Il m arrive souvent d entendre un bruit de soufflerie à allure métallique quand je roule, je l'entends moins apres 90/100 km/h vu le vent je pense... parfois je vais pas l'entendre qq jours puis un autre jour ça le fera toute la journée
au depart je pensais à l'embrayage car je ne l'entends plus des que je me mets en point mort en roulant ou à l'arret au point mort ...
MAIS en embrayant ou en etant au point mort en accélérant "dans le vide" voila le bruit de retour

ensuite j'ai pensais à la clim une fois coupée là non car toujours ce bruit cyclique de soufflerie.... ça me ferait aussi penser à un disque de frein avec un petit caillou ou il faut pas mais en pas fort du tout, mais comme a l arrêt ça le fait aussi j'ai enlevé cette hypothèse
Donc je me demande si c est pas le turbo car ça le fait en phase d accélération, ça semble faire du bruit via le milieu de mon tableau de bord en perception, comme une sorte de souffle cyclique leger bruit metallique dur a expliquer mais le bruit ne fait pas casserole et reste discret si on met la musique on l'entend pas trop
ça me fait penser aussi au bruit de courroie que certains ont des fois le matin à froid mais en tres tres leger... pour vous donner une idée de bruit voir le bruit d'une clim exterieure de maison qui tourne. toujours est il qu il s entend un peu plus avec le regime moteur en augmentation.
demain je tel a VW mais avant de passer pour une andouille je préfère savoir si ce symptôme vous parle
mon touran a 32 000 kms il est de 04/2012 bref deja deg si j'ai un souci