Comme vous l'avez peut être vu, j'ai pris livraison de mon 1er Touran, un CUP 2L TDI 140 DSG en mars dernier.
Pour des raisons qui me sont propres, j'ai acheté ce véhicule à 100 kms de chez moi, en concession VW France bien sûr.
Problème: depuis le début nous trouvions avec mon épouse que le coffre parfois se fermait mal, mais bon..
Puis en le lavant, il y a maintenant env 3 semaines, j'ai remarqué des rayures dans l’intérieur du parechoc arrière et du hayon.
Je vais donc dans la concession de ma ville, et là les malheurs commencent: pour eux, c'est le parechoc arr qui est mal posé, et donc qui est trop sorti coté gauche, entrainant la gène pour fermer, ca claque anormalement quand on le ferme (logique) et donc les rayures.
Sauf que, déjà on me fait bien comprendre que je n'ai pas acheté le véhicule ici, donc si eux font la recherche de panne + réparation, c'est perte pour eux, blablabla.
Bref, ne voulant pas me les mettre à dos, j'ai constitué un dossier auprès de VW France, afin de faire accepter que le dossier passe en garantie et que donc la concession soit payée de leurs travaux, mais ça traine en longueur, je retourne à la concession 2 fois pour rien.................. Pas d'accord, etc, etc....
Je vous la fais courte: d'un coté VW qui traine, de l'autre la concession qui freine des 4 fers pour essayer de me dissuader de faire les travaux ici... QUELLE BELLE IMAGE DE LA MARQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moralité, ce jour ENFIN, on m'affirme que je vais faire çà dans la concession de ma ville, et là je les appelle, ils continuent de bien faire trainer = RDV fin juin, pas de voiture de prêt, et si je pouvais aller me faire voir ce serait mieux (ils ne me l'ont pas dit mais ça transpirait tellement....)...
Du coup, pdt encore 1 mois et demi, les choses, notamment les rayures, ne vont que s’amplifier....
Je suis donc extrêmement déçu du SERVICE VW, sans parler du fait que la confiance dans la marque en prends un sacré coup, livrer une voiture avec une telle malfaçon, c'est à ne plus y remettre les pieds!!
J'ai fait un courrier recommandé avec AR au service client VW France, mais bon, je n'en attends rien, la voiture est vendue, payée, je l'ai ou je pense....
Pour visualiser, je vous mets 2 photos des rayures engendrées par le mauvais positionnement du parechoc (à priori puisque le diagnostic final ne sera que dans 1 mois.......)....
[img]Utilisez%20la%20commande%20fichier%20joint%20pour%20insérer%20des%20images[/img]
[img]Utilisez%20la%20commande%20fichier%20joint%20pour%20insérer%20des%20images[/img]
Bien sûr, le Touran n'a subit aucun choc, et jamais le parechoc n'a été démonté, confirmé par la concession qui a livré.
Et dire que pour couronner le tout, et rien à voir la dedans, le Touran "tire" à droite, enfin disons que mon point 0 du volant est mauvais, si le volant est droit, le touran part à droite.... Je roule donc en permanence le volant tourné vers la gauche, et pas uniquement pour compenser le dévers des routes!!
Mais j'ai tellement pas envie de revoir la concession, que je pense que je vais aller faire un parallélisme à mes frais avec vérification du point 0 ailleurs.
VW ca commence très très très mal..............