Châssis sport : la discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Je pense que prendre la décision de prendre un chassis sport ou pas dépend beaucoup de ta conduite.
Si tu as tendance à attaquer dans les virages et que tu veux être confiant dans la tenue de route, prend un chassis sport avec les 225x17" et tu ne seras pas dessus... :wink:

Maintenant si tu es plutot du style à rouler "pépère" ne prend pas le chassis sport, le surcout ne le vaudra pas.

En espérant t'avoir aidé...

:biere:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Mondana
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 27 juil. 2007, 18:41
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Mondana »

C'est clair alex_77

merci
2 ème Toutou peut-être en avril...2012.
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par frapra »

alors bon... moi je dis que le chassis sport est indispensable parce qu'il ...
heu bon ok :jesors:

PS j'ai pris l'option pack techno qui pour une somme réduite offre les Nardo + alarme + toit ouvrant. Et donc avec le chassis sport qui est indispensable puisqu'il ... OK JE SORS
Touran TDI 170 DSG
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

Excusez moi tous mais le chassis sport est de série sur le 170 TDI :punki: :hel:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Mondana
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 27 juil. 2007, 18:41
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Mondana »

Non dieseliste , pas en France.
2 ème Toutou peut-être en avril...2012.
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Mondana a écrit :Non dieseliste , pas en France.
Il ne va de paire qu'avec les Nardo si je ne me trompe! :?
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par frapra »

coucou me revoilà : le toutou chassis sport est bien plus beau et a un look dynamique vu qu'il est surbaissé... Que des avantages vous dis-je... sur ce, bonne nuit, je m'en vais dormir sur mon chassis... à lattes...
Touran TDI 170 DSG
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Salut Mondana,

Perso, je suis équipé du chassis sport avec les JA Nardo. Je viens de faire 4700 kms en 15j avec ma petite famille (ma femme et 2 enfants de 5 ans et 2 ans). Nous avons roulé sur plusieurs type de revetements pendant les vancances.

Je peux donc te dire concrètement que sur autoroute, c'est un vrai régal, le touran garde bien son cap dans les virages, sans soucis.
Sur les autres types de routes un peu déformées, on ressent bien sur les bosses, mais ca ne casse pas le dos du tout (PS : j'étais gonflé au maxi au niveau pneumatique soit 2.8 bars à l'AV et 3 bars à l'AR). Ce dernier point joue aussis sur le confort.

Je viens juste de rentrer, après avoir fait 820 kms en 9 heures et je n'ai pas du tout mal au dos.
PS : ma femme et mes filles ne se sont jamais plaint à l'arrière :wink:

Moi aussi j'hésitais lors de ma commande de mon Touran à prendre le chassis sport. Mais les JA Nardo étaient trop belle. Et bien aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix.

En espérant que mon expérience puisse t'aider dans ton achat :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

Désolé j'étais persuadé que le chassis sport était de série au vue des perf du 170, je viens de regarder et sur la tarification le TDI 140 est sous 2 versions: confort ou sport, mais pas le 170 qui est seulement en tarif modèle sport, bien sur les versions peuvent évoluer, mais j'avoue que même si la dsg adoucie bien le couple et la puissance du 170, la fermeté du chassis sport donne grandement une sensation de sécurité, surtout lorsqu'il faut doubler sur les routes, on prend un coup de pied au cul et toutou n'a qu'une seul trajectoire :lol:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Yes-Sir
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2007, 01:18
Localisation : Nice - France
Contact :

Message par Yes-Sir »

Ok dak...

En attendant je vais me renseigner sur les meilleurs combinaisons pour garder en confort tout en rabaissant le centre de gravité pour ameliorer la garde au sol :)

J'ai vu que certains preconisent des ressors H&R en maintenant les amortisseurs d'origine, je pense que l'ideal serait de combiner H&R et amortisseurs legerement renforcés. Y'a-t-il des avis à ce propos?

Merci encore.
Heureux Propriétaire d'un Touran Sport TDI 136 7p Rouge Piment
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Surtout pas.....
tu peux voir sur le profil de spyde....
Le problème d'avoir des ressorts courts et un amorto normal fait trop travailler l'amorto et l'user prématuremment !! (un peu comme si tu étais constamment en charge)
Si tu as des ressorts courts, il faut aussi les amortos fait pour
D'ailleurs ça existe pour le touran avec en plus une possibilité de réglage de hauteur de caisse en tant qu'accessoire officiel :)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

Tout à fait Fab01 +1, il ne faut surtout pas combiner amortisseurs normaux et ressort cours, un amortisseur à une plage de fonctionnement dictée par la quantitée de gaz et les orifices qualibrés sur le piston interne, le fait de les faire travailler différemment peu provoquer des risques, de plus un ressort court n'a pas la même détente ni flexibilité qu'un ressort normal; leur travail doit être identique mais il doit compenser le fait d'avoir 30 voir plus mm de moins.
Pour les mécanos il y a ce site de pièces VAG www.topwagen.com en regardant les pièces de train avant sur une A4 on peu voir que les triangles inférieur sont les mêmes mais pas les bras sup car comme je le disais plus haut le platine sup à une position différente, vu sur la RTA et constaté en le faisant, environ 30° qui font que le travail des amortisseurs avants entre chassis normal et sport n'est pas le même.
Pour ce qui est du chassis je suis du même avis, ils ne vont pas créer 1000 versions sachant que la base est reprise pour d'autre modèle.
Bon je ramène ma science mais l'heure tourne... :biere:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

Euh je corrige, ce ne sont pas les amortos avant qui travaillent différemment mais le train avant... Désolé :wink:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
OnlyTheFast
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2007, 16:44
Localisation : le rocher
Contact :

Message par OnlyTheFast »

Yes-Sir a écrit :...

Je possede un Touran TDI 136 Sport et je le trouve trop mou, j'ai été habitué à des caisses plus fermes, mon ancienne golf 3 avait des amortisseurs Delphi DeCarbon avec ressorts H&R (jantes BBS en 15" pour garder du confort) et l...

Sans comparer ce qui n'est pas comparable, je voudrais juste reduire les contraintes de torsion de caisse et d'effet de roulis dans les virages serrés de l'arriere pays nicois...


Yes-Sir
[img]http://images0.hiboox.com/vignettes/3307/53h1dyaa.jpg[/img]

[img]http://images0.hiboox.com/vignettes/3307/jiv6nq3w.jpg[/img]

[img]http://images0.hiboox.com/vignettes/3307/alxaq268.jpg[/img]


Un chassis sport ? ok!

http://www.youtube.com/watch?v=LWLbu1wI ... ed&search=
Men bati sieu nissart
badu69
Docteur
Docteur
Messages : 594
Enregistré le : 16 juin 2007, 15:41
Localisation : LYON
Contact :

Message par badu69 »

comment on peut reconnaitre un touran sport avec l'option châssis sport sur la carte grise?
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Le chassis sport étant une option cela (je pense) n'apparait pas sur la CG

Il faut regarder les codes options sur la fiche du Touran ou la facture VW éventuellement
Image Image Image Image
badu69
Docteur
Docteur
Messages : 594
Enregistré le : 16 juin 2007, 15:41
Localisation : LYON
Contact :

Message par badu69 »

toi tu as le ch^ssis sport! faudrait comparer avec un autre du forum qui n'a pas le châsssis sport!!! :wink:
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

badu69 a écrit :toi tu as le ch^ssis sport! faudrait comparer avec un autre du forum qui n'a pas le châsssis sport!!! :wink:
dans ce meme sujet en page 3 ou 4 il y a
didon a écrit :Aprés encore une journée de recherche j'ai pu enfin avoir les infos sur mon Touran

C'est donc bien un 2.0 highline d'origine mais qui a été acheté neuf en France et qui correspond à un Carat quand on frappe les numéro de chassis sur le site VW France.

J'ai eu la confirmation officielle que le premier propriètaire avait demandé l'option chassis sport qui correspond au code 1PF ancien code en janvier 2004 maintenant c'est le code 1BE1 en appelant sa concession et ils ont ressorti le dossier .

Donc c'est pour çà que j'avais à peu pres lea mème hauteur que CC57.(28cm)

Voilà si çà permets à certains de vérifier

A+ et encore merci pour votre participation

c'est son inscrit sur l'etiquette a l'intereiur du carnet d'entretien et aussi sur l'étiquette que se trouve dans le coffre sous 'la tablette pour un 7 PL pour un 5 pl surement das le logement roue galette
Image ImageImage
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

badu69 a écrit :toi tu as le ch^ssis sport! faudrait comparer avec un autre du forum qui n'a pas le châsssis sport!!! :wink:
autre indice comment déchiffrer l'étiquette d'un touran

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

ou aussi les codes options
dav-86 a écrit :si ca peut aider lien vers fichier pdf avec code des option

http://www.volkswagen.fr/pdf/options/touran.pdf
Image ImageImage
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

badu69 a écrit :toi tu as le ch^ssis sport! faudrait comparer avec un autre du forum qui n'a pas le châsssis sport!!! :wink:
Désolé mais je n'ai pas le chassis sport....
Image Image Image Image
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Mc Rai a écrit :Salut Mondana,

Perso, je suis équipé du chassis sport avec les JA Nardo. Je viens de faire 4700 kms en 15j avec ma petite famille (ma femme et 2 enfants de 5 ans et 2 ans). Nous avons roulé sur plusieurs type de revetements pendant les vancances.

Je peux donc te dire concrètement que sur autoroute, c'est un vrai régal, le touran garde bien son cap dans les virages, sans soucis.
Sur les autres types de routes un peu déformées, on ressent bien sur les bosses, mais ca ne casse pas le dos du tout (PS : j'étais gonflé au maxi au niveau pneumatique soit 2.8 bars à l'AV et 3 bars à l'AR). Ce dernier point joue aussis sur le confort.

Je viens juste de rentrer, après avoir fait 820 kms en 9 heures et je n'ai pas du tout mal au dos.
PS : ma femme et mes filles ne se sont jamais plaint à l'arrière :wink:

Moi aussi j'hésitais lors de ma commande de mon Touran à prendre le chassis sport. Mais les JA Nardo étaient trop belle. Et bien aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix.

En espérant que mon expérience puisse t'aider dans ton achat :biere:
Pareil!!
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par frapra »

+1 :biere:
Touran TDI 170 DSG
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Chassis sport avec jantes en 16 pouces ?

Message par S-Line »

Je voudrais savoir si parmis nous quelqu'un possède un Touran équipé d'un chassis sport avec les jantes en 16 pouces ! juste pour me rendre compte de la hauteur de caisse entre 2 Touran (équipé/non équipé de chassis sport).Car j'envisage par la suite d'acheter les ressorts d'origine (chassis sport),voir s'ily a un rabaissement acceptable sans trop faire de tunning.
Merci


[Edit modo : merci de faire une recherche avant de crée un nouveau sujet (post fusionné)]
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Re: Chassis sport avec jantes en 16 pouces ?

Message par S-Line »

S-Line a écrit :Je voudrais savoir si parmis nous quelqu'un possède un Touran équipé d'un chassis sport avec les jantes en 16 pouces ! juste pour me rendre compte de la hauteur de caisse entre 2 Touran (équipé/non équipé de chassis sport).Car j'envisage par la suite d'acheter les ressorts d'origine (chassis sport),voir s'ily a un rabaissement acceptable sans trop faire de tunning.
Merci


[Edit modo : merci de faire une recherche avant de crée un nouveau sujet (post fusionné)]



Chèrs modérateurs, j'ai fait la recherche et je n'ai pas trouvé de réponses avant de poster ma question.
"un Toutou avec chassis sport en 16 pouces" ce qui n'ai pas commun. :mrgreen:
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Salut S-Line,

J'ai le chassis sport d'origine livré avec des 16" que j'ai changé il y a presque un an par des 18" :)

Je ne suis pas sur que tu te rendras compte des différences de hauteurs avec des photos :?


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... dro_95.jpg[/img]

Tu peux en voir d'autres sur mon profil :wink:

Maintenant équipé des 18" à côté du toutou de Satanas en 16" sans chassis sport


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... GP1844.jpg[/img]


**Pour info, c'est moi qui est fusionné ton message car ta question porte un peu sur la hauteur de caisse du chassis sport et il n'est pas nécéssaire de ré-ouvrir un nouveau sujet :wink:

:biere:
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités