toit ouvrant panoramique?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

ixeeg
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2014, 01:53
Contact :

toit ouvrant panoramique?

Message par ixeeg »

Bonjour à tous, enfin décidé pour le moteur (1.2 tsi) je m'interroge maintenant sur les options que nous allons prendre sur le toutou, sachant que nous allons garder la voiture une dizaine d'années, je suis sur de vouloir: les feux xénons, les jantes 17 oakland, les deux sièges supplémentaires, l'alarmes, et les rétros électriques.
Seulement voilà, une des options me plaît beaucoup mais j'ai peur de regretter de l'avoir prise: le toit ouvrant panoramique.

Certains d'entre vous le possède t il? Est il totalement occultant? dois-je avoir peur d'éventuel fuite?

Merci d'avance pour vos réponses!
Leda-34
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2013, 13:04
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par Leda-34 »

Bonjour,

j'ai eu la même réflexion lors de la commande du mien (en l'occurence le pack life+ comprenant le toit panoramique entre autre), je ne l'ai finalement pas pris par crainte d'avoir des problèmes d'étanchéité dans le futur. Le Pack était pourtant très intéressant.
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par Sine »

Par expérience et par nombreux retour que tu trouvera sur le web .... évite le toit pano.


(dite le si j'en fait trop ;-) )
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
ixeeg
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2014, 01:53
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par ixeeg »

TANT QUE CA :shock: ?? Il faut vraiment le fuir selon vous, car, ca serai le pack life plus qui me plaisait bien, comme toi Leda... Mais bon, si je risque d'avoir des problèmes, sachant que nous voulons la garder longtemps.... Je ne sais plus quoi faire.... Je suis toujours preneur de vos avis! Merci
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par Miguel »

Sine a écrit :Par expérience et par nombreux retour que tu trouvera sur le web .... évite le toit pano.


(dite le si j'en fait trop ;-) )
+1 Mon pote qui bosse chez VW me la deconseillé, beaucoup de retour SAV :(
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
ixeeg
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2014, 01:53
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par ixeeg »

Merci Bon... je pense que je ne vais pas le prendre....
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par fab01 »

A la place du toit pano (je ne connais pas le prix) prends le cuir si tu as un peu de roros
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ixeeg
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2014, 01:53
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par ixeeg »

J'y ai penser... Mais l'option est très cher, et j'ai peur qu'il vieillisse mal... A tu l'option cuir sur ton toutou??
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par Jiem »

Euh... Vous m'inquiéter la. Moi qui recevrai mon :923: avec toit pano ce vendredi et ce sous la "drache" :-(.
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par Sine »

Lorsque j'ai revendu mon Touran a 36000 Km le cuir était légèrement craqueler sur le cote du siège conducteur (je dois reconnaitre que je ne suis pas un pois plume).
A part ça parfait pas un problème.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par lepoulpe »

Toit ouvrant - panoramique etc.....est incompatible avec le fait de garder le véhicule pendant 10 ans et plus...
C'est l'équipement idéal pour celui qui remplace son auto tous les deux -trois ans, et encore.
En tout cas moi je ne courrais pas le risque.
Fis toi aux expériences des collègues citées plus haut.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
ixeeg
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2014, 01:53
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par ixeeg »

Alors pas de toit pano... Et le cuir pensais vous qu'on peut le garder 10 ans ?
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par lepoulpe »

je pense que oui à condition de bien le soigner, le cuir c'est un peux plus d'entretient que les sièges tissus.
Nettoyage au gant eau savonneuse et passage d'un peu de lait pour bébé de temps en temps, comme un canapé en somme...
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par Sine »

Jiem a écrit :Euh... Vous m'inquiéter la. Moi qui recevrai mon :923: avec toit pano ce vendredi et ce sous la "drache" :-(.
Fait bien attention a ne pas laisser pourrir les feuilles au niveau des glissières, entretiens le joint étanchéité et évite de le stationner sous les arbre qui on tendance a "pleurer".
Et tout devrais bien se passer.

En tout cas le toit pano c'est quand même super sympa pour les enfants et les parents ;-)
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par Jiem »

Sine a écrit : Fait bien attention a ne pas laisser pourrir les feuilles au niveau des glissières, entretiens le joint étanchéité et évite de le stationner sous les arbre qui on tendance a "pleurer".
Et tout devrais bien se passer.
Alors pour les arbres et les feuilles, je ne me gare jamais dessous et je nettoie toujours quand des feuilles tombent car d'expérience ça fait "puer" les filtres.
Sine a écrit : En tout cas le toit pano c'est quand même super sympa pour les enfants et les parents ;-)
C'est vrai que c'est sympa pour la luminosité au niveau de la banquette arrière des enfants. C'est ce qui m'a fait choisir cette option plutôt que le cuir.
lepoulpe a écrit :Toit ouvrant - panoramique etc.....est incompatible avec le fait de garder le véhicule pendant 10 ans et plus...
C'est l'équipement idéal pour celui qui remplace son auto tous les deux -trois ans, et encore.
Pour la durée, je change de voiture tous les 160000kms ou 4 ans maxi. Donc ça devrait le faire, non? Parce que même si je ne tracasse pas pour les factures (leasing total) c'est quand même moi qui aurai les tracas s'il pleut dedans :-(.
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par fab01 »

Sine a écrit :Lorsque j'ai revendu mon Touran a 36000 Km le cuir était légèrement craqueler sur le cote du siège conducteur (je dois reconnaitre que je ne suis pas un pois plume).
A part ça parfait pas un problème.
+1 pour moi
SUr le V1 il était en meilleur état
Je pense qu'il faut le nourrir régulièrement
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par Jiem »

Pour le cuir en général, comme cela a été dit plus haut, c'est une question d'entretien. J'ai un ami qui vient de changer sa 525 de 17 ans et si son intérieur en cuir était un peu moins tendu, il n'en était pas moins resté correct. Je doute qu'avec cet âge, un intérieur en tissu ait eu la même résistance.
Perso, le seul intérieur cuir que j'ai eu, c'était sur une Saab 9-3 et il n'y avait aucun souci après 4ans et 180.000kms, et je suis plus proche des 100kg que des 90 ;-)
Par contre, il faut faire gaffe en été. Ça peut vite devenir très très chaud quand on y rentre après une exposition au soleil de quelques heures sur un parking près de la plage par ex.
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
ixeeg
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2014, 01:53
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par ixeeg »

Merci à tous pour vos réponses, ma mère souhaiterai avoir le cuir car elle est assistante maternelle, et, en cas d'"accident" sur les sièges, le cuir est plus récupérable, de plus le pack comprend les sièges chauffants ( on les avais sur la 307 sw, en hiver, le matin, c'est très agréable...) et si je ne me trompe pas, si on ne prend pas le cuir on ne peut pas les avoirs hein? Le cuir de la 307 avait très bien vieillit, après dix ans, à part des cracures coté conduteur (rice), il n'a pas bougé! Mais, il s'agissait d'un cuir grainé, le cuir des :923: n'est pas grainé, il me semble, si ?
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par Sine »

ixeeg a écrit :Merci à tous pour vos réponses, ma mère souhaiterai avoir le cuir car elle est assistante maternelle, et, en cas d'"accident" sur les sièges, le cuir est plus récupérable
Exacte, maintenant sur ma nouvelle (cuir clair) j'ai rajouté une protection au cas ou
un truc comme ça que je n'accroche pas siège avant:
ixeeg a écrit :les sièges chauffants ( on les avais sur la 307 sw, en hiver, le matin, c'est très agréable...) et si je ne me trompe pas, si on ne prend pas le cuir on ne peut pas les avoirs hein?
Tout a fait
Un Modérateur a écrit:
pas de liens images externes, pour la pérennité des liens
Modifié en dernier par Sine le 10 juil. 2014, 10:23, modifié 2 fois.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
ixeeg
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2014, 01:53
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par ixeeg »

De plus dans notre :923: un petit :923: jack russel qui perd beaucoup de poil va voyager dedans, donc, avec le nombre de poils, il me semble que le cuir soit (presque) indispensable meme si l'option coute plus de 2500€ ::yik:: !!!!! Et, j'aurai une dernière question, je pense prendre un touran 1.2 tsi 105 confortline avec option feux xénon, alarme, 7 places cuir et rétroviseur rabattable électriquement, chez un mandataire: élite auto, j'ai un prix de 26800 avec couleur métal je crois soit une remise de 20 pour cents: pensez vous que je pourrai obtenir une telleréduction chez volkswagen? L'un d'entre vous à t il déjà acheté son toutout ou un autre véhicule chez ce mandataire??
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par tomcat92 »

Perso, je l'ai pris via Autoplanet qui a l'avantage de te mettre en relation avec une concession.
Pour les sièges chauffants, il me semble qu'on peut les avoir sans le cuir, mais pas en France (pack hiver)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Leda-34
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2013, 13:04
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par Leda-34 »

Bonjour ixeeg,

concernant le prix, j'ai également fait la même démarche que toi en me renseignant chez Elite, J'ai ensuite fait marcher la concurrence en présentant ce tarif chez VW pour finalement obtenir un prix équivalent, à 100 euros près. Avantage, je récupère mon véhicule à 5 kms de chez moi ce qui n'est pas forcément le cas chez un mandataire. Autre avantage, le relationnel avec la concession est plus facile par la suite.

Sinon, pour le cuir, j'ai cru comprendre que ta mère utilisera des sièges enfant, l'inconvénient c'est que ça marque le cuir donc faut mettre des protections. Dans ce cas, autant prendre du tissu et y mettre des housses sur mesure, d'autres options peuvent être plus intéressantes, d'autres jantes par exemple...
ixeeg
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2014, 01:53
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par ixeeg »

Merci pour vos réponses! Leda, sur la 307 nous avions le cuir et il ne s'est pas plier.... Pour les jantes, nous allons prendre les oaklands 17 pouces je crois, et l'options ne vaut pas du tout le prix du cuir... Pense tu que l'alcantara soit mieux pour les sièges? Sinon, quelle option prendre pour remplacer le cuir, car à force, sans cuir ni le toit pano, notre toutou va faire un peu vide.... :(
Leda-34
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2013, 13:04
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par Leda-34 »

Oui, au choix, je prendrai l'alcantara car moins brulant par forte chaleur mais il nécessite quand même d'être entretenu.
D'une manière générale, au vu de ton utilisation, privilégie un ton plutôt sombre (gris foncé...) moins salissant.

Pour les options :
Park assist
Attelage amovible
Radionavigation
Prise multimedia iPod/iPhone
Filet de separation (pour le chien)
Eventuellement une extension de garantie...
ixeeg
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2014, 01:53
Contact :

Re: toit ouvrant panoramique?

Message par ixeeg »

Oui, tu as raison, de toutes façons cela dépendera aussi du budget, car ce matin, la climatronic du tiguan ne souffle plus... ( écran allumé, pas d'air sur aucun trou....) Donc bon, on verra...
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité