fap + catalyseur

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
tibo27
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2013, 13:58
Contact :

fap + catalyseur

Message par tibo27 »

Bonsoir à tous,
j'ai eu depuis 2000 km deux alerte de regenération de fap.
Cela s'est arreté tout seul en roulant normalement.
Depuis maintenant quelques centaines de km, j'ai le ralenti qui tourne aux environ de 1000 tr/min et le stop and start qui se désactive tout seul.
Hier soir j'ai eu le voyant orange indiquant un problème au niveau du catalyseur qui s'est allumé.
Il est indiqué dans le manuel que si ce voyant s'allume, il faut "lever le pied" et aller chez le garage le plus proche.
J'habite en RP et mon garage habituel est à 140 km en normandie. A votre avis, ayant une confiance très moyenne dans les garages parisien, est ce que ça craint si je fais le trajet jusqu'à mon garage habituel, ou bien il vaut absolument que j'aille chez un garagiste en région parisienne plus proche de chez moi ?
D'avance, merci de vos avis.
ps: j'arrive bientôt à ma révision de 60000 kms.
arnaud0307
actif
actif
Messages : 72
Enregistré le : 30 août 2013, 08:35
Contact :

Re: fap + catalyseur

Message par arnaud0307 »

Perso je retourne chez moi a 140km...
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: fap + catalyseur

Message par Jiem »

Possible que cela vienne d'une sonde défectueuse ou un câble rongé par un petit animal (fouine ou autre, habitant hors de la ville, j'ai eu le cas).
Dans ce cas, le catalyseur ne peut pas entrer en fonctionnement et le FAP se bouche tout doucement. Un des symptômes est le perte de puissance et la limitation de régime.
Perso, j'irais à mon garage habituel. L'expression "se rendre au garage le plus proche" est une souvent une "couverture" de la part des constructeurs.
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
tibo27
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2013, 13:58
Contact :

Re: fap + catalyseur

Message par tibo27 »

Merci à vous de vos réponses.
C'est ce que je vais faire, d'autant plus que je n'ai pas de perte de puissance.
J'irai samedi.
tibo27
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2013, 13:58
Contact :

Re: fap + catalyseur

Message par tibo27 »

Finalement c'était un capteur de pression qui était hs.
Maintenant tout refonctionne normalement, le régime moteur, et le stop and start.

Moralité : pas la peine de courir chez le premier concessionnaire venu (surtout en RP) quand ce voyant s'allume.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: fap + catalyseur

Message par lepoulpe »

Bonjour Tibo,

Sans indiscrétion combien à couté cette pièce ?

Merci.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Pedrodelavegas
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 janv. 2016, 07:32
Contact :

Re: fap + catalyseur

Message par Pedrodelavegas »

Sur le 1.6tdi; si tu le laisses chez wv faut compter 200 eur avec diag. La pièce seul chez wv c'est 75-90 eur. Sur eBay 45-75. Sur aliexpress (filiale alibaba concurrent chinois côté en bourse d'amazon) 12,75 euros fpi [SMILING FACE WITH SMILING EYES]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: fap + catalyseur

Message par Sly83 »

Les pièces très bas cout (chinoise), je reste très prudent ...
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
Pedrodelavegas
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 janv. 2016, 07:32
Contact :

Re: fap + catalyseur

Message par Pedrodelavegas »

le dernier capteur WV n'est plus made in usa mais made in malaysia.

Après je suis d'accord avec toi. faut rester prudent.

après je ne l'aurai jamais acheté chez vw car je trouve qu'il se touche niveau tarif.
et sur ebay, pas de certitude que non asiat.

j'espère simplement que le fait de débrancher la batterie lors changement capteur (comme j'ai pu voir sur une video pro pour une A3 récente) va suffir à éviter le bug electronique.
hugonnot
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 nov. 2015, 17:36
Contact :

Re: fap + catalyseur

Message par hugonnot »

Bonjour , petite question pour le fap ont peut le démonter et donner un coup de karcher vus que c'est un simple tube avec un nid d'abeille sa ne craint pas, puis un coup d'aspirateur a la sortir du catalyseur ? qui la déjà fais ?
C'est écologique de ne pas changer les pièces et plein d'économie pour faire plaisir a madame lol .
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: fap + catalyseur

Message par LioVar1961 »

bonjour,
avouez qu'il faut être un ingénieur pervers vicelard et cupide....pour inventer le FAP....
non, ok, on ne s'énerve pas...on respire (de l'air frais de montagne !!!)
j'ai juste découvert cette joyeuseté....après mon achat....
à voir à l'usage...
l'inquiétude n'éloigne pas du danger...
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités