1.9 TDI 100/105 - Consommation de carburant ?

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

<t>Quelle est votre consommation moyenne sur le TDI 100/105cv ?</t>

entre 5.0 et 5.4 litres
8
4%
entre 5.5 et 5.9 litres
27
14%
entre 6.0 et 6.4 litres
39
21%
entre 6.5 et 6.9 litres
51
27%
entre 7.0 et 7.4 litres
33
17%
entre 7.5 et 7.9 litres
13
7%
entre 8.0 et 8.4 litres
9
5%
entre 8.5 et 8.9 litres
3
2%
entre 9.0 et 9.4 litres
4
2%
entre 9.5 et 9.9 litres
0
Aucun vote
10 litres et +
3
2%
 
Nombre total de votes : 190
lorenzobrest
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2009, 23:19
Localisation : Brest
Contact :

Message par lorenzobrest »

Pour ma part , en faisant 80 % de nationale bretonne a 110 et 20 de départementale ,avec mon toutou 1,9 TDI 105 qui a maintenant 1400 KM , je fais une consomation moyenne calculée de 9 , 4 litre . je trouve cella enorme . est ce normal docteur ?
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Tout est dit dans le post de Clodon
Salut remi94,

Pour être complet, je dois avouer avoir une conduite plutot cool en général. L'amélioration de la consommation est une addition de petites attitudes simples.
Rouler au couple est important. Inutile de monter dans les tours, change de rapport rapidement. Avec les moteurs modernes comme les nôtres, tu sais rouler en 3ème à 30km/h et quand tu pousses sur l'accélérateur çà repart sans problème.
Si tu es sur une route en descente, tu te mets dans le rapport supérieur et tu laisses descendre la voiture sur le frein moteur sans toucher l'accélerateur.
Lors de décélérations, ne pas se mettre au point mort car le véhicule consomme, laisser une vitesse et laisser ralentir le véhicule en rétrogradant quand il faut. (La DSG le fait toute seule).
Vérifier régulièrement ( 1 fois par mois) la pression des pneus, à froid si possible sinon majorer de 300 gr la pression de référence.
Si tu t'immobilises à un passage à niveau, coupe ton moteur.
Lors de la mise en marche du véhicule, ne surtout pas enfoncer l'accélérateur, la gestion moteur s'occupe de tout.
Un mot d'ordre : ANTICIPER !!!! A quoi sert de rouler à fond si c'est pour s'arreter au feux rouge 300m plus loin ? En plus, tu rattrapes ceux qui jouent et tu économises des petits sous.

Lors de mon premier test j'ai parcouru 2 fois, avec d'autres candidats, un petit trajet de 4 km en ville.
Le premier trajet en roulant comme d'habitude (avant formation). Le second en applicant les principes de conduite économique. Les résultats sont DINGUES !!!! Baisse de la consommation (-3%) et temps de trajet diminué.
Comment expliquer cela : une plus grande anticipation du trafic. Moins de freinages. Pas de virages brusques. Et surtout la ZEN attitude pour garder des sous sous dans la popoche.
http://www.e-positif.be/fr/10-conseils-pour-un-style-d e-conduite-ecologique-et-economique.aspx
@+
Clodon
Avatar du membre
beranger
passionné
passionné
Messages : 162
Enregistré le : 27 août 2009, 19:13
Localisation : 26
Contact :

Message par beranger »

en moyenne je fait 6.5 l ca depend de la conduite en conduite cool ca peut descendre jusqua 4.9l
un plein de gazole reservoir rempli au maxi 890 a 1150 km suivant le type de route mon v1 consomé un peu +

________________________________


touran confort tdi105cv gris ardoise pack city pack design
CUSUMANO GIUSEPPE
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2009, 21:56
Localisation : liege
Contact :

Message par CUSUMANO GIUSEPPE »

Bonsoir a vous tous,moi je suis trés décus de la consomation de mon vw touran actuelle,
car cela est mon 2 touran.
Le premier acheter en 2003,et qui étais un 1,9 , 100 cv
consomais en autoroute plus ou moin 5,5 lt aux 100km sur autoroute

et 7,2 lt aux 100km en ville
980km avant de faire le plein,sur long trajet
Mon 2 touran de 2009? un 105 cv ,sur autoroute,a peine 800 km
et en ville beaucoup moin.
Ce véhicule na pas de reprise,aucune accélération,et a tendance a s'étouffer
Je l'ai conduit aux garage,une journée,dabord il mon demander si je savais calculer ma consomation (septique)
Je leur ai aussi signaler ,comme un bruit d'échappement,fumée noire aux démarage,perte de puissance, etc
Diagnostic du concessionaire
rien de spéciale, DEFAUT APPARUS un réglage d'avance a effectuer
pour le reste ,il non rien vus de spéciale
d'aprés leur appareille de controlle autodiagnostic
depuis jais un peus plus de puissance,consomation toujours trés élevée,sur autoroute a 120km h
l'ordinateur indique une moyenne de quasi 9 litres aux cent
et aux démarage du véhicules,le moteur tourne plus vite,a quasi 1100 tours
cela n'est pas normale
avez vous déja eu ou entendus parler d'un cas similaire dans votre forum?
Je suis déçus ,car si jais acheter, de nouveaux un touran,c'est que j'étais trés heureux du premier.
Merci pour vos réponse,a plus
Joseph
Avatar du membre
cerot
professeur
professeur
Messages : 456
Enregistré le : 10 déc. 2008, 20:57
Localisation : 41
Contact :

Message par cerot »

Salut Joseph et bienvenue parmi nous,

Alors en ce qui me concerne, j'ai un TDi 105 en boite manuelle, et sur autoraute, je consomme dans les 8,5 L/100 mais pas vraiment à 120.

A 120 au régulateur je fais du 5,4 L/100 de moyenne generalement.

Le mien est de Mai 2007 et totalise 53.000 Km à ce jour.

Ta consommation me parait excessive effectivement.

Bon courage avec ton conces.
************************
Confortline 105 Gris Ardoise
************************
CUSUMANO GIUSEPPE
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2009, 21:56
Localisation : liege
Contact :

Message par CUSUMANO GIUSEPPE »

Merci Cerot,de ton infos,mon véhicule,est de 2009 et a aussi une boite manuelle.
Je suis d'accord avec toi,aux sujet de la consomation ,a la vitesse,que je peus comprendre,mais ta conso ,a 120 km h est tout a fait normale ,et correspond a ce que consomait mon premier touran .
Malgré cela,vus quel sort du garage,je vais faire encore deux plein d'essais,et controler la conso,et aprés je retourne aux garages,faire mes remarque.
Je remarque une chose,et je ne sais pas si c'est comme cela chez vous,mais quand on vas dans un garage,pour faire intervenir la garantie,cela les embétes,de regarder le véhicules,même si c'est chez eux que l'on a acheter le véhicule.
Ciao ,et merci.
mikesurf
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2009, 22:14
Localisation : BRUXELLES
Contact :

Message par mikesurf »

CUSUMANO GIUSEPPE a écrit :Bonsoir a vous tous,moi je suis trés décus de la consomation de mon vw touran actuelle,
car cela est mon 2 touran.
Le premier acheter en 2003,et qui étais un 1,9 , 100 cv
consomais en autoroute plus ou moin 5,5 lt aux 100km sur autoroute

et 7,2 lt aux 100km en ville
980km avant de faire le plein,sur long trajet
Mon 2 touran de 2009? un 105 cv ,sur autoroute,a peine 800 km
et en ville beaucoup moin.
Ce véhicule na pas de reprise,aucune accélération,et a tendance a s'étouffer
Je l'ai conduit aux garage,une journée,dabord il mon demander si je savais calculer ma consomation (septique)
Je leur ai aussi signaler ,comme un bruit d'échappement,fumée noire aux démarage,perte de puissance, etc
Diagnostic du concessionaire
rien de spéciale, DEFAUT APPARUS un réglage d'avance a effectuer
pour le reste ,il non rien vus de spéciale
d'aprés leur appareille de controlle autodiagnostic
depuis jais un peus plus de puissance,consomation toujours trés élevée,sur autoroute a 120km h
l'ordinateur indique une moyenne de quasi 9 litres aux cent
et aux démarage du véhicules,le moteur tourne plus vite,a quasi 1100 tours
cela n'est pas normale
avez vous déja eu ou entendus parler d'un cas similaire dans votre forum?
Je suis déçus ,car si jais acheter, de nouveaux un touran,c'est que j'étais trés heureux du premier.
Merci pour vos réponse,a plus
Joseph
Slt ton toutou est il équipé d'un filtre à particules?Je trouve ton régime de ralenti bien élevé ... Perso j'ai un toutou 105 de 2008, le ralenti se situe à 800trs/min et pour la conso : sur autoroute 5.8L en moyenne à 120km/h et ça avec quelques dépassements rapide (ps mon toutou est reprogrammé à 147cvet 330nm) en moyenne je tourne à 6.8L lorsque je fait de petit trajets en ville... il a 9000km
Avatar du membre
LukeGT
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 02 nov. 2009, 23:46
Localisation : Entre le cidre et l'andouille
Contact :

Message par LukeGT »

Grand jour aujourd'hui : mon premier plein avec mon Touran TDI 105 (sans FAP) acheté d'occase la semaine dernière.
868 km au compteur
56,22 l de gazole

=> 6,477 l/100 km

C'est vachement bien pour moi, car même si j'ai essayé de faire un gaffe, j'ai un pied droit... naturellement ? traditionnellement ?.."un peu" lourd... Et comme je suis rentré par les nationales et départementales, que j'ai fait de la ville aussi, je ne suis franchement pas déçu par ce premier relevé de conso. 8)
Black V2 Touran TDI 105 Confortline 7 places + pack Design + pack City 1
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Je crois pas qu'il y es de FAP dispo sur le Touran !?! :shock:
LukeGT a écrit :Grand jour aujourd'hui : mon premier plein avec mon Touran TDI 105 (sans FAP)
Sinon, je consomme moins avec un 140 ! Je comptais faire moins avec un 105... ?
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
gruart321
professeur
professeur
Messages : 247
Enregistré le : 08 oct. 2009, 19:16
Localisation : Pas de calais
Contact :

Message par gruart321 »

ba non car avec un 105 on a plus tendance a faire pousser le moteur ce qui aggrave la consommation!
et non il y a pas de fap sur le touran et après on dit que les allemands sont ecolos
-Touran 7 places.Tdi. Black magic.
Je déteste Volkswagen (PUR MENSONGE)
Avatar du membre
LukeGT
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 02 nov. 2009, 23:46
Localisation : Entre le cidre et l'andouille
Contact :

Message par LukeGT »

Si si, y'a des FAP sur les TDI 105, 140 et 170. Dans mon collimateur de voitures d'occase, y'en avait un TDI105 de 2009 qui était pourvu d'un FAP (ou DPF dans la langue d'origine). D'ailleurs, j'y tenais pas spécialement... :?
Black V2 Touran TDI 105 Confortline 7 places + pack Design + pack City 1
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Ton vendeur t'a pipoté, il n'y a jamais eu de FAP (ni DPF :D) sur les VW ! Il devait bossé chez PSA avant. En tous cas c'est super naze comme argument pour vendre une voiture le fait qu'elle soit équipée d'un FAP ou non. Moi je m'en tamponne !

Je veux la preuve noir sur blanc écrite sur un catalogue..... bonne recherche !
LukeGT a écrit :Si si, y'a des FAP sur les TDI 105, 140 et 170. Dans mon collimateur de voitures d'occase, y'en avait un TDI105 de 2009 qui était pourvu d'un FAP (ou DPF dans la langue d'origine). D'ailleurs, j'y tenais pas spécialement... :?
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
LukeGT
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 02 nov. 2009, 23:46
Localisation : Entre le cidre et l'andouille
Contact :

Message par LukeGT »

JamesBond a écrit :Ton vendeur t'a pipoté, il n'y a jamais eu de FAP (ni DPF :D) sur les VW ! Il devait bossé chez PSA avant. En tous cas c'est super naze comme argument pour vendre une voiture le fait qu'elle soit équipée d'un FAP ou non. Moi je m'en tamponne !

Je veux la preuve noir sur blanc écrite sur un catalogue..... bonne recherche !
LukeGT a écrit :Si si, y'a des FAP sur les TDI 105, 140 et 170. Dans mon collimateur de voitures d'occase, y'en avait un TDI105 de 2009 qui était pourvu d'un FAP (ou DPF dans la langue d'origine). D'ailleurs, j'y tenais pas spécialement... :?

=> ftopic3601.php
=> ici, télécharge le catalogue des tarifs et tu verras, Saint Thomas !!! :mrgreen: http://fr.volkswagen.com/vwcms/master_p ... arifs.html

J'ai pas eu beaucoup de recherches à faire, me suis renseigné avant. :P :P
Black V2 Touran TDI 105 Confortline 7 places + pack Design + pack City 1
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

JamesBond a écrit :Ton vendeur t'a pipoté, il n'y a jamais eu de FAP (ni DPF :D) sur les VW ! Il devait bossé chez PSA avant. En tous cas c'est super naze comme argument pour vendre une voiture le fait qu'elle soit équipée d'un FAP ou non. Moi je m'en tamponne !

Je veux la preuve noir sur blanc écrite sur un catalogue..... bonne recherche !
LukeGT a écrit :Si si, y'a des FAP sur les TDI 105, 140 et 170. Dans mon collimateur de voitures d'occase, y'en avait un TDI105 de 2009 qui était pourvu d'un FAP (ou DPF dans la langue d'origine). D'ailleurs, j'y tenais pas spécialement... :?

jamesbond avant d'etre aussi affirmatif un petit coup d'oeil
Antares a écrit :Il n'est plus dispo en France?

Venez l'acheter en Belgique alors :mrgreen: (pour rappel le certificat de conformité est fourni d'office, donc simple passage en préfecture pour l'immatriculer...)

Screenshot fait à l'instant :

[ image externe ]

le nom importe peu FAP ou DPF
Image ImageImage
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

OK je m'incline et vous présente mes plates excuses !

Vu que les moteurs vw n'ont pas évolués sur touran (IP), je ne pensai pas que VW était rentré dans la course à cette techno, en tout cas il n'en ont pas fait pub et ne me l'ont jamais proposé au moment de renouveller le miens (pas cette fois ci ou c'est clair qu'il n'existe pas sur Freestyle).

Y'a vraiment bcp de gens ici qui ont acheté un FAP ??? A quoi ca sert ?

Pourquoi je payerai plus pour cette technologie qui n'apporte rien en perf/conso ? Au contraire...
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

JamesBond a écrit :......

Y'a vraiment bcp de gens ici qui ont acheté un FAP ??? A quoi ca sert ?
Déjà une chose : plus de nuage noir derrière la voiture quand on relance les gaz 8)
Image Image Image Image
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Wah super, ca donne envie d'en acheter un !
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Message par wano »

Bonjour


Je viens de faire mon 1 er voyage chargé à bloc ( aller / retour Bordeaux vendée, 4 adultes + un enfant + coffre plein de choux et de maugette vive la Vendée :lol: )

520 km d'autoroute dans le week end, maxi 140 km/h, regulateur sur 130 + vent et pluie à gogo

Bilan de mon 105 ch : 6,4 l de moyenne


Papa est content :biere:
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
CUSUMANO GIUSEPPE
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2009, 21:56
Localisation : liege
Contact :

Message par CUSUMANO GIUSEPPE »

Bonsoir a vous tous
Depuis ma derniere visite,je suis aller deux fois aux garage,pour mon probleme de consomation.
La 1 fois ,il on fait un test de consomation ,avec leur ordinateur autodiagnostic,il avait demander d'être présent,ce jour la pour faire le test,mais il sont aller a deux,sans moi,le chef d'atelier,et le mécanicien.
Aprés test,voilas leur diagnostic
6,3 litres,a 100kmh
7,4 litres,a 120kmh
pour eux rien d'anormale,elle est dans les tolérances
Bien sure,d'aprés eux,il ne faut pas tenir compte,de l'ordinateur de bord,pas fiable
donc il ne sert a rien.
En fait si je comprend bien,j'ai des lubie,et pour vw,si la tolérance vas de 1 a 8 litres aux 100k,vus mes résultat,je suis dans le bon
Si maintenant elle dépasserais la tolérance,ex (8,1 litres aux 100km) alors cela ne serais pas normal,donc il faudrait voire plus loin.
Voila ce que mon garagiste VW ma répondut .
retour a la case départ, suite aprés.
Merci,a plus.
Avatar du membre
gruart321
professeur
professeur
Messages : 247
Enregistré le : 08 oct. 2009, 19:16
Localisation : Pas de calais
Contact :

Message par gruart321 »

tu n'as pas de chance toi
-Touran 7 places.Tdi. Black magic.
Je déteste Volkswagen (PUR MENSONGE)
CUSUMANO GIUSEPPE
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2009, 21:56
Localisation : liege
Contact :

Message par CUSUMANO GIUSEPPE »

Suite,mon véhicule est retourner aux garage ,a la demande du concessionaire,ce vendredi,car il voulais controller certain point,surtout que depuis le début je leur signale,que j'ais un bruit déchapement,comme si il y avait une fuite a l'avant du véhicule.
Aprés leur controlle,il me signale,qu'il non rien trouver d'anormale,eux ils n'entende pas de bruit,il on même comparez avec un autres touran
c'est drôle,car moi je l'entend,même les personne,qui monte dans ma voiture le dise,et même avec la radio allumée
a partir du moment que l'on arrive a 2200 tours,c'est impressionant,aux point ,que moi et ma femme,qui roulont et changeons les vitesse,aux bruit persus a l'oreille,car pour moi ce véhicule,tire,mais forse,pour avancer,et pour moi,la concéquance,c'est la consomation execive.
Enfin je suis content ,que d'autre que moi,sauf le garage,entendons le bruit,sinon je serais bon a enfermé.
La personne qui s'occupe de la garantie ,aux garage,ma dit quelle vas écrires a l'importateur(dieteren),pour signaler mon probléme,pour voir,s'il non pas des infos,complémentaire.
Le mécano,ma même dit,que serait peut être dut aux normes anti polution,et que pour cela la voiture,émet moin de polution,mais consomerais plus????????
Je précise que mon véhicule,n'est pas équiper de filtre a particule,a moin que je ne serais pas aux courant?????
Merci de m'avoir lu,je ne conait pas la suite des évenement,quoi faire,changer de garage,de voiture?
Je roule en VW,depuis 1983,j'ais commencer par la golf1,puis la jetta,la vento,la bora,le toutan,et aprés ce touran ,tous neuf,VW n'est plus ce que cétais.
CIAO a vous tous,a bientôt
xle0311
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2009, 12:18
Localisation : Tournai
Contact :

Consommation Touran 1,9L TDI 105ch

Message par xle0311 »

Bonjour, j'ai un touran 1.9L TDI 105ch de fin 2005. A 90000km, j'ai du changer la manette cruise control et, Est ce normal que j'atteind une consommation de 8L/100km et un demi litre d'huile tous les 7000 à 8000 km ? Merci d'avance de vos conseils.
Avatar du membre
t0x1k
professeur
professeur
Messages : 349
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:48
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)
Contact :

Message par t0x1k »

Salut, pour le cruise control, je ne saurais te dire, par contre pour la conso d'essence, j'ai a peu prés ca en mixte.
Et pour l'huile, oui c'est normal si t'es en longlife :cry:

Je dois faire près de 950km dans la nuit de lundi à mardi (de Pau à Troyes), je vous dirai ma conso moyenne.

Mais ce sera à 95% de l'autoroute ou de la voie rapide.

On sera 2 adultes - 1 bébé - 1 coffre plein a ras bord, avec 2 sièges rabattus.
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
mikesurf
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2009, 22:14
Localisation : BRUXELLES
Contact :

Message par mikesurf »

Slt perso je commencerai par changer de garage...
CUSUMANO GIUSEPPE a écrit : Merci de m'avoir lu,je ne connait pas la suite des évenement,quoi faire,changer de garage,de voiture?
Je roule en VW,depuis 1983,j'ais commencer par la golf1,puis la jetta,la vento,la bora,le toutan,et aprés ce touran ,tous neuf,VW n'est plus ce que cétais.
CIAO a vous tous,a bientôt
CUSUMANO GIUSEPPE
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2009, 21:56
Localisation : liege
Contact :

Message par CUSUMANO GIUSEPPE »

Merci de ta réponse,c'est ce que je vais faire au début de l'année prochaine
s'il non toujours pas de réponse ,du distributeur.
Merci,et a plus
CIAO :D
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité