Dysfonctionnement électrique divers

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dave.man25
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2014, 23:50
Contact :

Dysfonctionnement électrique divers

Message par dave.man25 »

Bonjour,

J'ai un touran de 2005. Je commence a avoir des choses bizarres (électriquement parlant):
Mes feux de croisement montent et baissent tout seuls (on dirait qu'ils montent quand je tourne à gauche puis redescendent... :?: )
Réglage des rétro électriques: si je sélectionne retro gauche, ca bouge les 2 (gauche et droite), si je sélectionne droite, il bouge que le droite.
Ouverture centralisée, n'a pas voulu s'ouvrir l'autre jour, il a fallut que j'appui une vingtaine de fois pour que ca s'ouvre et maintenant, plus de soucis...
Aujourd'hui, les vitres ne voulaient pas descendre tout de suite après démarrage, elles se sont ouvertes après 2 bonnes minutes...

Avez vous déja rencontré des problèmes similaires, je n'ai rien trouvé sur le net...

Peut être que mon touran est envoûté??? Je vais devoir trouver des grigris.

Mais c'est surtout pénible au niveau des phares, rouler en éclairant que le sol sur 3m c'est pas facile.
Avatar du membre
Léa
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv. 2014, 21:24
Localisation : Centre
Contact :

Re: Dysfonctionnement électrique divers

Message par Léa »

Pour les rétros c'est normale, c'est comme ça depuis le début. Ca permet par exemple si tu changes ta position de conduite que le deuxième rétro se règle par rapport au premier, après il ne reste qu'une retouche à faire ou deux sur celui de droite pour qu'il soit nickel bien réglé.
Après pour l'ouverture centralisé la mienne marche à un mètre maximum du poste de conduite pas très pratique si on veux ouvrir rapidement le coffre (faut faire le tour de la voiture) pourtant j'ai changer les piles mais bon tant que ça s'ouvre ça me va
Pour le reste je peux seulement te dire que l'électronique n'aime pas spécialement la chaleur, donc en été pas top d'être garer en pleins soleil fenêtre fermé
V1 7 places TDI 1.9 105cv 04/2004
Déjà 10 ans !
dave.man25
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2014, 23:50
Contact :

Re: Dysfonctionnement électrique divers

Message par dave.man25 »

pour les retros j'avais jamais remarqué...
Par contre pour les phares, je ne pense pas que ce soit la chaleur, ca le fait la nuit même quand il ne fait pas chaud.
Je vais peut être essayer de débrancher la batterie quelques minutes.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Dysfonctionnement électrique divers

Message par lepoulpe »

Bonjour à tous,

Pour les rétros le fait de régler les deux simultanément peut se désactiver dans les menus de l'ODB..
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités