Gros soucis frein à main sur touran neuf 2014

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
ludmin
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2014, 09:04
Contact :

Gros soucis frein à main sur touran neuf 2014

Message par ludmin »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : 2014
Date de mise en circualtion :juin 2014
Kilométrage : 4500 km acheté neuf en juin 2014
Moteur : 140cv tdi Transmission : boite manuelle

Bonjour,

Il vient de m'arriver un gros soucis sur mon Touran neuf de juin 2014.
Je reviens d'un week end et je gare mon véhicule devant chez moi. C'est légèrement en pente.
Je monte dans mon salon, cela faisait 45 mn que j'étais arrivé, je regardais tranquillement la télé les fenêtres ouvertes quand j'ai entendu un grand bruit à l'extérieur.
Je regarde par la fenêtre et j'ai vu mon joli Touran explosé dans mon portail: le frein à main ne la pas tenu!!!!
Je monte dans la voiture et le frein à main est serré!!!!!! Mais le frein a lâché d'un coup, le véhicule n'a pas glissé mais a pris les 2 m d'élan pour éclaté l'arrière et le portail (Que j'ai dû découper à la disqueuse pour sortir de chez moi!!!)
Sauf que 20 mn avant mes enfants jouaient derrière!!!!
Si j'avais mal serré le frein elle aurait glissé tout de suite or il restait 3 crans!!
Je vais voir Volkswagen le lendemain, et la il me dise que j'ai mal serré mon frein, je leur dis non.
Il me dise que c'est NORMAL car la voiture est neuve et quand on fait un long trajet les freins se dilatent et après en refroidissant rétrécissent et lâchent!!
Ils m'ont pris pour un con!! j'ai eu des dizaines de voitures, avec des freins à main pourri et jamais il ne m'est arrivé ça. La voiture glisse progressivement mais pas d'un coup!! Je connais pas mal la mécanique!!

La voiture est chez eux, j'ai contacté Volkswagen France qui m'a dis que ce n'est pas normal mais la concession me dis qu'il n'y a rien sur le frein!!!

Es ce que c'est arrivé à quelqu'un? Et comment faire reconnaitre la faute à la voiture?
Je n'ai plus confiance en elle!!
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Gros soucis frein à main sur touran neuf 2014

Message par Sine »

Bon courage avec les assurances et VW pour la prise en charge des réparations.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
jean-pierre
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:14
Contact :

Re: Gros soucis frein à main sur touran neuf 2014

Message par jean-pierre »

Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi :shock: mais avec moins de conséquences que toi, en effet il y a deux semaines j'ai mis mon toutou devant mon garage et après quelques minutes il a commencé a descendre!!!!! heureusement la portière était ouverte et j'ai eu juste le temps de plonger sur le frein qui n'avait plus qu'un cran pour être a fond :shock:
depuis je n'ose plus laisser le véhicule sans engager la marche arrière :shock:
Je précise comme toi que c'est un véhicule de huit mois, mais qui a 17000km, donc rodé
TDI 140cv boite manuelle.
Et qu'on ne vient pas me dire que je ne sais pas serrer le frein a main, cela fait 42 ans que je roule et sans jamais avoir eu ce problème. :roll: :roll: :roll:
ludmin
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2014, 09:04
Contact :

Re: Gros soucis frein à main sur touran neuf 2014

Message par ludmin »

Bonjour Jean Pierre,
ça me rassure que se soit arrivé à quelqu'un d'autre. Je commence à perdre la tête.
La concession me prend pour un menteur j'en suis sur! Elle ne croit pas à mon histoire.
Je suppose qu'elle pense que je veux me faire financer une erreur de marche arrière ou autre.

Es ce que tu en as parlé à ta concession?
Il y a un soucis quand même? si c'est arrivé à d'autres?

Merci de ta réponse.
jean-pierre
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:14
Contact :

Re: Gros soucis frein à main sur touran neuf 2014

Message par jean-pierre »

Bonjour
Non je n'en ai pas parlé a ma concession :? car ici en Espagne ils nous prennent nous les étranger pour des américains :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
Thx-2
passionné
passionné
Messages : 178
Enregistré le : 24 avr. 2010, 07:08
Contact :

Re: Gros soucis frein à main sur touran neuf 2014

Message par Thx-2 »

Pas de chance pour toi et surtout pas de blesser c'est le plus important.

J'ai aussi une aller en pente comme toi et la première règle et de toujours mettre une vitesse pour éviter ce genre de de chose ensuite essaye de voir avec ton assurance habitation vu que le portail et HS.
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Gros soucis frein à main sur touran neuf 2014

Message par the_squal31 »

Ce genre de problème est un casse tête. Le seul juge va être un test sur banc de freinage qui a mon avis va se réveler positif. Après comment prouver qu'il s'agit bien d'un défaut de la voiture ou d'un mauvais serrage de frein à main : Pratiquement impossible.
Par sécurité je ferai retendre les cables de frein.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Gros soucis frein à main sur touran neuf 2014

Message par lepoulpe »

+1 avec the_squal31

déja le fait de serrer le frein à main presque à fond et voir la voiture bouger y'a comme un p'tit quelque-chose au niveau de la tension du-des cables non ?

-- 18 Nov 2014, 10:44 --

Il me semble que les réglages sont les suivants :

Voitures levée (a l'arrière) frein à main tiré : 3° cran les roues commencent à se bloquer et il est possible de les tourner à la main
4° cran les roues sont bloquées et ilest très difficile de les tourner à la main et enfin au cinquième cran les roues sont complêtement bloquées et il est impossible de les faire bouger à la main.

Je crois bien que sur le mien c'est au troisième cran que cela commence à bloquer je dois avoir un cran d'avance :wink:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Gros soucis frein à main sur touran neuf 2014

Message par tomcat92 »

Je n'ai jamais eu ça sur mon V1. Sur le V2, pas de sujet car DSG...
Mais si ce sont des ******, ils vont resserrer le câble par derrière et dans l'os pour faire reconnaître quoi que ce soit :-(
As-tu pensé à prendre une photo de la voiture encastrée avec le frein à main serré "à tout hasard" ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Gros soucis frein à main sur touran neuf 2014

Message par fab01 »

toout pareil pour moi portant j'en suis à 4ème Touran donc un BVM...
Les 3 autres DSG donc quand tu vires la clé, obligé de mettre une vitesse en qq sorte
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité