2.0 TDI 136/140 - Consommation de carburant ?
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La conso la plus basse que j'ai faite. Conduite plus que coullée et respect des limitations:
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La conso classique que je fais la plus souvent juste un peu au-dessu des limitations (50/110/150):
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Ceal dit, le TOURAN peu conso beaucoup plus.
Exemple en montagne, boite sport enclenchée, et en avant.
Le TOURAN devient très ludique mais atteint des conso de 16/17 Litres en roulant fort.
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La conso classique que je fais la plus souvent juste un peu au-dessu des limitations (50/110/150):
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Ceal dit, le TOURAN peu conso beaucoup plus.
Exemple en montagne, boite sport enclenchée, et en avant.
Le TOURAN devient très ludique mais atteint des conso de 16/17 Litres en roulant fort.
- lorenz054
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2.0 TDI 136/140 - Consommation de carburant ?
Petit sondage : quelle est votre consommation moyenne avec le 2.0 TDI 136/140 cv ? tout type de trajet confondu.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
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Autoroute : Chargé à environ 140 régulateur enclenché = 7 litres
Pas chargé : idem dessus = 6,4-6,7 litres
Nationale : En moyenne entre 5,7 et 6,2 sans trop forcé (régul à 105 compteur)
Ville : Assez elevé (mais j'en fais pas assez pour savoir)
C'est sur que l'on peut descendre en consommation, mais en roulant comme une tortue. J'ai 140 cv, donc j'en profite. Il m'arrive même de dépasser ces moyennes assez souvent si j'ai le pied bien lourd (à chaud toujours, après 20 kms mini bien sur).
Ces consommations, je pense, sont plus proches de la réalité pour une utilisation quotidienne normale.
Pas chargé : idem dessus = 6,4-6,7 litres
Nationale : En moyenne entre 5,7 et 6,2 sans trop forcé (régul à 105 compteur)
Ville : Assez elevé (mais j'en fais pas assez pour savoir)
C'est sur que l'on peut descendre en consommation, mais en roulant comme une tortue. J'ai 140 cv, donc j'en profite. Il m'arrive même de dépasser ces moyennes assez souvent si j'ai le pied bien lourd (à chaud toujours, après 20 kms mini bien sur).
Ces consommations, je pense, sont plus proches de la réalité pour une utilisation quotidienne normale.
- Thomax***
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Même pas, mais j'evite les départs canon. En revenche, quand je "tire dedans", là j'atteint facilement le 8.5L/100km...SAMLAURE a écrit :Mes respects!!!!
Je ne sais pas comment tu fais pour avoir des consommations aussi basses, surtout quand tu dis 50/110/150. Tu dois avoir des oeufs sous les pieds quant tu appuies sur le champignon?
- gabju
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Salut à tous, une petite extraction de l'ODB Numéro 2 :
Km : 4022
Temps : 99h14'
Vit Moy : 42 Km/h
Conso Moy : 6,4 l/100
Voli Voila, essentiellement trajets en RP plus quelques A/R vers Nancy.
Je pars dans quelques heures pour Antibes via Albi via Fréjus pour voir un peu le soleil.
Je vais remettre l'ODB 2 à zéro et vous ferai un petit point conso au retour dans deux semaines sur un pracours à 80% autoroutier.
A+
Km : 4022
Temps : 99h14'
Vit Moy : 42 Km/h
Conso Moy : 6,4 l/100
Voli Voila, essentiellement trajets en RP plus quelques A/R vers Nancy.
Je pars dans quelques heures pour Antibes via Albi via Fréjus pour voir un peu le soleil.
Je vais remettre l'ODB 2 à zéro et vous ferai un petit point conso au retour dans deux semaines sur un pracours à 80% autoroutier.
A+
T'inquiètes pas CP 92, je suis sur que ta consommation est quand même plus proche du réel que certains.
Moi en roulant bien, je fais en moyenne 7,2 - 7,5l.
Quand je roule vraiment pépère au couple je fais 6,2l
Mais je pense plus être aux alentours de 7l en permancence. Car quand on a 140 cv, il faut quand même se faire plaisir. Sinon quel intérêt?
Moi en roulant bien, je fais en moyenne 7,2 - 7,5l.
Quand je roule vraiment pépère au couple je fais 6,2l
Mais je pense plus être aux alentours de 7l en permancence. Car quand on a 140 cv, il faut quand même se faire plaisir. Sinon quel intérêt?
- lorenz054
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Je suis tout à fait de ton avis SAMLAURE, si on prend un Touran, c'est avant tout pour se faire plaisir surtout en 140cv.
Pour ma part, je ne change pas comme çà au bout de 11 mois mon 1er Touran juste pour le fun, c'est pour une fois le rodage terminé pouvoir avancer/doubler convenablement et avoir de la pêche.
Voici les raisons de mon changement de Touran :
Véhicule précédent : 1.9 TDI 100 - Confort avec Climatronic - achat 04/04 - gris bambou
Changement avec réception du nouveau le 03/05 : 2.0 TDI 140 DSG Confort - Noir magic - Climatronic, Jantes Imola, Vitres surteintées.
=> La couleur noire : ma femme adore et on voulait du noir depuis longtemps, sur le précédent Touran, on a pris gris bambou car elle était belle qd même comme couleur et surtout j'étais pressé comme svt d'avoir le joujou, du moins le Toutou, alors comme il était en stock concession devant nous, je m'étais laché.
=> le moteur 140 : çà c'est surtout pour moi, qui voulait avoir de la puissance et encore de quoi suffisament accélérer en cas de dépacement urgent.
=> la boite DSG : le gain de temps à l'accélération et surtout le confort, ma femme aussi appréciera bcp le confort de cette boite : et surtout le fait de ne pas avoir à sans cesse passer les 6 rapports.
=> les vitres arrières surteintées : pour la petite qui avait toujours le soleil dans les yeux, au moins là cela sera atténué. Et également pour le look où les vitres teintées à l'arrière donnent tout de suite un peu plus de charme à ce Touran et surtout en noir.
=> Jante Imola : pour le look, et surtout car pack 1€ : jantes comprises.
Bref, si on prends un Touran avec un gros moteur, c'est pour en profiter, sinon autant prendre un 90cv ou plutôt 105 en Carrat, le must restant de faire comme Samlaure : la totale
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Pour ma part, je ne change pas comme çà au bout de 11 mois mon 1er Touran juste pour le fun, c'est pour une fois le rodage terminé pouvoir avancer/doubler convenablement et avoir de la pêche.
Voici les raisons de mon changement de Touran :
Véhicule précédent : 1.9 TDI 100 - Confort avec Climatronic - achat 04/04 - gris bambou
Changement avec réception du nouveau le 03/05 : 2.0 TDI 140 DSG Confort - Noir magic - Climatronic, Jantes Imola, Vitres surteintées.
=> La couleur noire : ma femme adore et on voulait du noir depuis longtemps, sur le précédent Touran, on a pris gris bambou car elle était belle qd même comme couleur et surtout j'étais pressé comme svt d'avoir le joujou, du moins le Toutou, alors comme il était en stock concession devant nous, je m'étais laché.
=> le moteur 140 : çà c'est surtout pour moi, qui voulait avoir de la puissance et encore de quoi suffisament accélérer en cas de dépacement urgent.
=> la boite DSG : le gain de temps à l'accélération et surtout le confort, ma femme aussi appréciera bcp le confort de cette boite : et surtout le fait de ne pas avoir à sans cesse passer les 6 rapports.
=> les vitres arrières surteintées : pour la petite qui avait toujours le soleil dans les yeux, au moins là cela sera atténué. Et également pour le look où les vitres teintées à l'arrière donnent tout de suite un peu plus de charme à ce Touran et surtout en noir.
=> Jante Imola : pour le look, et surtout car pack 1€ : jantes comprises.
Bref, si on prends un Touran avec un gros moteur, c'est pour en profiter, sinon autant prendre un 90cv ou plutôt 105 en Carrat, le must restant de faire comme Samlaure : la totale
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- Sector_94
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Conso Sector_94 - 2L TDi DSG.
Ma conso sur environ 4 000 km.
Conduite en region parisienne pour une grande partie.
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Conduite en region parisienne pour une grande partie.
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- Thomax***
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En voilà une nouvelle réalisée sur nationale, sans circulation et de très bonheur...
441 Kms pour 4.6L/100kms
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441 Kms pour 4.6L/100kms
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- Micromaniac
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