souffets de cardan

Modérateur : Modérateurs

Répondre
taillant
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2014, 11:49
Contact :

souffets de cardan

Message par taillant »

Voilà:un collègue doit me changer les soufflets de cardan coté droit sur mo touran 2.0 tdi boite auto.Il me dit que la boite va se vider et qu'il y aura certainement la valise à passer.Qu'en pensez-vous?MERCI
Avatar du membre
Gabfox
passionné
passionné
Messages : 208
Enregistré le : 15 juil. 2014, 19:38
Contact :

Re: souffets de cardan

Message par Gabfox »

Si il te dis que la boîte se vide quand on change un cardan je pense que tu devrais changer de mécano !

Sauf erreur de ma part, une boîte se vide quand le joint de sortie de boîte est hs ou quand tu retire le bouchon de vidange' :mrgreen:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: souffets de cardan

Message par fab01 »

et pour la valise, il n'y en a pas besoin non plus..
PS: si tu changes de soufflet, prends les chez VW parce que les autres marques, ça en tient pas des masses (dixit un ami mécano qui ne bosse pas chez VW)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: souffets de cardan

Message par Sly83 »

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières, surtout les mécanos. En jetant un coup d' œil sous le toutou ce WE je me suis aperçu que le soufflet de cardan côté boite côté conducteur était percé (d'où graisse de partout). Je dispose d"une boite auto DSG 6.

Je m'y connais rien en mécanique donc je vais poser surement une question un peu bête : faut-il vidanger la boite auto pour changer le soufflet de cardan côté boite ?

Merci
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: souffets de cardan

Message par lepoulpe »

Salut à tous,

Ne lui en voulez pas trop au gars Taillant, moi aussi je croyait la même chose et le mécano de chez VW m'a confirmé que certaines marque se comportaient comme tel (lorsqu'on enlève un cardan la boite se vide) mais pas chez VW... :wink:

A plus :kikoo:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
vidda72
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:11
Contact :

Re: souffets de cardan

Message par vidda72 »

Non, l'huile ne coule pas, j'ai déjà eu deux soufflets à faire, si le cardan sort bien du moyeu il n'y a pas trop de difficultés avec un peu d'outillage c'est faisable, mais si le cardan est collé dans le moyeu.... il faut soit une presse spéciale cardan ou avec de la chance un bon coup de masse sans flinguer le filetage, après il y a un circlips au tripode camouflé dans la graisse.
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités