Aide à l'achat pour client atypique V2 ou V3 ? 140 ou 170 ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
leZone
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2014, 10:59
Contact :

Aide à l'achat pour client atypique V2 ou V3 ? 140 ou 170 ?

Message par leZone »

Bonjour!

Je sollicite votre aide et vos conseils
en effet, selon la commerciale de chez VW que j'ai rencontré, nous (ma femme et moi) sommes des clients atypiques du genre qu'elle n'a jamais croisé avant :ced:

pour résumer, nous cherchons un véhicule familial, puissant, sportif, et large, avec du coffre, et une bonne accélération, en automatique
Mais qui ne coûte pas un rein en entretien, et en évitant les taxes carbones et autres impôts de nos chers gouvernants (comme la taxe annuelle de 160 euros)


Voici nos besoins :
look/aspect
- extérieur : pas de gris, marre du gris (blanc, rouge, bleu)
- intérieur : sol et pavillon beige ou très clair
- sellerie : pas de cuir, velours beige (pas de noir, pas de gris, marre du gris)

habitabilité :
- pouvoir mettre 3 enfants côte à côte, avec sièges auto et rehausseurs, soit une largeur des 3 places arrières de plus de 140 cm
- pouvoir moduler, avec 2 enfants à l'arrière, et le 3ième dans le coffre (véhicule 2+2+2 en 6 places)
- pouvoir mettre 3 ou 4 adultes + 3 enfants
- coffre assez grand pour y loger poussette, petit vélo, valises, cartons divers (mini 400 Litres, 650 Litre pas mal, plus c'est mieux)
- polyvalent pour déménager de gros objets, ou acheter des meubles en kit par exemple
- position de conduite assez haute (pour madame)
- agrément de conduite d'une berline et pas d'une camionnette ou d'un SUV 4x4

puissance/vitesse/agrément moteur/tenue de route
- boite automatique
- accélération de 0 à 80 inférieure à 8 secondes
- tenue de route accrocheuse, rond points, campagne
- reprise forte de 80 à 110Km/h (pour doubler sur départementales)
- bon grip au départ pour déposer au feu rouge et atteindre le 50Km/h le plus vite possible de manière progressive (type scooter)
- avec du couple, pour monter des cols sur autoroute à 130 sans peine
- comportement "salon" à 130Km/h sur autoroute, sans bruits, tenue de route propre, pas de prise au vent
- moteur fiable, capable de faire au moins 300.000 km

confort et équipements
- attache remorque
- toit panoramique ouvrant
- sièges électriques (pour les réglages, pas pour le chauffant/massant)
- clim automatique
- rétroviseurs électriques dégivrants
- antibrouillards
- miroir de courtoisie côté conducteur
- rétro intérieur automatique
- autoradio MP3

usage
- 25.000 Km/an
- quotidien départementale à 90Km/h avec de nombreux rond points (vive la pollution engendrée par les RP :ghjgj: )
- ville, supermarché, centre commerciaux (donc capable de se garer en sous-terrain)
- autoroute plusieurs fois par an, 200Km à 900Km d'une traite, mer, campagne, montagne été et hiver
- tirer une remorque de 2,20 m de long, assez légère (180Kg), sur routes de campagne principalement (moto, bois, terre et déchetterie par exemple)

Et voici les modèles actuellement disponibles en France, qui nous pensons pourraient nous convenir :
- VW Touran
- Skoda Yeti

et les modèles retenus et mis de côté pour diverses raisons :
- Mercedes Classe R (finalement mise de côté à cause de sa longueur, petit coffre et problèmes de fiabilité)
- peugeot 5008 (boite BMP6 :ksfsfs:; , montant pare brise trop bas et trop incliné)
- peugeot 508 SW 163ch BVA (pas assez large pour les sièges arrière, passage de "pont" central)
- toutes les berlines pas assez large derrière (BMX série 5, série 7, mercedes classe C etc ...)
- tous les suv type touareg, cayenne, ML (trop haut, trop 4x4, pas assez large derrière, pas adapté)

si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas, mais nous avons déjà pas mal cherché (pas de renault, nissan, fiat, audi ...)

Et donc pour le Touran, voici les éléments qui font que nous nous posons des questions :
- je sais qu'il n'a pas les sièges électriques et c'est bien dommage pour un véhicule de ce prix, ça sera une concession de faite (peut être est il possible d'en mettre d'une passat ?)

- 140 ou 170 chevaux ?
- vu les Km, on part sur un gasoil
- DSG6 obligatoirement (nous l'avons essayé, c'est progressif, par contre déçus du DSG7/140 sur le Tiguan : horrible pour notre conduite)
- pourquoi y a t'il 2 crans sur la pédale d'accélérateur ? un premier niveau et puis un "point" quand on mets pied au plancher
- Carat ? Sportline ? (certaines années n'ont pas Carat, j'ai du mal à m'y retrouver)
- sièges enveloppants (dispos que sur Carat ?)
- 2008 ? 2009 ? 2010 ? 2011 ?
- c'est un bazar énorme chez VW pour comprendre les packs et options, qui changent selon les années à ce que j'ai pu comprendre, avez vous un tableau récapitulatif sur le forum ? (je n'ai pas trouvé)
- V2 ou V3 ? (nous préférons le look du V2, mais les équipements et le moteur du V3 semblent mieux)
- IP ou CR ? (fiabilité)
- neuf ou occasion ? achat ou LOA ?
- occasion de combien de Km ? un achat à 60.000 pour revente à 160.000 semble t'il intéressant ?
- entretien VW ou garagiste multimarque du coin ?
- l'intérieur beige existe t'il avec une peinture rouge foncée ?
- durée de vie du moteur ?
- revente ? facile ? perte de prix ?

Même si vous ne pouvez pas répondre à tout j'en suis conscient, nous vous remercions pour l'aide que vous pourrez nous apporter Merci
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Aide à l'achat pour client atypique V2 ou V3 ? 140 ou 17

Message par fab01 »

leZone a écrit :Bonjour!
- sellerie : pas de cuir, velours beige (pas de noir, pas de gris, marre du gris)
Et pourtant c'est avec des enfants que l'on voit l'utilité du cuir (d'ailleurs il y a du cuir clair)
leZone a écrit : - pouvoir mettre 3 enfants côte à côte, avec sièges auto et rehausseurs, soit une largeur des 3 places arrières de plus de 140 cm
C'est bon
leZone a écrit : - pouvoir moduler, avec 2 enfants à l'arrière, et le 3ième dans le coffre (véhicule 2+2+2 en 6 places)
C'est possible mais attention à l'accessibilité !!
leZone a écrit : - coffre assez grand pour y loger poussette, petit vélo, valises, cartons divers (mini 400 Litres, 650 Litre pas mal, plus c'est mieux)
- polyvalent pour déménager de gros objets, ou acheter des meubles en kit par exemple
- position de conduite assez haute (pour madame)
- agrément de conduite d'une berline et pas d'une camionnette ou d'un SUV 4x4
le touran est adapté 690 l pour le coffre / et 600 L en mode 7 places
leZone a écrit : - comportement "salon" à 130Km/h sur autoroute, sans bruits, tenue de route propre, pas de prise au vent
- moteur fiable, capable de faire au moins 300.000 km
la notion de salon ets en somme tout relatif. En ontent pas mal les bruits de "roulement" sur le touran
300 000 km ets un doux euphémisme en diesel (toutes marques confondues hélas)
leZone a écrit : - peugeot 508 SW 163ch BVA (pas assez large pour les sièges arrière, passage de "pont" central)
Le touran l'a aussi ce tunnel central
leZone a écrit : - je sais qu'il n'a pas les sièges électriques et c'est bien dommage pour un véhicule de ce prix, ça sera une concession de faite (peut être est il possible d'en mettre d'une passat ?)
Je ne crois pas que ce soit techniquement possible (ancrage et autres connectiques airbag etc)
leZone a écrit : - 140 ou 170 chevaux ?
- DSG6 obligatoirement (nous l'avons essayé, c'est progressif, par contre déçus du DSG7/140 sur le Tiguan : horrible pour notre conduite)
170 si tu as les €€€€
leZone a écrit : - pourquoi y a t'il 2 crans sur la pédale d'accélérateur ? un premier niveau et puis un "point" quand on mets pied au plancher
C'est ec qu'on appelle le kick down.
Si c'est une accélération ultra urgente et que tu es en 6ème à 80 km/h, le passage du point dur va te faire retrograder en 3ème (éventuellement)
Alors que si tu appuies légèrement pour dépasser, tu passeras en 5 ou en 4 (selon l'appui sur la pédale)
leZone a écrit : - Carat ? Sportline ? (certaines années n'ont pas Carat, j'ai du mal à m'y retrouver)
- sièges enveloppants (dispos que sur Carat ?)
Carat = sportline + options
leZone a écrit : - 2008 ? 2009 ? 2010 ? 2011 ?
Veux tu un V2 ou un V3 ?
Veux tu un TDi ou un HDI ??
leZone a écrit : - V2 ou V3 ? (nous préférons le look du V2, mais les équipements et le moteur du V3 semblent mieux)
équipements à part le toit pano --> ça se vaut entre le V2 et V3
le moteur mieux du V3 c'est relatif (plus silencieux certes mais a priori on a moins la sensation du coup de pied aux fesses)
ceci dit rien ne dit qu'au niveau du chrono, V3 mieux que V2 ou vice versa
leZone a écrit : - IP ou CR ? (fiabilité)
les IP sont éprouvés, le CR a quelques années
leZone a écrit : - occasion de combien de Km ? un achat à 60.000 pour revente à 160.000 semble t'il intéressant ?
160 000 ça fait un peu beaucoup --> mieux vaut peut être achat à 30 000 pour revente à 130 000 (mais à voir le delta entre l'achat et la vente)
leZone a écrit : - entretien VW ou garagiste multimarque du coin ?
Bien sur
leZone a écrit : - l'intérieur beige existe t'il avec une peinture rouge foncée ?
Avec le V2 je ne crois plus que c'est possible
leZone a écrit : - durée de vie du moteur ?
- revente ? facile ? perte de prix ?
Durée de vie, il y a qaulques gros kilométrages sur le site
La revente est assez facile surtout en 7 places
perte de prix.... comment dire ? in perd toujours sur un véhicule mais bon... comme il est plus cher à l'achat, il ets plus cher à la revente
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Aide à l'achat pour client atypique V2 ou V3 ? 140 ou 17

Message par Artefackt »

A mon humble avis, cela me semble compliqué de réunir tous ces critères. En tout cas le Yeti, ne me semble pas adapté.
Pour le moteur en terme de fiabilité, tout est relatif. J'ai eu 3 renaults, jamais de souci de fiabilité, ma première VW, Vanne EGR flingué à 75000 km, à 700 boules la réparation, je ne suis pas persuadé que les allemandes soit plus fiable que les autres. Bref ce n'est pas le sujet.

Tu ne nous a pas donné ton budget, car c'est un peu le nerf de la guerre.
Si tu cherche puissant et de la place tu peux aussi t'orienter vers un Vito ou Viano ou même un transporter.
Par contre, et je rejoins Fab, 300 000 km, c'est fini avec les diesels modernes... d'ailleurs en règle général, les constructeurs arrivent au bout avec le diesel. Ils sont tellement pointus et précis, qu'ils ne sont plus très fiables et les pannes coûtent un bras. (EGR, injection, FAP et autres joyeusetés)
L'essence n'est pas forcément un mauvais choix, surtout si tu compte garder ton véhicule longtemps.

Le Touran semble être le bon compromis si tu le prend en 170ch, 7 places et en finition Carat
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
leZone
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2014, 10:59
Contact :

Re: Aide à l'achat pour client atypique V2 ou V3 ? 140 ou 17

Message par leZone »

merci pour vos réponses //§
fab01 a écrit :
leZone a écrit :Bonjour!
- sellerie : pas de cuir, velours beige (pas de noir, pas de gris, marre du gris)
Et pourtant c'est avec des enfants que l'on voit l'utilité du cuir (d'ailleurs il y a du cuir clair)
pour en avoir eu, je dirais oui, mais avec l'age et le soleil ça se craquelle (en tout cas sur la bmw que j'ai eu)
et chaud les fesses en été

merci et ok pour les autres réponses :D

fab01 a écrit :
leZone a écrit : - comportement "salon" à 130Km/h sur autoroute, sans bruits, tenue de route propre, pas de prise au vent
la notion de salon ets en somme tout relatif. En ontent pas mal les bruits de "roulement" sur le touran
c'est ce que j'ai cru ressentir lors de mon bref essai, pas mal de bruits de vent également
comme ça nous arrive de faire 9h de route, on ne veut pas avoir la tête explosée en arrivant
si je compare avec nos véhicules actuels, sur 406 il y a un bruit de vent mais tolérable, sur Berlingo1 c'est attroce,
et en loc on l'a fait avec un ford c-max c'était pas terrible du tout (agrément, confort, beuark), et un c4 picasso1 mais j'avais l'impression d'être dans une barque en pleine mer
fab01 a écrit :
leZone a écrit : - moteur fiable, capable de faire au moins 300.000 km
300 000 km ets un doux euphémisme en diesel (toutes marques confondues hélas)
arg!
ils auraient mieux fait de conserver des vieux moteurs éprouvés et fiables :(

donc un achat "fin de vie" est à fuir ? genre un 180.000 pour le finir à 300.000, pour toi c'est la ruine ?
le bon temps des vieilles mercedes, bmw, peugeot est révolu ?
fab01 a écrit :
leZone a écrit : - 2008 ? 2009 ? 2010 ? 2011 ?
Veux tu un V2 ou un V3 ?
Veux tu un TDi ou un HDI ??
je dirais plutôt HDI, mais il me sera difficile d'échapper je pense à cette aberration de fap (le fameux ballon de gaston lagaffe)

fab01 a écrit :
leZone a écrit : - occasion de combien de Km ? un achat à 60.000 pour revente à 160.000 semble t'il intéressant ?
160 000 ça fait un peu beaucoup --> mieux vaut peut être achat à 30 000 pour revente à 130 000 (mais à voir le delta entre l'achat et la vente)
perte de prix.... comment dire ? in perd toujours sur un véhicule mais bon... comme il est plus cher à l'achat, il ets plus cher à la revente
voilà, c'est le delta, ratio Km/année/prix qui est intéressant a comparer
si ça décote de 5000 par an, ou de 2500 par an c'est pas pareil au final

acheter 30.000 pour revendre 12.000, 4 ans après c'est moins intéressant que
acheter 15.000 pour revendre 5.000, 4 ans après, même si j'ai 3000 de garagiste en plus, ça fait moins de perte
mais encore faut il pouvoir revendre (oui ça sera un 7 places), et avoir une fiabilité au quotidien

je ne suis pas habitué à aller au garage pour de gros trucs
enfin je ne me vois pas changer une culasse, ou un gros truc du genre
ma 406 essence 177Kkm jamais de problèmes (sauf au tout début, pb allumage, et dépollution), et mon Berlingo diesel 2l Hdi, 220Kkm pas de pannes mécaniques vraiment, embrayage, poulie damper, ce genre de choses d'usure qu'on a sur une boite manuelle qui souffre dans les mains de ma femme pilote de rallie :mrgreen:

donc est ce qu'un achat 120.000 pour une revente 220.000 est envisageable avec un Touran ? comme on pourrait le faire avec une mercedes ou une bmw (enfin pas tous les modèles)
selon toi c'est pas le bon plan
Artefackt a écrit : Tu ne nous a pas donné ton budget, car c'est un peu le nerf de la guerre.
15.000 si occasion serait l'idéal
car j'ai 2 véhicules à acheter en même temps
Artefackt a écrit : Si tu cherche puissant et de la place tu peux aussi t'orienter vers un Vito ou Viano ou même un transporter.
trop gros pour madame (trop look camionnette)
et transporter hyper cher
Artefackt a écrit : L'essence n'est pas forcément un mauvais choix, surtout si tu compte garder ton véhicule longtemps.
perso je suis essence, j'ai du mal avec la conduite au fuel, je monte trop les rapports
mais 25.000 par an ...
sans prendre en compte le prix au jour le jour de l'essence, ça fait mettre 100.000 à la voiture en 4 ans
et psychologiquement c'est plus difficile de vendre un essence de 180.000 qu'un gasoil
Artefackt a écrit : Le Touran semble être le bon compromis si tu le prend en 170ch, 7 places et en finition Carat
yep!
mais le ticket d'entrée reste élevé
trop pour la finition proposée et la fiabilité attendue, par rapport à d'autre véhicules au même prix avec à peine plus de Km
d'où mon hésitation : le Touran n'est il pas trop sur-coté ?

quand je vois les annonces, c'est beaucoup de 105 qui partent vite (mais je n'en veux pas)
les 140 n'ont pas l'air de partir aussi vite, et les 170 sont très rares, et tout le monde s'est donné le mot pour prendre du gris :cry:
sans parler des essence hyper rares
donc : je galère :lol:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Aide à l'achat pour client atypique V2 ou V3 ? 140 ou 17

Message par fab01 »

En résumé, acheter à 120-130 pour revendre à 220-230 n'est pas déconnant soit 100 000 km en 4 ans
budget moyen 12 000 € (hors réparation) pour une revente à 220 000 à (supposition pure de ma part) à 2000 € --> 12 000 - 2000 = 10000€
10000€ sur 4 ans --> 208€ par mois
A 2000€ ta voiture va partir en Afrique
Certes l'achat à 180 000 c'est 6000€ -7000€ MAIS je ne peux pas te dire la variable d'ajustement au niveau des frais (tu peux avoir un turbo à changer entre 60 000 km et 300 000) km. Par contre la revente à 300 000 c'est mort (500€) grosso merdo

le touran a toujours été + ou - surcoté car c'est le seul monospace compact de conception allemande certes il y a des pseudo monospaces (Altéa et autres) mais ce n'est pas un monospace compact..

Au niveau du gris,

Le temps des diesel qui faisaient 800 000 km est REVOLU pourquoi ? tout simplement, parce qu'à l'époque les diesels avaient un rendement dans les 40 cv du litre sans artifice anti pollution, sans turbo avec des pièces surdimensionnées, injection basse pression (200 bars a lieu de 1800 ça change tout)
Aujourd'hui en diesel on arrive à plus de 100cv du litre avec des technologies pointues. C'est pas le moteur en soi qui pose problème ce sont les périphériques...

pour l'histoire du cuir craquelé, amha (ce n'est pas un jugement de ma part) mais soit il y a eu un défaut, soit un problème de soin.
Qu'il soit plissé oui avec le temps mais craquelé .....
Certes l'inconvénient c'est la chaleur l'été (en été, une fois que tu as pu t'installer, au bout d'un moment, PERSO je trouve que tu transpires moins qu'avec du tissu)
En hiver c'est le pied car sièges chauffants

Le gris hélas c'est passe partout et faut penser à la revente ..
ceci dis le gris ardoise il est pas trop moche non plus
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
leZone
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2014, 10:59
Contact :

Re: Aide à l'achat pour client atypique V2 ou V3 ? 140 ou 17

Message par leZone »

fab01 a écrit :En résumé, acheter à 120-130 pour revendre à 220-230 n'est pas déconnant soit 100 000 km en 4 ans
10000€ sur 4 ans
yep, 2500/an (j'annualise tout, jamais de mensualisation ;) )
c'est gérable à condition d'avoir un véhicule fiable, car si je passe 1000 à 2000 d'entretien par an ce n'est plus rentable
car juste en décote ça ferait 0,10cts du Km, + vidanges, pneus, essuie glace etc ..., le prix au Km monte vite

je dois faire des tableaux de coût de mes véhicules actuels pour mieux cibler ce que l'on peut absorber au niveau du budget annuel
à vue d'oeil, décote et entretien total (hors essence), pour ma 406 essence je tourne à 1500/an (sur 11 ans, 150Kkm de faits avec, soit 0,11cts/Km), et 2000/an pour le berlingo fuel (sur 3 ans, 75Kkm de fait avec, soit 0,08cts/Km)

mon souci avec le Touran, c'est que les CR sont trop récents et trop chers, je manque de recul sur la fiabilité
et que si je reste sur un ancien avec cette optique de "le finir", je n'ai pas confiance dans l'IP et ce qui gravite autour (turbo, boite, embrayage), du coup ça me parait cher pour une fiabilité relative :?
fab01 a écrit : Le gris hélas c'est passe partout et faut penser à la revente ..
sauf que, acheteur d'occasion, je ne veux pas de gris, le gris n'est pas une généralité pour la revente 0/**
et il y a tellement de gris que c'est la concurrence, idem en noir
alors que je suis prêt à mettre plus cher pour un bleu foncé / beige ou un rouge foncé chrome / beige, car ils sont plus rares (et plus beaux à mes yeux, surtout le beige intérieur, plus chic) :mssss:

ça va se finir en 5008 j'ai l'impression, ou en c4 picassiette ::by3::
et on verra pour un Touran dans 2 ou 4 ans si le 5008 me gonfle, un modèle 2013 ou 2014 (si quelqu'un en achète un qui n'est pas gris :marr: )

en tout cas merci pour vos informations, elle m'ont été utiles pour mener ma réflexion
je vous tiendrais au courant, on achète maintenant tout de suite, genre on est les fous qui achètent pour partir en vacances avec dans 15 jours, oui oui ça existe :doctor:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Aide à l'achat pour client atypique V2 ou V3 ? 140 ou 17

Message par fab01 »

leZone a écrit : mon souci avec le Touran, c'est que les CR sont trop récents et trop chers, je manque de recul sur la fiabilité
Oui, ceci dit le common rail n'est pas amha fabriqué par VW (peut être bosch ou siemens qui font partie du même groupe) et est maintenant éprouvé. Il suffit de voir les premiers HDI qui datent de pratiquement 20 ans
leZone a écrit : et que si je reste sur un ancien avec cette optique de "le finir", je n'ai pas confiance dans l'IP et ce qui gravite autour (turbo, boite, embrayage), du coup ça me parait cher pour une fiabilité relative :?
turbo / boîte / embrayage / EGR --> je ne vois pas en quoi l'Ip au niveau de ces organes serait plus fragile que le CR
leZone a écrit : sauf que, acheteur d'occasion, je ne veux pas de gris, le gris n'est pas une généralité pour la revente 0/**
et il y a tellement de gris que c'est la concurrence, idem en noir
alors que je suis prêt à mettre plus cher pour un bleu foncé / beige ou un rouge foncé chrome / beige, car ils sont plus rares (et plus beaux à mes yeux, surtout le beige intérieur, plus chic) :mssss:
Au niveau des stats de vente, hélas le gris / noir sont les plus vendus mais des gouts et des couleurs
leZone a écrit : ça va se finir en 5008 j'ai l'impression, ou en c4 picassiette ::by3::
et on verra pour un Touran dans 2 ou 4 ans si le 5008 me gonfle, un modèle 2013 ou 2014 (si quelqu'un en achète un qui n'est pas gris :marr: )
La question se posera toujours dans 2 - 3 ans puisque les autres modèles concurrents seront éprouvés et le touran 2 sera sorti et d'autres nouveaux modèles concurrents seront aussi sortis

Après.... il y a honda qui garantit 1 000 000 km ou Hyundai 5 ans 0/**
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Aide à l'achat pour client atypique V2 ou V3 ? 140 ou 17

Message par tomcat92 »

Je suis bien d'accord pour la couleur :marr:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Aide à l'achat pour client atypique V2 ou V3 ? 140 ou 17

Message par Artefackt »

Pour info j 'ai acheté mon touran 2 1.6 tdi 105 de 2010 avec 66000km 16000€.
Il est vrai que le touran est un peu surcoté. La différence notable avec les françaises c'est l'insonorisation et la qualité de fabrication. A ce niveau c'est un cran au dessus. Faire de la route avec le Touran est un vrai plaisir pour moi.
Pour la mécanique, il faut faire ses révisions bien tous les 15000 km, mettre une huile de qualité, taper dedans régulièrement pour éviter l'encrassement du circuit egr et un petit coup de bardhal et du carburant de qualité pour nettoyer les injecteurs.
Bref, éviter le long Life, c 'est de la merde. Une huile 30000km c 'est aberrant. Et normalement cela tourne bien.
Mais en fiabilité le touran n'est pas plus fiable que les autres.
C 'est vrai que des 140 on en trouve pas bcp et des 170 encore moins. Ceci dit le 105 marche vraiment pas mal quand même. A essayer a l'occasion.
Les sièges même gris sont pratiques car pas salissant du tout. Avec les enfant c 'est pas mal
En espérant que tu pourras faire ton choix :)
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Aide à l'achat pour client atypique V2 ou V3 ? 140 ou 17

Message par fab01 »

Artefackt a écrit : Bref, éviter le long Life, c 'est de la merde. Une huile 30000km c 'est aberrant. Et normalement cela tourne bien.
Sur quelles bases peux tu affirmer cela ???
As tu des infos techniques ou autres ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Tuigo
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 13 févr. 2014, 21:40
Contact :

Re: Aide à l'achat pour client atypique V2 ou V3 ? 140 ou 17

Message par Tuigo »

fab01 a écrit :
Artefackt a écrit : Bref, éviter le long Life, c 'est de la merde. Une huile 30000km c 'est aberrant. Et normalement cela tourne bien.
Sur quelles bases peux tu affirmer cela ???
As tu des infos techniques ou autres ?
Tu peux prendre une huile de qualité pour les 30.000 et vidanger à 15000.
Perso, sur un autre post, j'ai indiqué avoir fait ma vidange à 20.000 alors qu'elle était prévue pour les 30k, et bien pour un essence l'huile était trop chargée et je dis moi aussi que c'est aberrant. Et surtout pour cette 1ère vidange après rodage.


@ leZone : Tu peux aussi voir le marché en Allemagne, je suis passé par un mandataire (premuim import) et je suis allé la chercher là bas. Viens voir ma prez, je suppose que mon :923: pourrait te plaire (8,5s de 0 à 100 :mlko: )
Sur Autoscout24, :923: à partir de 2008 en essence 8 en France et 3295 en Allemagne, ça te laisse le choix sur les options et cette satanée couleur grise !
L'avantage de l'essence, c'est que tu trouves des occasions avec beaucoup de km en moins par rapport aux diesels et puis un essence en boite DSG :jump::
Ce moteur c'est de la balle : un compresseur volumétrique et un turbo, chez vw :ced:

A+, Fabi1.
Touran TSi 170cv DSG 7places Highline 05/2012 21.000km Import Allemagne depuis le 07/03/14
leZone
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2014, 10:59
Contact :

Re: Aide à l'achat pour client atypique V2 ou V3 ? 140 ou 17

Message par leZone »

bonsoir
merci pour vos réponses et interventions :biere:

j'ai fini mes tableaux de calculs de coût au Km pour mes véhicules actuels, et finalement ça reviens cher de rouler ! :shock: (plus que ce que je ne pensais)
pour les curieux, j'arrive, essence comprise, achat, décote, vidanges, pneus, réparations, bref tous les frais (sauf assurance et carte grise)
à un coût de 28 centimes/Km sur 406 2L essence boite auto, sur 153000 Km parcourus en 11 ans
et je suis à 27 centimes/Km sur un berlingo 2L hdi 90ch gasoil pour 71000 Km parcourus en 3 ans
l'essence fait mal à la pompe à taxes, le fuel enrichi les garagistes et les pneumologues

au final : ma femme a essayé un 5008 en 150ch fuel boite manuelle, ça lui plait même si elle trouve que ça tiens moins bien le pavé (c'est sa voiture à la base, c'est elle qui a le dernier mot (et le pied lourd)), finalement on part là dessus en 7 places 80Kkm maxi, 2010/2011 dommage que le toit pano ne s'ouvre pas comme sur le :923:
pour notre budget (15000), on en trouve pas mal en finition maxi, alors que le touran en carat reste plus cher à prestations équivalentes

pour l'import : nous sommes très pressés, donc c'est mort
mais en 2ième voiture c'est à réfléchir (ou dans 2 à 4 ans), effectivement en allemagne c'est bien mieux qu'en france, plein de beige intérieur, de la puissance et de la couleur !(j'ai vu un orange, magnifique :hrdxfs: ,une série cross), mais les finitions sont différentes et j'ai du mal à m'y retrouver
par contre nos saletés de taxes co2 sont à prendre en compte, car même sur un véhicule d'occaz on y a droit quand il est importé! il est considéré comme neuf, merci les taxman au pouvoir ::rttt:
Avatar du membre
Tuigo
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 13 févr. 2014, 21:40
Contact :

Re: Aide à l'achat pour client atypique V2 ou V3 ? 140 ou 17

Message par Tuigo »

leZone a écrit : pour l'import : nous sommes très pressés, donc c'est mort
Ca peux se faire très vite en une semaine c'est possible...
leZone a écrit : par contre nos saletés de taxes co2 sont à prendre en compte, car même sur un véhicule d'occaz on y a droit quand il est importé! il est considéré comme neuf, merci les taxman au pouvoir ::rttt:
Mais comme tu as 3 enfants, sur du neuf en France et même sur l'occasion de l'étranger, tu as la possibilité de te faire rembourser le paiement de cette taxe CO2.
A+ et bonne route en pigeot :marr:
Fabi1.
Touran TSi 170cv DSG 7places Highline 05/2012 21.000km Import Allemagne depuis le 07/03/14
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Aide à l'achat pour client atypique V2 ou V3 ? 140 ou 17

Message par Artefackt »

@fab1

Je me base sur l'avis de plusieurs garagistes. Tu vas me dire qu'ils ont intérêt à ce qu'on revienne plus souvent. Mais une huile aussi bonne soit elle tenir 30000 km c'est faisable, mais passer les 80000 km bonjour l'encrassement. Pour une bonne longévité du moteur tous les 15000 ou tous les ans c'est très bien.
Sur plein d 'autres forums on trouve d'autres témoignages qui vont dans ce sens.
Avec mon souci de vanne egr je me suis bien rencardé et pour moi je laisse tombé le Long Life...Bref c 'est mon avis :)
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Aide à l'achat pour client atypique V2 ou V3 ? 140 ou 17

Message par fab01 »

Ben moi de mon côté j'ai vu un article où ils ont testé les huiles et le bilan du test dit que 30 000 km n'a pas altéré la qualité de l'huile
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Aide à l'achat pour client atypique V2 ou V3 ? 140 ou 17

Message par Artefackt »

Pour moi c'est du marketing essentiellement, cela vend du rêve, mais sur le long terme je ne suis vraiment, mais alors pas convaincu du tout ! Encore une fois je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, chacun fait ce qu'il veut :)
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
leZone
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2014, 10:59
Contact :

Re: Aide à l'achat pour client atypique V2 ou V3 ? 140 ou 17

Message par leZone »

perso je n'ai aucune confiance dans les tests magazines, si ce sont des magazines qui contiennent de la publicité
connait on les conditions d'utilisation ? si c'est 30.000km sur circuit à 1800 tours/minute en continu, oui ça va pas trop bouger, mais si c'est de la ville pendant 3 ans ça sera une autre histoire

pour les huiles, elles se chargent en particules métalliques, c'est aussi leur objectif, créer une pellicule entre les surfaces et rassembler les molécules qui se détachent
mais également elles perdent leur propriétés au fur et à mesure des chauffes, elles deviennent plus liquides et la tension de surface se réduit
elles se dégradent aussi avec le temps

elles sont un peu plus performantes qu'il y a 30 ans c'est vrai (sur de bonnes marques, pas du grand public), et les moteurs montent moins dans les tours (avant je faisais 5000Km / ville, et 10.000 km autre)

de nos jours, pour moi, une vidange+filtre c'est 8.000 à 10.000Km pour un usage ville ; 10.000 à 15.000 pour du mixte (ronds points) et 20.000 maxi dans les autres cas
faire 30.000 avec un véhicule qui fait des trajets de moins de 20 minutes, en mixte et en ville, est une aberration technique à mes yeux
mais si c'est une voiture qui fait 2h d'affilée par jour sur autoroute, c'est acceptable
(sur motocross on vidange l'embrayage toutes les 3 heures, on ne compte pas en km mais en temps :marr: )

après, un tech peugeot m'a dit qu'il pouvait basculer l'ordi de bord en usage intense, et ça descend à 20Kkm
Tuigo a écrit : Mais comme tu as 3 enfants, sur du neuf en France et même sur l'occasion de l'étranger, tu as la possibilité de te faire rembourser le paiement de cette taxe CO2.
c'est un peu plus complexe (http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9911.xhtml)
et contrairement à ce que les concessionnaires affirment, il n'y a pas d'exonération de la taxe co2 pour les familles nombreuses

je me suis cogné les textes, et diverses explications, personne n'arrive à bien expliquer le principe, c'est une usine à gaz, mais de ce que j'en retiens :

voici grosso modo la règle (2014) :
à partir de 3 enfants, on a (à ce jour) 20 grammes de réduction par enfant (à charge ! pour les parents divorcés je ne sais pas trop comment ça marche du coup, la feuille d'imposition est demandée)
soit 60g pour 3 enfants, 100g pour 5 enfants ...
MAIS : uniquement pour 1 véhicule par foyer
et uniquement un 5 places minimum (à vocation familiale, sans explication de ce que ça veut dire, est ce qu'un master 6 places ça compte comme familial ou utilitaire ?)

de plus, il existe une taxe de 160 euros par an, pour les véhicules de plus de 250 g pour les 2009, et plus de 190g pour 2012 et après (voir tableaux)

la limite zéro est à 130g de co2 en ce moment (2014) en france (alors que le nox est bien pire, voyez les normes usa)

exemple 1 : le neuf
tu achètes un véhicule en france, Neuf, en 5 places, tu as 3 enfants
il fait 201g de co2
tu payes donc 8000 euros de taxe co2 + 160 euros par an
l'administration réduit de 60g, et compte que tu as 201-60=141g, la taxe passe à 500 euros
MAIS ça ne t'empêche pas d'avancer les 8000 euros ! ils te remboursent bien plus tard 8000-500 = 7500eur, il faut avoir les reins solides pour financer ainsi l'état, et tu payes encore la taxe annuelle de 160 euros /an tous les ans tant que tu es propriétaire
ensuite, tu as besoin d'un deuxième véhicule, tu prends un TOURAN 1.6 TDI105 FAP LIFE en neuf, tu as déjà utilisé ton remboursement de co2 pour ton foyer, donc à toi la taxe de 134g soit 150 euros, et pas de remboursement

exemple 2 : l'occasion récent
tu achètes une occasion de 2012, qui fait 201g de co2
véhicule 5 places, pour ta famille de 3 enfants
tu vas payer : 160 euros par an de taxe annuelle tout le temps où tu posséderas le véhicule
puis tu vas payer 201-200 = 1 gramme de co2 = 2 euros de taxe co2 unique
je n'ai pas trouvé d'infos si cette taxe est remboursée par l'administration, même si le montant est faible, ça reste une taxe de plus

exemple 3 : occasion import loisir plaisir
tu achètes une voiture de sport en allemagne, de 5 ans d'âge, bien bornée, juste pour t'amuser le dimanche en été
elle n'est pas 5 places, c'est un roadster 2 places, donc pas de ristourne "enfants"
elle fait +250g, tu as 8000 euros - 10% de remise / an ; elle a 5 ans donc 50% de remise = 4000 euros de taxe co2 à l'import
+ 160 euros / an de vignette co2
ça fait cher pour faire 3000 Km par an pour le plaisir ! et c'est pas avec ça que tu vas polluer le plus
bilan : il vaut mieux acheter en import un vieux coucou de +10 ans pour éviter tous ces problèmes, polluer plus et payer moins cher (elle est belle la taxe soi disant ecolo)

exemple 4 : ne rien payer
tu prends un véhicule de moins de 130g neuf, ou de moins de 250 à 190g d'occasion, ou d'avant 2009, ou mieux d'avant 2004
la carte grise est chère ? 50% de remise pour un véhicule de +10 ans
tout est fait pour qu'on roule dans de vieilles voitures (en théorie plus polluantes)
Avatar du membre
Tuigo
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 13 févr. 2014, 21:40
Contact :

Re: Aide à l'achat pour client atypique V2 ou V3 ? 140 ou 17

Message par Tuigo »

leZone a écrit : exemple 1 : le neuf
tu achètes un véhicule en france, Neuf, en 5 places, tu as 3 enfants
il fait 201g de co2
tu payes donc 8000 euros de taxe co2 + 160 euros par an
l'administration réduit de 60g, et compte que tu as 201-60=141g, la taxe passe à 500 euros
MAIS ça ne t'empêche pas d'avancer les 8000 euros ! ils te remboursent bien plus tard 8000-500 = 7500eur, il faut avoir les reins solides pour financer ainsi l'état, et tu payes encore la taxe annuelle de 160 euros /an tous les ans tant que tu es propriétaire
ensuite, tu as besoin d'un deuxième véhicule, tu prends un TOURAN 1.6 TDI105 FAP LIFE en neuf, tu as déjà utilisé ton remboursement de co2 pour ton foyer, donc à toi la taxe de 134g soit 150 euros, et pas de remboursement

exemple 2 : l'occasion récent
tu achètes une occasion de 2012, qui fait 201g de co2
véhicule 5 places, pour ta famille de 3 enfants
tu vas payer : 160 euros par an de taxe annuelle tout le temps où tu posséderas le véhicule
puis tu vas payer 201-200 = 1 gramme de co2 = 2 euros de taxe co2 unique
je n'ai pas trouvé d'infos si cette taxe est remboursée par l'administration, même si le montant est faible, ça reste une taxe de plus

exemple 3 : occasion import loisir plaisir
tu achètes une voiture de sport en allemagne, de 5 ans d'âge, bien bornée, juste pour t'amuser le dimanche en été
elle n'est pas 5 places, c'est un roadster 2 places, donc pas de ristourne "enfants"
elle fait +250g, tu as 8000 euros - 10% de remise / an ; elle a 5 ans donc 50% de remise = 4000 euros de taxe co2 à l'import
+ 160 euros / an de vignette co2
ça fait cher pour faire 3000 Km par an pour le plaisir ! et c'est pas avec ça que tu vas polluer le plus
bilan : il vaut mieux acheter en import un vieux coucou de +10 ans pour éviter tous ces problèmes, polluer plus et payer moins cher (elle est belle la taxe soi disant ecolo)

exemple 4 : ne rien payer
tu prends un véhicule de moins de 130g neuf, ou de moins de 250 à 190g d'occasion, ou d'avant 2009, ou mieux d'avant 2004
la carte grise est chère ? 50% de remise pour un véhicule de +10 ans
tout est fait pour qu'on roule dans de vieilles voitures (en théorie plus polluantes)
Bon résumé effectivement mais ne sois pas aussi négatif :581: un :923: fait moins de 190g de CO2 donc pas de taxe annuelle mais en revanche il faut avancer les sous pour de l'occasion avant de te faire rembourser cette p.... de taxe et comme tu dis tout est fait pour qu'on roule dans des vieilles poubelles polluantes qui un jour seront taxées elles aussi tu peux être sûr que les guignols au pouvoir dès qu'il y a un moyen de récupérer tes sous allez hop :enc:

A+, Fabi1.
Touran TSi 170cv DSG 7places Highline 05/2012 21.000km Import Allemagne depuis le 07/03/14
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité