Feux : installation correcteur d'assiette seconde monte

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Feux : installation correcteur d'assiette seconde monte

Message par Sly83 »

Bonjour à tous,

comme déjà évoqué dans mon post concernant l'installation de lave-phare, je souhaite installer un kit xenon hid sur mon toutou. Il me semble important d'y adjoindre un correcteur d'assiette vis-à-vis des autres conducteurs (aussi pour l'homologation).

Depuis un certain nombre d'année, la société france-xenon vend un correcteur d'assiette automatique seconde monte http://www.france-xenon.com/fr/homologa ... 07640.html

Il m'ont fait parvenir le notice d'installation qui ne s'avère pas ifnalement si compliquée que ça (bien entendu y a du boulot au niveau intégration dans le véhicule), excepté le fait de trouver le fil où circule la vitesse du véhicule. Il est précisé qu'il s'agit du signal analogique qui pourrait être récupéré en entrée du module ABS.

Si quelqu'un a déjà réalisé ce montage ou a été amené à rechercher ce signal vitesse, je suis preneur de l'info.

Peux-t-on trouver cette info dans Elsawin ?

Merci
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
dada2tuluz
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2014, 13:23
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Installation Correcteur d'assiette seconde monte

Message par dada2tuluz »

si tes feux sont bien reglés, ca ne posera aucun soucis. Jen ai sur deux vehicules depuis des annees , jamais eu de problemes.
Par contre, mettre que cest obligatoire pour le CT ca me fait rigoler, ca passe sans probleme sans, du moment que tes feux sont reglés correctement.:D
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Installation Correcteur d'assiette seconde monte

Message par fab01 »

pour le CT comment dire ??
Ce n'est pas parce que la hauteur du faisceau est juste que ça n'éblouit pas. Le correcteur d'assiette est là aussi le jour où tu es chargé (on ne pense jamais à régler la molette du TDB en fonction de la charge)
Pour les mecs du CT, malheureusement comme ce sont des privés censés faire du chiffre et des bénéfices, faut surtout pas froisser le client.... Donc certains ont tendance à TOUT laisser passer, même des épaves hélas et la formation des personnes du CT pas forcement au niveau et certains ne savent même pas différence un KIT HID des H7..
En suisse les contrôleurs techniques sont salariés de l'Etat, mais après c'est un autre débat aussi parce qu'il y a des personnes qui ont besoin de véhicule pour travailler mais qui n'ont pas forcement de les entretenir nickel chrome de chez nickel chrome... :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité