problème climatronic côté gauche

Modérateur : Modérateurs

Répondre
manurdlc
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2014, 15:39
Contact :

problème climatronic côté gauche

Message par manurdlc »

bonjour a tous présentation faite, je poste mon soucis:

la clim fonctionne bien partout quand je pars sur des petits trajets pas de soucis, au bout d'une 30aine de km je n'ai plus de froid a gauche!
j'ai essayer d'éteindre la clim ca revient pas, couper le contact pareil, je me retrouve avec le chauffage a fond a gauche quelque soit le température demandée.
a droite tout va bien.
le lendemain tout est normal, tout marche, et a bout d'un moment rebelote que de chaud a gauche.
j'ai commencer a démonter, j'ai fais le test des servos avec les deux boutons ils marchent tous, j'ai débranché les sondes plancher et aérateur gauche ca marche quand même, donc je sais pas si ça peut être une sonde, le servo gauche, ou la commande...

s'il y a du monde qui veut bien m'aiguiller, a quoi servent les sondes, si le servo peut de lui même se bloquer en position chaud de façon intempestive, ou autre
merci
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: problème climatronic côté gauche

Message par the_squal31 »

Il te faut interroger la memoire de defaut du climatronic. Une sonde donne une valeur au boitier, il interpretre la valeur et pilote le servo moteur si il se bloque ben y a plus rien qui marche.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
manurdlc
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2014, 15:39
Contact :

Re: problème climatronic côté gauche

Message par manurdlc »

j'ai fais une manip mais je sais pas si c'est la bonne, touche econ + recyclage, 2c5 apparait sur l'afficheur de gauche, j'avais 2f4 avec la sonde aérateur gauche débranchée, j'ai rebranché et effacé celui-ci. il reste 2c5
où peut-on se renseigner de ce que cela veut dire? est-ce bien un code défaut?
manurdlc
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2014, 15:39
Contact :

Re: problème climatronic côté gauche

Message par manurdlc »

bonsoir, j'ai trouvé, c'est le servo moteur mixage gauche qui se grippe de temps en temps, là ca remarche on verra par la suite.
je suis en train de m'équiper du vagcom, car j'ai aussi une polo 6N2 a entretenir.
j'ai aussi trouvé un ficher excell de tous les défauts VW .
le défaut 2C5 trouvé par la clim correspond au capteur d'ensoleillement .
merci a tous pour les infos qui m'ont aiguillé sur l'ensemble du fofo
Avatar du membre
fazer83
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 19 oct. 2018, 19:35
Contact :

Re: problème climatronic côté gauche

Message par fazer83 »

Bonjour a tous,
J'ai un peu le même problème, j'ai un Touran de 2009 1.9L 105ch climatronic bi zone tous fonctionne normalement, j'ai de l'air partout, sauf que coté passager tout nikel j'ai du chaud et du froid, mais coté conducteur peu importe la position que je sélectionne ( tête, pieds, dégivrage et la température que je met), j'ai que du froid.
J'ai essayé a plusieur reprise de reinitialiser ( appui bref tête + A/C) qui affiche ceci
Reinitialisation.jpg

j'entend que les position change tout seul puis une fois le cycle terminé se remet a la dernière position sélectionnée, mais rien n'a changé toujours du froid coté conducteur.
Je suis allé voir un collègue qui travail chez euromaster qui a un ordi de diag (multimarque) mais n'a trouvé aucun défauts.
Donc qu'est ce que ca pourrai être, un simple volet qui distribue du chaud a droite et a gauche qui serai bloqué si oui a vérifié mais ou est ce servomoteur ????? en haut en bas a droite a gauche derrière la boite a gant ou derrière le vide poche... la est la question
servomoteur.jpg
ou la sonde thermo contact
thermo contact.jpg
Ou est ce que ca pourrai être le boitier de sélection du climatronic en lui même
climatronic-bi-zone-pour-vw-golf-jetta-touran-ref-1k0907044bs.jpg
Voila pour mon problème, si vous avez eu la même panne please help me
Si vous avez des photos.
Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités