Touran V3: parties vitrées et UV

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Xab
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 21 mai 2014, 17:56
Contact :

Touran V3: parties vitrées et UV

Message par Xab »

Bonjour,

je partage avec vous une information qui vient de m'être communiquée par le service technique VW.
Je leur ai demandé si les vitres de mon Touran (Carat) ainsi que le toit ouvrant panoramique filtraient les UV.
La réponse est la suivante:

Toit ouvrant panoramique: taux de filtration UV +96%
Vitres arrières (surteintées 65%): taux de filtration UV +95%
Vitres avant: taux de filtration UV +72%

Voilà, au cas où certains comme moi se poseraient la question, en particulier pour les enfants en bas âge.
A+
Xavier
Avatar du membre
Frederic91
passionné
passionné
Messages : 169
Enregistré le : 05 août 2014, 09:21
Contact :

Re: Touran V3: parties vitrées et UV

Message par Frederic91 »

salut
Merci pour ces info j'hesitais a refaire teinter mes vitres arrieres justement
le plus qu'on a avec les films de glastin ou autres c'est une protection supplementaire contre le bris de glace
:kikoo:
Sans la maitrise la puissance n'est rien a méditer ....
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Touran V3: parties vitrées et UV

Message par Miguel »

J'ai fait teinté mes vitres avant pour uniformiser avec l'arrière et la protection UV est de 99 % //§
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Touran V3: parties vitrées et UV

Message par Jiem »

@Miguel,
Je ne connais pas la réglementation française, mais en Belgique cela reste interdit de teinter les vitres avant ainsi que le pare-brise.
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Touran V3: parties vitrées et UV

Message par Miguel »

Ici y'a pas de réglementation pour le moment :wink:
Ce que j'ai fait est soft regarde sur mon profil
topic13985-150.html
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
Frederic91
passionné
passionné
Messages : 169
Enregistré le : 05 août 2014, 09:21
Contact :

Re: Touran V3: parties vitrées et UV

Message par Frederic91 »

Jiem a écrit :ainsi que le pare-brise.
Bonjour la touranie
Heureusement pour nous aussi :sor:
:kikoo:
Sans la maitrise la puissance n'est rien a méditer ....
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Touran V3: parties vitrées et UV

Message par BugsBUNNY »

euh :jok: ... si si, il y a une réglementation

- les vitres avant ne doivent pas être noires, il faut que la marée-chaussée ::cop:: (dans sa grande mission préventive :vra: de vérification des risques que nous, pauvres conducteurs inconscient :mssss: , courrons) puisse regarder dans le véhicule si nous téléphonons, mangeons, portons notre ceinture ... :670: :biere:
- à l'arrière, pour l'instant, par de consigne hf680
- le pare-brise avant peut recevoir une bande qui ne doit pas descendre sous le niveau du rétroviseur ... en gros 10cm ... 15 grand max, selon l'inclinaison du pare-brise.

Je ne sais pas l'attitude de la police et de la gendarmerie en cas d'abus mais le contrôle technique signale l'excès de foncé des vitres avant (sans contre-visite), et je crois bien que si la bande sur le pare-brise descend trop, c'est contre-visite ... j'avais failli y passer il y a quelques années sur une R21. Cela m'étonnerait que, depuis, la règle se soit assouplie.
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Touran V3: parties vitrées et UV

Message par Gaby »

BugsBUNNY a écrit :euh :jok: ... si si, il y a une réglementation
Exact
BugsBUNNY a écrit :- les vitres avant ne doivent pas être noires, il faut que la marée-chaussée ::cop:: (dans sa grande mission préventive :vra: de vérification des risques que nous, pauvres conducteurs inconscient :mssss: , courrons) puisse regarder dans le véhicule si nous téléphonons, mangeons, portons notre ceinture ... :670: :biere:
Non, à l'heure actuelle, rien dans les textes de loi ne précisent cela... Dans le cas contraire, il faudra trouver le texte en question...

Les textes de loi qui s'appliquent actuellement sont ceux-ci :
Article R412-6 du code de la route
Article R316-1 du code de la route
Article R316-3 du code de la route

Ils indiquent que le conducteur doit avoir son champ de vision libre devant lui, à sa gauche et à sa droite.

Par ailleurs, une décision de la cour de cassation vient appuyer le fait que les vitres surteintées sur les vitre latérales avant ne sont pas (pour le moment) interdites :
Décision de la cour de cassation du 22 mai 2001

Ayant moi même des vitres surteintées sur mon auto, y compris à l'avant, j'ai ces textes dans ma boite à gants, au cas où...

Maintenant, je comprends tout à fait le point de vue de la marée chaussée, qui doit stresser de ne pas savoir ce qui se passe derrière ces vitres foncées, et de ne pouvoir faire leur travail. Et je pense que c'est pour cela qu'il y a dans l'air de vouloir légiférer sur le sujet, pour interdire clairement un surteintage excessif des vitres.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Touran V3: parties vitrées et UV

Message par BugsBUNNY »

Le problème est qu'ils ::cop:: sont assermentés et pas moi.
Mettre en avant la loi, si tu n'es pas avocat, c'est jouer au c.. avec eux => c'est perdre d'office.
Le seul truc qui me dit que je ne suis pas en tord est que mon :923: passe le CT ... même s'il y a une remarque sur le surteintage de mes vitres.

Le jour où la loi changera, je serai bon pour fermer ma gueu.. et déposer les films :cry: ou insister sur le fait que la loi a changer après leur pose, ressortir la facture :pc: et aller devant les tribunaux ::prooo::
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Touran V3: parties vitrées et UV

Message par lepoulpe »

Salut à tous,

+1000 avec BugsBUNNY.

Le bouclier de la loi c'est pour eux ; nous bah contentons nous d'avoir l'avantage de profiter des contrôls radars pour notre sécurité bien sur ! :roll:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité