le gps il fonctionne meme avec une coffre de toit déjà fais avec on touran antenne entieremnt sous le coffre

a+
chris
sharan 140cv dsg carat 2012
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Le coffre de toit fait-il de l'ombre à l'antenne GPS ?

Message par lpascalon »

Je ne vois pas pourquoi le coffre de toit poserait soucis. A la rigueur la connexion est un peu plus longue, mais pas plus.

Et puis sur un Sharan, le volume de chargement est déjà énorme, tu penses vraiment avoir besoin d'un coffre de toit ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: Le coffre de toit fait-il de l'ombre à l'antenne GPS ?

Message par fserre »

sauf que plus on a de rangements, plus on en met, je compatit donc sur la nécessité du coffre de toit :)

perso j'ai déja experimenté, aucun soucis a moins d'avoir un coffre en alluminium qui enveloppe tout le toit

comme indiqué plus haut, le temps de synchro peut s'allonger un petit peu, mais c'est sans incidence sauf à sortir d'un ferry, le GPS gardant la position entre 2 contact
les satellites à la verticale de l'antenne ne seront pas capté (et encore) mais le principe du GPS permet d'avoir également les satellites de la ligne d'horizon dans tous les azimut, donc pas de soucis
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
tzuki
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2013, 21:52
Contact :

Re: Le coffre de toit fait-il de l'ombre à l'antenne GPS ?

Message par tzuki »

Merci pour vos réponses.
En fait, j'envisage des longues voyages avec mes (deux) enfants (par exemple 5-6 mille km, en été), et je veux leur offrir de l'espace pour se reposer, et hop les bagages (ou du moins une partie) sur le toit! Et si le problème du GPS est réglé, je me demande quel type de coffre on peut mettre sur un Sharan pour garder une certaine liberté de mouvement, vu que la hauteur totale peut empêcher l'entrée dans des parkings publics...

J'ai vu chez Thule un coffre assez fin (le 900) (et très cher) avec lequel on peut espérer une hauteur totale d'environ 2,10 m. Je pense qu'avec n'importe quel coffre les parkings publics de 2 m sont inaccessibles. Et se garer dans la rue en tant que touriste, ça demande de la chance :)
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Le coffre de toit fait-il de l'ombre à l'antenne GPS ?

Message par lpascalon »

Le dossier des sièges arrière peut s'incliner beaucoup, du coup pour se reposer c'est parfait.
Et donc il te reste tout le volume de chargement du coffre (800 L), ca me parait suffisant pour éviter un coffre de toit...
Bref...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
tzuki
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2013, 21:52
Contact :

Re: Le coffre de toit fait-il de l'ombre à l'antenne GPS ?

Message par tzuki »

Si tel est le cas, tant mieux, surtout si j'arrive à "rationaliser" les bagages (pour la partie féminine de l'équipage :mrgreen: )
Pour l'instant, en attendant la voiture, j'imagine des scénarios, vous connaissez le phénomène...
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Le coffre de toit fait-il de l'ombre à l'antenne GPS ?

Message par lpascalon »

Regarde les exemples de chargement que j'ai posté sur le forum, tu vas comprendre qu'il y a de la place !!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : moteurs, cycle, carrosserie, aménagements, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité