ensemble vanne EGR

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
zultan
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2014, 12:36
Contact :

ensemble vanne EGR

Message par zultan »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :Mitsubishi outlander avec moteur VW 1,98l 140cv et loin avant 4 VW passat( total env.600000km)
Date de mise en circualtion :2008
Kilométrage :60000
Moteur : diesel, I
Transmission : boite manuelle
je vais essayer d'être le plus court et concis possible:
janvier 2014 il faudra remplacer la bougie de préchauffage 2 et envisager remplacement papillon; j'ai remplacé les 4 bougies et puis démonté et nettoyé l'ens. EGR après moult consultations forums x y z..
j'ai aussi ouvert le capot serti pour nettoyer et forer un trou d'évacuation des huiles etc..; mal m'en a pris quand j'ai remonté le tout je n'ai pas su démarrer le moteur il semble manquer du carburant.je déconnecte le tuyau du turbo , je constate que le papillon est en position ferméé et, à l'aide d'un tournevis je le met en pos. ouverte reconnecte le tuyau turbo et démarre le moteur.c'est déjà un progrès.
sur votre site je vois que en 2009 PIERBURG, fabricant e la pièce a fait un trou dévacuation.
dans la suite du sujet SVIT dit avoir acheté la pièce via ebay. de, pourrait-il m'aider dans ma recherche( vendeur nom de la pièce en allemand ou plus, avant de me tourner vers le concessionnaire vw.
ce qui m'intéresse tout au temps est de comprendre quelle liaison électro mécanique il peut y avoir entre la position du papillon et la gestion globale electronique.
sue conseil de VW j'ai déja réduit la quantité de gaz dééchappement recyclé dans la combustion( joint avec orifice 9mm au lieu de 32. je ne trouve aucun shéma de câblage ou même de principe.
pouvez-vous m'aider, je vous en serait très reconnaissant.
si maintenant ma modeste expérience dans ce domaine peut aider qqun je suis à votre entière disposition;
à vous lire,
cordialement Zultan
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités