Probleme conso apres changement filtre gasoil

Ici on discute des problèmes liés aux services périodiques et contrôle technique

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JNO
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2009, 20:33
Contact :

Probleme conso apres changement filtre gasoil

Message par JNO »

Bonjour à tous,

Voilà ma petite histoire,
Il y a 2 semaines je porte mon Touran pour révision, le garage me restitue la voiture le soir, après avoir fait vidange, changement de filtre à gasoil et changement du filtre à air.
Bizarement la voiture sent le gasoil. Je me dis que c'est sans doûte le changement du filtre qui vient d'être effectué.
2 jours après la voitrure sent toujours le gasoil, je me décide à ouvrir le capot et la je vois le fitre à gasoil recouvert de carburant. J'essuie le carburant.
Le week end qui suite j'ouvre à nouveau le capot et là à nouveau du carburant sur le filtre à gasoil, je demarre la voiture je repère la fuite, c'est au niveau du filtre à gasoil qui n'est plus étanche, un problème donc au niveau du joint.
Le lundi je ramène la voiture au garage leur expliquant le problème et en leur donnant en passant mon avis sur leur manière de travailler.
Il s'excuse et me change le joint. Depuis plus de fuite apparente.

Par contre depuis ces 2 semaines, l'affichage de la conso s'affole.
La consommation moyenne journalière qui était relativement stable passe maintenant de 18 L/100 sur les 500 permiers mètres à 6,4 au bout de 1 km. Puis elle remonte ou redescend de manière très instable.
La conso instantannée semble varier beacoup aussi, mais je n'ai pas l'habitude de regarder cet indicateur. Au final j'arrive en moyenne presque à 8 litres alors qu'avant j'étais à 7,2 litres en moyenne. Mais c'est surtout que cela ondule très largement à vue d'oeuil sur les premiers kilomètres, chose qui n'arivait jamais avant ...

Pourriez-vous m'aider et me dire ce qu'il peut se se passer?
Est-ce que j'ai toujours une fuite ou une prise d'air?
Est-ce que c'est dû au déréglage de la semaine ou j'ai roulé avec une fuite importante?
Est-ce qu'il y a toujours de l'air dans le circuit?

Merci pour vos réponses

Merci
JNO
Touran 140DSG
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: Probleme conso apres changement filtre gasoil

Message par derf_fred »

salut,

Normalement, si tu as plus de fuite et que tu as roulé, tu as purgés l'air.
POur les consos instantanées ce n'est pas vraiment fiable. Ils peuvent avoir fait des réglages avec logiciel de diagnostique. Ce qui change les calculs de consos.
La conso moyenne journalière que tu décris semble réagir comme la conso instantanée.
Moi je dirais que ce qui est vraiment important c'est ton nombre de kilometres avec un plein.
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Probleme conso apres changement filtre gasoil

Message par the_squal31 »

attention t'es en hiver et les conso s'envole avec le fonctionnement du webasto. C'est peut-etre ça ta difference
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes entretien et contrôle technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité