TDI140 : Problème dysfonctionnement moteur ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
etrech-touran
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2013, 13:41
Contact :

TDI140 : Problème dysfonctionnement moteur ?

Message par etrech-touran »

Bonjour a tous ,

j'ai un petit soucis depuis quelque temps avec le Touran de ma femme , donc un tdi 140 de 2012 , 65 000 km .
En gros par moment j'ai le voyant de préchauffage qui s’allume et Hop plus de peche et un beau message Dysfonctionnement moteur retour atelier .

Il suffit juste de couper le contact et plus rien tout fonctionne .
J'ai essayé un DIAG ( VAG-com , delphi , et OBD facile ) mais RAS pffff , sauf que l'autre jour après 4 messages de suite j'ai le voyant moteur qui s'est allumer et au DIAG c'etait la VANNE EGR.
Sur le net impossible de trouver une vanne deja donc depuis plus de problème et aujourd’hui sur 5 km paff 3 fois le voyant de prechauf encore .

Je précise que le voyant s'allume a n importe quelle moment,j'ai eu le cas sur autoroute , en ville etc ...

Mon autre question etait , la vanne EGR sur ce bloc est Ou ??? elle ne serait pas sur le papillon ??
sergent pepper
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 04 sept. 2010, 14:10
Localisation : Landrecies
Contact :

Re: TDI140 : Problème dysfonctionnement moteur ?

Message par sergent pepper »

Salut, je viens d'avoir le même soucis il y a un mois: refroidisseur de gazs d'échappement HS!
topic12251.html
Va voir en fin de discussion!
Sinon prise en charge VW a 100%
TOURAN 3 TDI 2.0L 140cv confortline Pack Design
TOURAN II TDI 2.0L 150cv Allstar 7pl.
wlidhydra
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2014, 06:29
Contact :

Re: TDI140 : Problème dysfonctionnement moteur ?

Message par wlidhydra »

bonjour jai le meme souci
dapres vw cest le turbo hs , bizzar oui car jetain le touran je redemare et tt est ok
je le recupere demain de chez vw et je vous tien informé
etrech-touran
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2013, 13:41
Contact :

Re: TDI140 : Problème dysfonctionnement moteur ?

Message par etrech-touran »

Hoooo le bordel ...
C'est vraiment bisarre , le vag com ne trouve rien et quand il y a cest la vanne egr .


En ce moment plus de problème donc super .
Quelqu un sait où trouver sur le net une vanne egr pour ce modèle ou la vu sur plan pour la démonter .
J'ai regardé un peut y a pas grand place en plus devant .

Je voulais la démonter voir l'état avant d'aller chez Wv .
kyfran84
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2013, 14:42
Contact :

TDI140 : Problème dysfonctionnement moteur ?

Message par kyfran84 »

Salut, j'ai eu le même problème il y'a 2 mois. J'ai un touran 2.0 Tdi 140 BM de 2011 a 265000km vanne Egr encrassée. Introuvable sur oscaro ou sur tout autre sites. Verdict chez vw: 695euro la pièce (car vw a remplacé la simple vanne par un radiateur+vanne indissociable) et 5h de main d'œuvre (car la vanne n'est plus à côté de la vanne papillon mais derrière le moteur) pour un total de 1400euro. Une véritable honte pour un élément qui ne sert à rien.
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: TDI140 : Problème dysfonctionnement moteur ?

Message par TSI140 »

alors :

peut etre :

http://www.oscaro.com/vanne-egr-volkswa ... 125-919-gt

voir aussi :
topic9108.html

et aussi :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 561817.htm

"Une véritable honte pour un élément qui ne sert à rien." Si si c'est pour moins polluer :jok:
Puis vu toutes les économies faites en roulant au gasoil on peut bien lacher 1400€ de temps en temps :sor: :cop:
Bon courage !
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités