frein "mou"

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
fred3430
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:19
Localisation : montpellier
Contact :

frein "mou"

Message par fred3430 »

bonjour, après remplacement et purge du liquide de frein avec "eezibleed";je n'ai pas touché a l'embrayage; le liquide ,sans bulle est sorti couleur orange marron.
moteur en route pour les capteurs abs.
au final moteur a l'arrêt j'ai un embrayage parfait et des freins dur avec une pédale qui ne descend pas.
moteur en route ,embrayage toujours ok, frein mou pédale va "loin" mais ça frein; du moins on dirai
a l'essai sur route sa freine ,mais c'est mou, est-ce normal?
je précise que je dois changer les plaquettes arrières.
merci de votre aide
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: frein "mou"

Message par derf_fred »

pour les freins soit tu as fait une mauvaise purge (t'as de l'air) ou t'as une fuite. Mal revissée les purges.
En theorie une purge c'est comme le changement des plaquettes. Quand t'as repoussé le piston, il faut pomper plein de fois sur la pedale pour faire revenir le piston contre les plaquettes. (Jusqu'à ce que ta pedale devienne très dur)

Là c'est pareil tu pompes pour comprimer le liquide.

T'as purgé sans rien changer sur le freins?
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: frein "mou"

Message par lepoulpe »

tout comme Derf_Fred je pense également à de l'air dans le circuit.
Refais une purge au cas où ...normalement la pédale devrais être très dure à la deuxième ou troisième pression normalement, si le fait d'appuyer sur la pédale de frein on a la sensation "caoutchouc" à mon avis c'est surement un pb de bulle d'air - on peut compresser l'air mais pas le liquide.....
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
fred3430
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:19
Localisation : montpellier
Contact :

Re: frein "mou"

Message par fred3430 »

bonjour, à tous.
moteur a l'arrêt pas de soucis comportement normal des freins et embrayage.
après avoir roulé dans un chemin boueux et déclenché volontairement le système ABS ;la pédale n'à plus sont effet de plonger loin et à retrouvé son plongeant d'origine".
merci.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: frein "mou"

Message par lepoulpe »

Tant mieux, tout est rentrer dans l'ordre.
Bonne route .
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: frein "mou"

Message par derf_fred »

verifie tout de même ton niveau de liquide car si t'as une fuite, t'as fait sorir l'air mais pas que ça.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité