Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par TOURANSEIZE »

Hello tous!!
Bon, comme faut que j'y passe prochainement, je vais donner mon avis : Primacy 3!
Entièrement satisfait des Primacy HP sur le Touran, que j'ai trouvé BEAUCOUP plus efficaces sur route humide que les Saver d'origine.
Question longévité, je ne saurais dire : un, je regarde jamais à quel kilométrage je les change, deux, je permute AV--> AR, trois, je roule de décembre à mars en pneus hiver...
Voilou...
A bientôt.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Prich
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:30
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par Prich »

Bonjour à tous,

je suis un peu perdu avec toutes ces informations. Beaucoup d'entres vous semblent être expert dans le domaine et j'aimerais savoir quels sont les pneus les plus sûrs concernant la conduite sur route mouillée et quels sont vos arguments car je déteste réellement rouler par temps de pluie.

Merci par avance!
Jipé
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2014, 22:59
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par Jipé »

Bonjour à tous,
Je dois changer les pneus de mon Touran TDI 170 en 225/45/17. Après avoir regardé les tests du www.tcs.ch. sur les pneus 225/45/17, j'étais parti sur des Goodyear Eagle F1Assymetric2 classés no2 moins bruyant que les Continental Sportcontact 5 classés no1 du comparatif. Mais en faisant d'autres recherches sur http://www.rezulteo-pneu.fr, je vois qu'il existe d'autres modéles de pneus très récents comme le Goodyear Efficient Grip Performance ou le Dunlop SP bluresponse qui existent en 225/45/17 et sont trés bien notés mais ils n'ont pas été testés en 225/45/17, seulement en 185 ou 195. Le Eagle F1 est pneu "sportif", l'efficient Grip ou le Dunlop sont plutôt des pneus Tourisme Haut de gamme (comme le Michelin Premacy), est ce que ces pneus ne conviendraient pas mieux à l'usage du Touran ?
Est ce qu'ils seront aussi performants en 225/45 que l'Eagle F1 ?
Je recherche d'abord le meilleur compromis Performance/confort (notamment le bruit) avant les critères d'usure ou de consommation.
Les nouveaux pneus sortis récemment ont l'air trés performants
Merci de vos avis, retour d'expérience...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par Mc Rai »

Perso, j'ai fait monter des Dunlop Blue response sur la clio de Mme, en 195, et je les trouve silencieux.
Certes ce n'est pas la même dimension, ni le même véhicule avec un train avant très léger.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
arnaud0307
actif
actif
Messages : 72
Enregistré le : 30 août 2013, 08:35
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir

Message par arnaud0307 »

Perso je suis ravi des goodyear efficient grip performance.
D'origine j'avais du Michelin hp, les avant ont fait 45.000km et je les ai changé par du goodyear...
Actuellement ils ont aussi 45.000km et sont bons à changer.
Les arrières (tjs d'origine) ont 90.000km et sont à changer aussi.
Les pneus sont en dimensions 205/55/16 91v

Perso au niveau usure je trouve que le goodyear est correcte, il est moins bryuant que le Michelin et il tient mieux la route sur la pluie....
Jipé
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2014, 22:59
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par Jipé »

Merci pour les réponses, j'ai l'impression qu'il vaut mieux mettre des "Tourisme" + que des pneus sportifs
@Mc Rai : et sur ton Touran V3 170, tu as quoi ?
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par Mc Rai »

Sortie d'usine, primacy et a l'avant je vais bientôt les changer et je vais mettre du pilot sport 3
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
petersondu76
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 24 mars 2014, 15:11
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par petersondu76 »

Bonjour les gars ,je voulais savoir si sur ma Touran 105TDI la taille des pneus est de 195....et non 205/55 etc... comme tout le monde ? Merci d'avance.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par fab01 »

Il me semble que seul le 90cv TDI a des jantes de 15.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par rasta »

sur les modèles v3 en trend line , c'est aussi du 15"
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
petersondu76
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 24 mars 2014, 15:11
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par petersondu76 »

merci pour vos réponse .
arnaud0307
actif
actif
Messages : 72
Enregistré le : 30 août 2013, 08:35
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par arnaud0307 »

Il paraît que le nouvel uniroyal rainsport 3 est une véritable tuerie aussi bien sur le sec que sur la pluie....
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par Sly83 »

Bonjour,

c'est à mon tour aussi de me poser la question : quels pneus choisir pour mon toutou, d'autant plus qu'il s'agit de la version Cross et que les pneus sont différents à l'avant et à l'arrière. J'ai repris le lien de Jipé http://www.rezulteo-pneu.fr qui me parait intéressant. Je suis parti sur 4 marques Premium (Dunlop, GoodYear, Michelin et Continental) et est établi un diagramme de synthèse de performances qui reprend les 3 grands indices de performances mais de manière plus détaillée.

Pneu avant (215/50/R17)
2351

Pneu arrière (235/45/R17)
2350

Deux marques se détachent : Dunlop et Good Year équivalentes pour l'avant et petit avantage à Good Year pour l'arrière avec une meilleure longévité, mais je ne me vois pas trop mettre du Good Year sur mon toutou !!

N'hésitez pas à réagir
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Jipé
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2014, 22:59
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par Jipé »

@Sly83
Desolé, je réponds probablement un peu tard.
J'ai des Dunlop SportMaxx RT sur ma polo en 215/16 : ils sont trés bien (bonnes sensations en conduite, silencieux et look super) mais gros pb : aprés 20 000 km sur une polo (dsg7), ils sont presque morts à l'avant, je pense pouvoir faire encore 2-3000 max
Sur le Touran (170cv DSG6), j'ai finalement mis 2 Goodyear Eagle F1 en 225/17 qui me semblaient etre un bon compromis entre performances et confort. Ils sont à l'arriére donc je ne me rends pas bien compte de leur performances mais je n'ai pas ressenti d'amélioration quant au bruit par rapport aux Bridgestone Turenza ER 300 d'origine. Disons que si je me fie aux differents test, je sais que j'ai mis des bons pneus mais je suis qd même tenté de mettre des Dunlop qd il faudra remplacer les 2autres car je les ai vraiment apprécié sur la polo meme s'ils s'usent vite.
Dunlop et Goodyear font partie du même groupe donc je pense qu'il y'a du partage de technologies même si chaque marque a ses specifités
Je suis intéressé par un retour d'expérience de monte de Dunlop SportMaxx RT sur un Touran (ça semble pas trés courant car plutôt pneu sportif)
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par Mc Rai »

Sur mon Touran 170cv DSG j'ai fait 40 000 kms avec les Michelin Primacy montė d'origine a l'avant.
Sur mon précédent Touran 140@184cv avec 420 Nm j'avais fait 40 000 kms avec les Michelin Pilot Sport 3.
Vu qu'ils sont très bon sur sec comme sur mouillė, tres bon longévité et pas de bruit de roulement, je les ai remis sur mon V3 170 cv DSG6.
Il accroche super bien sur la route :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par Sly83 »

Mon retour d'expérience : au final le destin m'a aidé; les dunlop n'étant plus disponibles au moment du changement, j'ai mis les GoodYear :
- Efficient Grip à l'avant
- Eagle F1 Asymetric 2 à l'arrière

pour la somme totale de 480 € montés/équilibré + 65 € de géométrie

Compte tenu des tailles différentes à l'avant à l'arrière, je n'ai pas pu mettre les mêmes à l'avant et à l'arrière.
Partant de vieux pneus Dunlop à l'arrière et de pneus 1er prix à l'avant, j'ai tout de suite gagné en bruit de roulage : je redécouvre le rugissement de mon 140CV DSG6 !
Sinon bon grip sur sec et sous la pluie.
Attend-on de voir la longévité
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
jorge lara
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2012, 23:51
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par jorge lara »

Bonsoir. Je suis nouveau sur ce forum. Je me présente. J'ai un touran v3 carat 7 places 140 cv tdi acheté neuf en Juin 2012. Je suis très content de cette voiture. Pour apporter mon expérience par rapport aux pneus, au premier entretien chez le concessionnaire a 30000km ils ont constatè une usure anormale à l'intérieur des pneus avant. Alors vers 36000km j'ai remplacé les pneus et fait un réglage de la géométrie. J'ai mis les Dunlop sport maxx rt 225/45 17 parce que les pneus d origine c'était les dunlop sp sport 01A et selon le site popgom ils étaient pas mal. J'ai senti de suite la différence, on les entend pas. Ils sont très silencieux. Aujourd'hui j'ai 56000km. L'usure est normale mais d'origine ils ne sont pas très profonds, alors je ne crois pas que je ferais 20000 km.de plus même si j'ai une conduite tranquille. Dont au prochain changement des pneus peut être les 4 pneus seront les sport maxx rt. pour le confort.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par Sly83 »

Sur l'étude que j'avais fait à l'époque (cf qq message au-dessus), le souci des sport maxx rt étaient la longévité. Il s'agit peut-être d'un pb général de Dunlop : 20.000 km cela reste assez peu pour des pneus dit "haut de gamme". Les Dunlop Blue Response sont mieux classés sur ce point et les autres
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par TOURANSEIZE »

Bonjour, mon expérience personnelle m'a conduit à toujours revenir pour finalement rester chez Michelin. Aucun bruit de roulement, une usure très régulière et une bonne longévité. Très bonne tenue de route par tous temps.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Gabfox
passionné
passionné
Messages : 208
Enregistré le : 15 juil. 2014, 19:38
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par Gabfox »

Personnellement jamais eu de surprises avec des premacy 3 (50000 km sur le Picasso)
Excellent sous la pluie.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par Mc Rai »

TOURANSEIZE a écrit :Bonjour, mon expérience personnelle m'a conduit à toujours revenir pour finalement rester chez Michelin. Aucun bruit de roulement, une usure très régulière et une bonne longévité. Très bonne tenue de route par tous temps.
Tout pareil que mon ami, en etant plus precis Michelin Pilote Sport 3, le top en tenu de route sous tous les temps
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par TOURANSEIZE »

Mc Rai a écrit :
TOURANSEIZE a écrit :Bonjour, mon expérience personnelle m'a conduit à toujours revenir pour finalement rester chez Michelin. Aucun bruit de roulement, une usure très régulière et une bonne longévité. Très bonne tenue de route par tous temps.
Tout pareil que mon ami, en etant plus precis Michelin Pilote Sport 3, le top en tenu de route sous tous les temps
Salut Raimundo !!

Grosse différence de prix entre PS3 et PP3 ?
Enfin je dis ça, mais je suis sur la piste d'une Golf TSI dsg en occasion : et oui, depuis mon divorce, je n'ai plus besoin d'autant de place et il me donne plus trop le moral, mon fidèle Toutou...

A plus !
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par Mc Rai »

TOURANSEIZE a écrit :
Mc Rai a écrit :
TOURANSEIZE a écrit :Bonjour, mon expérience personnelle m'a conduit à toujours revenir pour finalement rester chez Michelin. Aucun bruit de roulement, une usure très régulière et une bonne longévité. Très bonne tenue de route par tous temps.
Tout pareil que mon ami, en etant plus precis Michelin Pilote Sport 3, le top en tenu de route sous tous les temps
Salut Raimundo !!

Grosse différence de prix entre PS3 et PP3 ?
Enfin je dis ça, mais je suis sur la piste d'une Golf TSI dsg en occasion : et oui, depuis mon divorce, je n'ai plus besoin d'autant de place et il me donne plus trop le moral, mon fidèle Toutou...

A plus !
Oui il y a une difference de prix, regarde sur allopneus :wink:
Mais par rapport a mon style de conduite, plutôt sportive dans les virages :yes: ils sont au top avec une belle précision dans la direction :biere:
Pour info je t'ai repondu pour ta montée en regime moteur au point mort :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par TOURANSEIZE »

J'ai vu, merci !
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Pneu été 2014 : quel modèle choisir ?

Message par fab01 »

TOURANSEIZE a écrit :et oui, depuis mon divorce
Ah :oops: :(
la maison est toute neuve en plus
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité