Alhambra : porte latérale électrique & bruit de couinement

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Alhambra_emotion
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:36
Contact :

Alhambra : porte latérale électrique & bruit de couinement

Message par Alhambra_emotion »

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum en tant que membre mais je vous suis depuis plus de 5 ans...

j'ai deux problèmes avec mon Seat Alhambra Techside de 2012.

Porte latérale électrique :
Lorsque l'on ferme la porte de l'intérieur (sur le montant ou au niveau du tableau de bord) ou de l'extérieur avec la poignée ou la clé, elle avance jusqu'au montant central et commence à s'insérer dans le montant puis se ré-ouvre toute seule. comme s'il y avait un obstacle mais il n'y a rien.
la voiture est déjà allée en concession en juillet dernier. Ils ont reprogrammé quelque chose et çà allai mieux mais depuis quelques jours ça recommence. Avez vous aussi ce problème ? sur un Alhambra ? un Sharan ?

Bruit de couinement :
Lorsque je roule à faible allure (inférieur à 20km/h) la voiture couine au niveau des roues arrières. Ca le fait en marche avant et aussi arrière. Là encore passage en concession en même temps que la porte. Verdict de la concession : c'est un problème de poussière dans les freins arrières, nous avons nettoyé.
Sauf que 1 jours après, j'avais le même bruit. Cela ne semble pas dégrader la conduite de la voiture mais je suis inquiet pour le futur... et pour une voiture de moins de 2 ans çà la fiche mal.posting.php?mode=post&f=122#

Avez vous eu vent de ces deux problèmes et de rappel de SEAT ou de son jumeau VOLKSWAGEN?

posting.php?mode=post&f=122# Merci pour vos futures réponses.

Seb
SEAT Alhambra 2.0 TDi DSG TechSide 7 places - 77000km - Mai 2012
77flem
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:18
Localisation : maisoncelles en Brie
Contact :

Re: Alhambra : porte latérale électrique & bruit de couineme

Message par 77flem »

Hello, j'ai aussi un techside DSG comme toi de octobre 2012 avec 38000Km et j'ai eu au début des soucis avec les 2 portes coulissantes qui ne se fermaient pas complètement, il fallait ouvrir de nouveau et refermer mais ça a du durer 6 mois et maintenant c'est plutôt rare.

Au sujet des roulements en bas des portes moi aussi ça couine quand la porte se ferme mais par contre rien pendant que l'on roule.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Alhambra : porte latérale électrique & bruit de couineme

Message par lpascalon »

Pour la porte mon frère a eu le soucis sur son Sharan, un réglage des guides et ca a disparu.

Le couinement je l'ai eu sur une autre voiture que le Sharan, le garage a démonté les plaquettes, donné un coup de bizot et hop fini...
Sinon ca va disparaitre avec le temps, elles sont neuves ?!!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Répondre

Retourner vers « Le cousin : Seat Alhambra »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités