Malfaçon = premier gros problème avec VW et mon Touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Titilassalle
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2014, 10:28
Contact :

Malfaçon = premier gros problème avec VW et mon Touran

Message par Titilassalle »

Salut à tous,
Comme vous l'avez peut être vu, j'ai pris livraison de mon 1er Touran, un CUP 2L TDI 140 DSG en mars dernier.

Pour des raisons qui me sont propres, j'ai acheté ce véhicule à 100 kms de chez moi, en concession VW France bien sûr.

Problème: depuis le début nous trouvions avec mon épouse que le coffre parfois se fermait mal, mais bon..

Puis en le lavant, il y a maintenant env 3 semaines, j'ai remarqué des rayures dans l’intérieur du parechoc arrière et du hayon.

Je vais donc dans la concession de ma ville, et là les malheurs commencent: pour eux, c'est le parechoc arr qui est mal posé, et donc qui est trop sorti coté gauche, entrainant la gène pour fermer, ca claque anormalement quand on le ferme (logique) et donc les rayures.
Sauf que, déjà on me fait bien comprendre que je n'ai pas acheté le véhicule ici, donc si eux font la recherche de panne + réparation, c'est perte pour eux, blablabla.

Bref, ne voulant pas me les mettre à dos, j'ai constitué un dossier auprès de VW France, afin de faire accepter que le dossier passe en garantie et que donc la concession soit payée de leurs travaux, mais ça traine en longueur, je retourne à la concession 2 fois pour rien.................. Pas d'accord, etc, etc....

Je vous la fais courte: d'un coté VW qui traine, de l'autre la concession qui freine des 4 fers pour essayer de me dissuader de faire les travaux ici... QUELLE BELLE IMAGE DE LA MARQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moralité, ce jour ENFIN, on m'affirme que je vais faire çà dans la concession de ma ville, et là je les appelle, ils continuent de bien faire trainer = RDV fin juin, pas de voiture de prêt, et si je pouvais aller me faire voir ce serait mieux (ils ne me l'ont pas dit mais ça transpirait tellement....)...
Du coup, pdt encore 1 mois et demi, les choses, notamment les rayures, ne vont que s’amplifier....

Je suis donc extrêmement déçu du SERVICE VW, sans parler du fait que la confiance dans la marque en prends un sacré coup, livrer une voiture avec une telle malfaçon, c'est à ne plus y remettre les pieds!!

J'ai fait un courrier recommandé avec AR au service client VW France, mais bon, je n'en attends rien, la voiture est vendue, payée, je l'ai ou je pense....

Pour visualiser, je vous mets 2 photos des rayures engendrées par le mauvais positionnement du parechoc (à priori puisque le diagnostic final ne sera que dans 1 mois.......)....

[img]Utilisez%20la%20commande%20fichier%20joint%20pour%20insérer%20des%20images[/img]
[img]Utilisez%20la%20commande%20fichier%20joint%20pour%20insérer%20des%20images[/img]

Bien sûr, le Touran n'a subit aucun choc, et jamais le parechoc n'a été démonté, confirmé par la concession qui a livré.

Et dire que pour couronner le tout, et rien à voir la dedans, le Touran "tire" à droite, enfin disons que mon point 0 du volant est mauvais, si le volant est droit, le touran part à droite.... Je roule donc en permanence le volant tourné vers la gauche, et pas uniquement pour compenser le dévers des routes!!
Mais j'ai tellement pas envie de revoir la concession, que je pense que je vais aller faire un parallélisme à mes frais avec vérification du point 0 ailleurs.

VW ca commence très très très mal.............. :angr: :angr: :angr: :angr: :angr:
Touran Cup 2L TDI 140 BMT DSG Pack Cup+
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: MALFACON = premier gros problème avec VW et mon Touran

Message par Miguel »

J'ai le même :923: que toi, le mien est du mois d'Avril et je vais aller de se pas vérifier tout ça.
J'espère que tout va s'arranger pour toi, tien nous au courant :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Malfaçon = premier gros problème avec VW et mon Touran

Message par Mc Rai »

Tu devrait aller voir la concession pour corriger le parallélisme et non pas un garage indépendant, car si ce dernier fait une boulette, VW ne prendra rien sous garantie.
D'ailleurs, la concession ou tu as été doit le faire sans rechigner :
1- ils se font payer par VW France (même si cela peut être long mais cela ne nous regarde pas)
2- Rappel bien au responsable atelier ou carrément au patron de la concession que la loi précise bien que la garantie constructeur est valable partout en France, et même en Europe au cas ou il l'aurait oublié dans la charte du cliente
3- Dit lui qu'au vu de son accueil, cela conforte ta raison de ne pas être venu chez lui pour acheter ta voiture (mais ca tu lui dis après si refus catégorique qui d'ailleurs, il n'a pas le droit de refuser :mlko: )
4- s'ils te font envoie balader, il faut parfois pousser une gueulante à l'accueil un samedi, ou il y a plein de monde autour des voitures exposées :wink:

Perso, j'avais eu un soucis également sur mon V2 qui tirait à droite, et je suis allé dans une autre concession ou je n'avais pas acheté le véhicule, et j'ai été très bien accueilli, le chef d'atelier m'a revu plusieurs fois (essai routier, permutation des roues avant, 2 géométries de faite) car ils n'arrivaient pas à trouver d'ou venait le soucis sur mon véhicule.

Comme quoi, ce n'est pas la concession mais le personnel qui fait la différence :roll: :vra:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Titilassalle
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2014, 10:28
Contact :

Re: Malfaçon = premier gros problème avec VW et mon Touran

Message par Titilassalle »

Le problème n'est pas vraiment l'histoire de la garantie constructeur ici, je sais bien que "c'est un du", mais en fait ce problème rentrerait dans "la livraison du véhicule" et non la garantie, d'où le problème de financement, soit disant (mais confirmé VW France).

Je t'accorde que moi, j'ai acheté une VW, garantie, et je peux m'en foutre, mais je voulais me mettre plutôt bien avec eux, et je trouve que le principe de VW est mesquin. Tout travail mérite salaire. Cependant ensuite vu la non facilité (euphémisme) que cette concession a mis ma colère déborde envers tout le monde..... Ca on verra en juin, de toute façon pas le choix, mais du coup je vais être 100% pénible, s'il faut tout repeindre à cause du délai, ils boufferont tout!!!

Ensuite, le parallélisme, je ne suis pas sûr que çà puisse entrer en garantie si?? Le garage auquel je pensais est un agent Renault dont je SAIS qu'il travaille bien, et en qui au moins j'ai confiance. Car la confiance envers cette concession est devenu le zéro absolu me concernant.
Au passage tu me fais peur, ile ne trouvaient pas, mais ils ont fini par régler le problème?? La mienne ne "tire pas vraiment" à droite, c'est plutôt comme si le point 0 du volant était décalé........ ??
Touran Cup 2L TDI 140 BMT DSG Pack Cup+
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Malfaçon = premier gros problème avec VW et mon Touran

Message par Mc Rai »

Si le volant n'est pas bien centré, c'est un défaut de montage donc prise sous garantie.
En passant le véhicule sur le banc de géométrie ca doit se voir tout de suite avec leur machine.

Ils leur suffiront de refaire le parallélisme ou bien carrement démonter le volant pour le recentre sur le point 0 et ensuite vérifier le parallélisme.

Est ce que tu as possibilité d'aller voir une autre concession par chez toi ?
Très souvent en passant par un autre garage, le personnel est plus accueillant, plus à l'écoute de leur client...
Bon, maintenant si tu dois faire 200 kms, c'est sur que tu n'as pas trop le choix :roll:

Me concernant, sur mon V2, ils ont pu régler le soucis oui
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité