Pb de démmarrage sur touran TDI 2.0 170cv

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Laurent54
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2014, 11:20
Contact :

Pb de démmarrage sur touran TDI 2.0 170cv

Message par Laurent54 »

Bonjour,

Je poosède une toruan TDI de 2007 - 2.0 - 170 CV DSG - 125000 Km - moteur BMN

Je rencontre un pb depuis qq jours. En effet mon véhicule a des diffucltués pour démarrer le matin. Il faut que je m'y reprenne à 4 reprises pour que le moteur se mette en marche en ayant respecter les cycles de préchauffage. Je précise qu'i l y a beaucoup d'humidité ambiante à cause du temps pluvieux et du brouillard.

Je penche pour 2 hypothèses de panne :

- humidité ambiante importante pourrait elle être à l'orignie de ce dysfonctionnment ? si oui que faire ?,
- bougies de préchauffage HS : en effet elles no'nt pas été changées depuis l'origine et peuvent être à la cause du Pb?

Pouvez vous me donnez votre avis sur ces 2 hypo?

Enfin, je cherche un tuto pour procéder au changement des bougies de préchauffage de mon véhicule afin de ne pas commettre d'erreur pour leur démontage, notamment pour le démontage du cache culbuteur qui doit respecter un ordre pour enlever les boulons.

Je vous remercie de vos conseils et de vos réponses par avance.
Mickets
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2013, 18:20
Contact :

Re: Pb de démmarrage sur touran TDI 2.0 170cv

Message par Mickets »

Salut Laurent54,
Je possède le même véhicule que toi, et ai rencontré le même problème que toi récemment.
Avant de me lancer dans divers travaux, j'ai tout simplement remplacé ma batterie d'origine par une Varta e44 (77ah et 780A).
Depuis, plus de problèmes de démarrage!
Je te conseille une petite recharge de la batterie neuve avant de la mettre en place.

Mickets
Touran Highline 2007 Tdi 170 DSG6 304000km
Laurent54
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2014, 11:20
Contact :

Re: Pb de démmarrage sur touran TDI 2.0 170cv

Message par Laurent54 »

Bonsoir Mickets,


Je prends bonne note de ton conseil et je vais le mettre en pratique. Cela ne me coutera pas cher et cela pourra peut être me rapporter gros.

merci de ta réponse.

CDt

Laurent 54
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Pb de démmarrage sur touran TDI 2.0 170cv

Message par fab01 »

Certes il y a le souci de batterie mais aussi un problème de démarreur qui ne tourne pas assez vite....
La batterie, plus récente va donner un poil plus de pêche au demarreur qui va tourner un poil plus vite mais à terme + ou - court, il faudra penser au démarreur aussi.
Vu le prix du démarreur chez Mr parterne (du village dans les nuages) ça peut valoir le coup.
Avec ta batterie neuve, regarde sur VAG COM à quelle vitesse tourne le demarreur, tu verras c'est pas follichon
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Laurent54
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2014, 11:20
Contact :

Re: Pb de démmarrage sur touran TDI 2.0 170cv

Message par Laurent54 »

merci de ces indications je vais regarder au démarreur.
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités