probleme turbo et liquide de refroidissement

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
vincent62240
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2014, 10:59
Contact :

probleme turbo et liquide de refroidissement

Message par vincent62240 »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : 1t1
Date de mise en circualtion : 15/12/93
Kilométrage : 180000
Moteur : IP
Transmission : boite manuelle 6

bonjour, aprés divers recherche je m'oriente vers le forum j'ai depuis 1 an un touran tdi 100 type AVQ et différents problèmes dont coupure turbo j'ai nettoyé vanne egr, debimetre, actionné la tige de la capsule pas de géo de bloqué et cela ne ce produit que pendant les cotes et en 5eme ou 6eme sur autoroute pouvez vous m'aiguiller? j'ai aussi le klaxon qui ne fonctionne plus depuis quelque jours bizarre??

suite des soucis mon touran consomme pas mal de liquide de refroidissement et d'huile, j'ai cru comprendre que c'était monnaie courante pour ce moteur?
golf 1 cab noir cuir blanc 1800 carbu + 4 en 1, polo 9n+jante A6, touran 1.9tdi 100 AVQ
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: probleme turbo et liquide de refroidissement

Message par derf_fred »

regarde ça peut être. topic19692.html?hilit=5%20eme#p399121
Je pense qu'on pourra fusionner ton sujet avec topic20618.html?hilit=puissance#p406664

ça me semble être exactement le même problème.
vincent62240
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2014, 10:59
Contact :

Re: probleme turbo et liquide de refroidissement

Message par vincent62240 »

aprés un nettoyage sommaire de la vanne egr hier plus de problème mais va falloir que je démonte complètement, est ce normal qu'il y ai un trou de diam 3 ou 4 sur ma vanne egr d'ou s’échappe de l'huile?
golf 1 cab noir cuir blanc 1800 carbu + 4 en 1, polo 9n+jante A6, touran 1.9tdi 100 AVQ
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: probleme turbo et liquide de refroidissement

Message par derf_fred »

j'ai jamais touché à la vanne EGR, mais à ma connaissance mis à part un tuyau pour évacuation de condensation de clim (d'où sort de l'eau), il n'y a aucune voiture qui a de prévu une quelconque évacuation de liquide. et encore moins de l'huile.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités