Module d'attelage Jaeger Hors service

Modérateur : Modérateurs

Répondre
CyrilleM
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:29
Contact :

Module d'attelage Jaeger Hors service

Message par CyrilleM »

Bonjour.
J'ai un "vieux" Touran 100 TDI de 2004 acheté il y a quelque années d'occasion, avec un crochet d'attelage. On m'a prêté une remorque dont la ligne d'éclairage était HS, je l'ai donc changée avec une ligne achetée chez Norauto.

Sauf que depuis que je l'ai branchée sur ma voiture, il y a eu un je ne sais quoi qui n'a pas bien fonctionné, et depuis quand je branche une remorque, mes clignotants AR de la voiture sont court-circuités et ne fonctionnent plus, l'éclairage voiture et remorque est quasi nul, et les voyant de clignotants au tableau de bord s'affolent, clignotent a fond. Dès que je débranche la remorque, tout fonctionne à nouveau correctement. La remorque fonctionne sur un autre véhicule, et j'ai essayé avec une seconde remorque, même combat.

J'avais une remorque avant qui ne m'a jamais posé de problème pendant des années !

J'ai remarqué depuis que dès que j'allume les phares, j'entends un bruit bizarre à l'arrière droit du Touran juste à côté du bloc phare arrière, bruit qui n'existait pas avant. Tant bien que mal, j'ai réussi à ouvrir la garniture, j'ai identifié l'origine du problème, c'est un module de marque JAEGER qui semble avoir été flingué.

J'ai démonté le bidule. Il s'agit d'un Jaeger Modul 12V TCU 225 - 52400505.
Un faisceau est connecté dessus et lui même est connecté sur la masse du véhicule.

J'ai cherché sur le net, je tombe sur des sites allemands (normal), Tchèques, ou Russes, et là... Galère.
J'en ai trouvé un à environ 100€ mais je me demandais si l'un d'entre vous saurais où je peux en trouver un neuf directement en France.
http://www.carparts-worldwide.com/a/jae ... ger%29.htm

Merci par avance de votre attention.
Cyrille
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Module d'attelage Jaeger Hors service

Message par Jiem »

Pour avoir eu un problème similaire il y a plus de 20 ans à une époque ou les faisceaux n'étaient que lumineux :jok: , j'ai appris qu'un "bête" fil de masse mal connecté pouvait provoquer un jeu de lumière dans le tableau de bord. Donc à priori ton module mort doit causer des soucis de masse qui affolent ton tableau de bord
Sur mon Ascona B ( oui oui, je sais c'est vieux ça) , à chaque coup de frein j'avais une animation de disco qui se mettait en route. :500: :513:

Maintenant, pour trouver ce boîtier, l'Allemagne est ce qu'il y a de mieux pour VW, mais il faut pouvoir comprendre ou alors utiliser chrome avec le traduction automatique.

-- 07 Juil 2014, 23:50 --

Voir aussi ce topic topic984.html
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
CyrilleM
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:29
Contact :

Re: Module d'attelage Jaeger Hors service

Message par CyrilleM »

Bon, merci de ta réponse.
Je suis allé chez Norauto, le boîtier vendu n'est pas le même, il faut donc tout câbler à nouveau.
100 € de module, plus 90 € de pose.
J'ai un ami qui m'a dit de tester les composants et de changer celui qui pose problème, c'est au dessus de mes forces ça. Je suis bon pour un achat en Allemagne et je vais le faire moi même.

Merci.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités