remplacement embrayage et volant bi-masse par kit valeo

Modérateur : Modérateurs

manudox
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 24 juin 2016, 08:35
Contact :

Re: remplacement embrayage et volant bi-masse par kit valeo

Message par manudox »

Mon garagiste m'a dit qu'il n'y avait rien de spécial, en espérant que tu n'ai pas eu de problèmes, je suis allé en vacances avec le Touran j'ai fait 4000km depuis le changement, un vrai plaisir.

Le bruit métallique que j'avais n'était pas lié à l'embrayage donc je ne sais toujours pas d'où il vient. (petite vitesse en 1,2,3, couple max à bas régime sur 5,6).
bernard89500
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2016, 16:11
Contact :

Re: remplacement embrayage et volant bi-masse par kit valeo

Message par bernard89500 »

Bjr à tous.
J ai un souci de pédale d embrayage sur une bvm6 de touran 2L tdi 140 qui ne remonte qu à moitié par moment . Les vitesses passent bien pour l instant.
Après de nombreuses purges chez un pro, rien n y fait.
Pourtant tout est neuf de l émetteur au volant moteur ( passage d un bimasse à un kit valeo avec volant rigide kit valéo 835153) , même la durite avec l espèce de boule entre l emetteur et la butée est neuve.

Certains ont trouvé du jeu en bout d axe primaire. Jeu facile à vérifier et à corriger jute derrière un ptit cache noir, sans démonter la boite . Quelqu'un a t il résolu ce problême de cette façon ?

Ou alors , est ce la purge qui est très très difficile à réaliser ?

Quelqu'un aurait rencontré ce problème de pédale ?

Quelqu un aurait un contact avec un mécano vw ?

Merci d avance pour vos réponses
mlh175
passionné
passionné
Messages : 142
Enregistré le : 13 mars 2012, 11:52
Contact :

Re: remplacement embrayage et volant bi-masse par kit valeo

Message par mlh175 »

Bonjour,

J'ai le même phénomène, bien que ça ne dérange en rien, je suis preneur du pourquoi et du comment. Merci :-)
bernard89500
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2016, 16:11
Contact :

Re: remplacement embrayage et volant bi-masse par kit valeo

Message par bernard89500 »

Bjr mlh175 ,

Tu as le même problême de pédale qui remonte qu à moitié par moment après avoir changé l'embrayage ?

Je suis allé chez volkswagen aujourd'hui , il m ont dit que la purge était très difficile à faire :(

Pour ma boite , il n existe pas pas de rondelle pour rattraper le jeu en bout d arbre primaire.
En y réflechissant mon problême ne viendrait de toute façon pas de ça.

Je vais rererefaire une purge vendredi prochain . Purge que j ai déjà faite avec l appareil spécial qui pousse que ldf par le bocal .
Je ne sais plus quoi faire et pas envie de redéposer la boite sans savoir comment résoudre le problême.

Merci par avance pour votre aide !
mlh175
passionné
passionné
Messages : 142
Enregistré le : 13 mars 2012, 11:52
Contact :

Re: remplacement embrayage et volant bi-masse par kit valeo

Message par mlh175 »

Salut @bernard89500,

Non j'ai rien changé, embrayage d'origine...Un jour ça a commencé : la pédale ne remonte pas totalement de temps en temps.
Je suis étonné qu'on soit les 2 seuls à avoir ce souci :-(
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité