phares et tableau de bord

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mumu43
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2013, 23:44
Localisation : le mans
Contact :

phares et tableau de bord

Message par mumu43 »

bonjour
mon touran est de 2012 et j ai remarqué deux soucis
le 1er j ai l impression que les phares feux de croisement ne s éteignent jamais alors que je suis en mode auto

le second hier mon tableau de bord était éteint comme si j étais en mode jour sauf que les phares étaient allumés je ne comprends pas et j avais beau jouer sur l intensité le tableau de bord n augmentait pas ou ne diminuait pas la lumière
et d un coup ça s allumait a se demander si j ai pas un faux contact quelque part

soit je suis bête soit y a un truc
cela fait 1 mois que je l ai et il m arrive plein de trucs bizarre un jour perte de puissance inexpliquée valise qui dit que tout est ok et j ai des fois un bruit cyclique ;/
Avatar du membre
koukoun
actif
actif
Messages : 92
Enregistré le : 02 août 2012, 11:28
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: phares et tableau de bord

Message par koukoun »

Pour les phares, tu as peut-être les feux de jour qui sont activés.
Touran III Comfort line 1.6TDI BlueMotion DSG7 + Pack Business (RNS315 + Bluetooth). 06/12 Bleu Océan.
27000km
mumu43
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2013, 23:44
Localisation : le mans
Contact :

Re: phares et tableau de bord

Message par mumu43 »

dans l odb?
pika
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 08 oct. 2013, 22:04
Contact :

Re: phares et tableau de bord

Message par pika »

Les feux de jours s'allument même si tu es en auto. Ce sont les mêmes feux d'ailleurs que tu sois en auto ou sur 0.
C'est la réglementation européenne qui l'exige depuis 2009 il me semble pour toutes les voitures neuves. Pas moyen de les désactiver.

Le basculement entre feux de jour et feux de route se fait si tu es en mode auto. Si tu restes sur 0, ton tableau ne doit pas s'allumer il me semble.

Faudra que je vérifie mais si les feux de jours sont allumés, ils me semblent que derrière ce n'est pas allumé. Bizarre car sur la Polo, feux de jours ou non, les feux arrières étaient allumés.

Perso, pour éviter de griller un peu vite les ampoules, avant de démarrer, je me mets en feux de position. ça laisse plus de jus pour démarrer la batterie et ça évite d'envoyer des pics de courant dans les ampoules. Il y'a peut être des limiteurs au niveau des ampoules mais bon.
Avatar du membre
koukoun
actif
actif
Messages : 92
Enregistré le : 02 août 2012, 11:28
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: phares et tableau de bord

Message par koukoun »

On peut les désactiver dans le menu de l'odb
Touran III Comfort line 1.6TDI BlueMotion DSG7 + Pack Business (RNS315 + Bluetooth). 06/12 Bleu Océan.
27000km
Avatar du membre
touran
actif
actif
Messages : 121
Enregistré le : 30 août 2010, 16:13
Contact :

Re: phares et tableau de bord

Message par touran »

Les feux de jours s'allument même si tu es en auto. Ce sont les mêmes feux d'ailleurs que tu sois en auto ou sur 0.
C'est la réglementation européenne qui l'exige depuis 2009 il me semble pour toutes les voitures neuves. Pas moyen de les désactiver.

Le basculement entre feux de jour et feux de route se fait si tu es en mode auto. Si tu restes sur 0, ton tableau ne doit pas s'allumer il me semble.

Faudra que je vérifie mais si les feux de jours sont allumés, ils me semblent que derrière ce n'est pas allumé. Bizarre car sur la Polo, feux de jours ou non, les feux arrières étaient allumés.

Perso, pour éviter de griller un peu vite les ampoules, avant de démarrer, je me mets en feux de position. ça laisse plus de jus pour démarrer la batterie et ça évite d'envoyer des pics de courant dans les ampoules. Il y'a peut être des limiteurs au niveau des ampoules mais bon.



En fait ça dépend de la luminosité ambiante, s'il y a du soleil , le tableau de bord est toujours allumé ,suivant l'intensité que tu auras réglé au préalable au tableau de bord ,et ce quelque soit la position les feux (en mode auto ou a 0 ) par contre s'il y a peu de luminosité ,mais malgré tout, assez pour que les feux de croisement ne s'allument pas , l'intensité du tableau de bord va diminuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que les aiguilles en rouge qui restent visibles ,et ce quelque soit le mode choisi , auto ou pas ,je suppose que ça vient du capteur situé sur le rétro , en tout cas sur le mien c'est comme ça .
Par contre en mode 0 seuls les feux de jours sont activés , derrière tout est éteint .
mumu43
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2013, 23:44
Localisation : le mans
Contact :

Re: phares et tableau de bord

Message par mumu43 »

merci pour votre aide
donc le verdict 0 ou auto les feux de position sont allumés
donc en auto les feux de croisement s allument en fonction du temps et la luminosité
je ne savais pas pour moi 0 signifiait tous feux eteints
si je suis en auto j ai pas encore trouve la combine pour que les feux de route s allument d eux mêmes la nuit
apparemment la voiture serait capable d analyser si il y a ou non une voiture en face !
Avatar du membre
touran
actif
actif
Messages : 121
Enregistré le : 30 août 2010, 16:13
Contact :

Re: phares et tableau de bord

Message par touran »

Position 0 , les feux de position sont éteins , seuls sont allumés les feux de jour , nuance , puisque les feux de position allumés ,ça veut dire devant ET derrière , alors que feux de jour c'est uniquement devant .
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: phares et tableau de bord

Message par lepoulpe »

Salut à tous,

A propos des feux de jour, si j'ai bien compris ils s'allument dès que l'on met le contact, c 'est bien ça ?
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
mumu43
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2013, 23:44
Localisation : le mans
Contact :

Re: phares et tableau de bord

Message par mumu43 »

oui
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: phares et tableau de bord

Message par lepoulpe »

Ok d'ac Merci Mumu.

Je me souviens avoir désactivé ces feux sur une Eos importée d'allemagne, seul soucis c'est que je ne me souviens plus comment, ou par quelle commande ils s'allumaient suite à ma manip.

Désolé :oops:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
mumu43
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2013, 23:44
Localisation : le mans
Contact :

Re: phares et tableau de bord

Message par mumu43 »

Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: phares et tableau de bord

Message par lepoulpe »

Merki.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
mumu43
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2013, 23:44
Localisation : le mans
Contact :

Re: phares et tableau de bord

Message par mumu43 »

voilà j ai testé je n ai plus les feux de jour
de plus étant motarde je trouve pas ça tip top pour eux même si l éclairage est plus léger en feu de jour mais a mon avis je gagne un peu en Conso
merci a tous pour votre aide
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: phares et tableau de bord

Message par lepoulpe »

Disons que tu as allégé le "budget ampoules" :D
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités