Châssis sport : la discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

fab01 a écrit :T'es de lyon ?
Essaies de MP yasoo69. Il est de lyon aussi si tu veux essayer le chassis sport + 17"
Sinon yasoo vien au rassemblement ce WE :wink:

Perso je suis monté dans un 17" + chassis sport + BVM (courte distance hélas) et je trouve pas ça plus raide que mon touran actuel.... (est ce lié à la dsg / aux pneumatiques plus raides ER300 / cuir) ??
Je ne sais pas trop justement :oops:
Si tu veux te faire une idée ce WE !!!
Il y aura aussi pedro (auqel cas tu pourrais prender uniquement du 16 + chassis sport et monter en 18 ) :wink:
Bonjour fab01 ,oui effectivement je suis des environs de lyon ,pour ce qui est de la monte en 17p je pense que je vais la prendre ,il ne me reste que le choix de la couleur (vote ce weekend par les 5 membres du juris :o :o :o )
Et bon rassemblement a vous tous pour ce weekend (j'espere que la météo sera meilleur qu'aujourd'hui )
JCGB
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Alors JC,

le jury a voté et valider la couleur de ton futur touran :?: :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Sauf qu'il a pas préciser que l'homme de la maison a droit de véto
ou alors l'homme de la maison a acheté les 3 enfants à coup de haribo
:mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

les Tagada à la fraise, ca doit bien valoir au moins 2 voies :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Mc Rai a écrit :les Tagada à la fraise, ca doit bien valoir au moins 2 voies :mrgreen:
Bonjour a l'équipe :biere: :biere: comme je vous l'ai déja mentionné dans un autre post nous avons tous voté ce weekend pour la couleur ce sera gris ardoise (bien que le noir me plaisait beaucoup beaucoup .... ,mais madame avait peur que je passe mes weekends a bichoner mon touran plutot qu'a m'occuper d'elle :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:)
Il y avais egalement le gris mountain que je trouvais joli dans la concession (sous les halogenes et tres moyen lorsque la luminosité diminue)
J'ai également pris en plus sur mon 140 sport 7p le pack city 1 le VMF et les nardo 17p le tout avec 10.5% de remise et une reprise de 10500E de mon 136 sport :biere: :biere: :biere:
Mon toutou devrait etre livré dans 2 mois pour mon anniverssaire soit le 7 decembre .
J'ai 2 mois pour demonter ma petite installation DVD que j'avais installée ,je vais la transférer dans l'autre .
Rappel pour les anciens et les autres

http://www.touranpassion.com/forum/setopic934.php


La seule chose qui me titille je dirais pour mon nouveau toutou c'est comment je vais faire cet hiver soit chausser des pneus neige en 17p !!!! (tres cher ) soit m'achter 4 jantes tole et monter mes neige en 16 actuels pour 3 ou 4 mois (a voir car parfois je monte en isere savoie et haute savoie et je n'ai jamais conduis avec des 17p standard sur la neige j'ose pas imaginer ....)
a méditer

JCGB
badu69
Docteur
Docteur
Messages : 594
Enregistré le : 16 juin 2007, 15:41
Localisation : LYON
Contact :

Message par badu69 »

le 17" sur la neige c'est chaud quand même, moi je déconnecte l'ESP! mais je me suis mis des coup de chaud tout seul :lol:

le mieu si tu va en isère parfois c'est de prendre des jantes tôles en 16" :wink:


parcequ'à Lyon la neige c'est 1 semaine à tout casser dans l'année! :lol:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Le principe de base de la conduite sur neige, c'est de ne pas être brutal avec le volant et surtout avec la pédale de frein. Il faut anticiper le freinage.

Petite astuce, pour ceux qui n'aurait jamais ou très peu conduit sur la neige :

Lorsque tu prends un virage et que tu sens le train avant glisser, tu embraye (appuyer sur la pédale) tout en continuant à tourner ton volant pour prendre ton virage.
Automatiquement, la voiture va reprendre sa trajectoire initiale et elle s'arretera de glisser de l'avant.

Par contre, si c'est l'arrière qui chasse, alors là, il faut accélérer pour retrouver de la motricité, tout en contre braquant, toujours sans faire de geste brusque :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

On fait comment pour embrayer avec la dsg :lol: :lol:
:wink: ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
badu69
Docteur
Docteur
Messages : 594
Enregistré le : 16 juin 2007, 15:41
Localisation : LYON
Contact :

Message par badu69 »

:lol: :P
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Tu sort et tu tire sur le cable :mrgreen:

Quand tu tapé contre la glissière de sacurité ou contre le trottoir, tu te diras, que tu aurais peut être du prendre une BVM :lol: rien que pour avoir la pédale de gauche
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Coucou,

Une petite question en passant. Mon nouveau Toutou aura le châssis sport et les jantes Nardo 17". Je me demandais si je pourrai continuer à monter les jantes d’hiver actuelles qui sont des 15" (6.5Jx15 ET50) en 195/65 R 15.

Merci,
Papa4 azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Normalement oui, je crois qu'il y a d'autres memebres qui ont des jantes en tole pour l'hiver.
Maintenant je ne sais plus s'il passe de 17" à 16" ou 15"
Exemple JCBG jantes Nardo à jantes toles (diametre à préciser je sais plus)

Il faudrait peut etre que tu indique sur l'ODB (grand modèle) que tu as des pneus d'hiver.
J'ai vu cette option est dans le menu du ODB.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Mc Rai a écrit :Normalement oui, je crois qu'il y a d'autres memebres qui ont des jantes en tole pour l'hiver.
Maintenant je ne sais plus s'il passe de 17" à 16" ou 15"
Exemple JCBG jantes Nardo à jantes toles (diametre à préciser je sais plus)

Il faudrait peut etre que tu indique sur l'ODB (grand modèle) que tu as des pneus d'hiver.
J'ai vu cette option est dans le menu du ODB.
Bonjour a tous,pour ma part l'hiver je suis en 16p sur jante toles (en fait j'ai conservé les pneus hivers de mon ancien V1) je ne descends donc que d'un indice par rapport aux nardos .Chez nos amis allemands il est tres courant de passer du 18 ou 19 au 16 en hiver (ils descendent donc de 2 tailles voir 3) Je pense que le passage du 17 au 15 est possible mais il faudra faire attention aux indices de vitesse des roues en 15 .La loi française indique que l'on ne peut descendre que d'un seul indice de vitesse l'hiver par rapport a la monte d'origine , je ne connais pas la reglementation en belgique mais généralement les pneus en 15p ont un indice inferieur au H .Ensuite par rapport au chassis sport une monte en 15p passe sans probleme mais attention la tenue n'est plus la meme .
Ci joint un tableau des differentes correspondances

http://www.langzeittest.de/vw-touran/faq/rad-reifen.php

JCGB
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

Je souhaite apparter mon expérience relative aux chassis sport

Montouran est équipé des nardo en jantes 17 avec le chassis sport. aujourd'hui je ne regrette pas car esthétiquement c'est magnifique et ca fait sympa mais qu'est ce que c'est dur!!!!!!

Nous avons fait 2000 kilomètres sur autoroute et à la fin j'avais vraiment mal aux fesses... il faut dire que les sièges sont durs aussi.

Mon épouse, cela ne lui fait rien et elle apprécie énorméméent.

Voilà pour mon avis, mais je pense que si c'était à refaire je prendrai tout de même à nouveau cette option juste pour l'esthétique
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

Ah oui j'ai oublié

J'ai un petit bébé de 5 mois et c'est vrai qu'au début elle était drolement secoué dfans son siège auto à la moindre bosse. Durant les deux premier mois, on évitait même de prendre le touran et on roulais en clio du fait de la suspension.
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Moi je le trouve plutôt bien aussi : moins confortable sur route moyenne, il est NETTEMENT plus confortable que mon V1 avec 16" sur route dégueulasse et les pavés parisiens !
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Bizarre, moi je trouve que le chassis sport est très bien sur autoroute, et en ville on le ressent plus avec les trous qu'il peut y avoir sur la chaussée.

J'ai deja fait 1800 kms et je n'avais pas mal au fesse à l'arrivé et pas de mal de dos non plus.

Mais bon, le ressenti de chacun peut petre très différent :biere:

Par contre, je suis complètement d'accord avec l'aspect visuel :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Macfly
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 01 avr. 2009, 10:21
Localisation : Pas loin de chez Mickey !! 77
Contact :

Message par Macfly »

Bonjour @ tous,
J'ai une question certainement idiote mais je lance quand même.
Etant plutot carément nul en méca, je voulais savoir ce qui changeait réellement sur un chassis sport. A savoir si c'était simplement le couple amortisseurs ressorts qui étaiet différent ou si toute la tolle / longerons étaient raffermis aussi.
Je pose cette question car question budget / et raisonnabilité j'ai du me rabattre sur un design edition 2 ou l'option chassis sport n'était pas possible et donc au cas je le trouverais trop souple (d'après l'essai effectué ce devrait etre ok mais bon à voir à l'utlisation), savoir si je pouvais faire évoluer la chose.
(deja vu la difference sur la polo et enchanté par tenue de route et stabilité du chassis sport).
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

amha c'est plus l'ensemble amorto / ressorts :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Moi je pense que c'est juste les ressorts vu le prix de l'option :idea:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je crois que la jambe de force est plus large en diametre et ressort un poil plus court -15 mm :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Honnêtement je ne sais pas, mes ressorts je les ai vendus à Steve et lui il à un 1.9, et il les as monté sans soucis je pense que c'est les mêmes amortisseurs :idea: :biere: je pense...
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
BOYER
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2009, 06:10
Localisation : ile de la Reunion
Contact :

Message par BOYER »

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acquérir un Touran TDi 140ch.

2 questions :
Quelle est l'utilité d'un châssis sport ?
Je fais parfois des routes de forêt, je ne risque pas de toucher le moteur (maintenant 15mm c'est pas beaucoup) ?

L'intérêt que j'y vois, c'est les suspensions renforcées (pour mon usage : route pas toujours en très bonne état).
Et le Cross Touran m'intéresse pas plus que ça (et il est à priori plus dispo).
Avatar du membre
Macfly
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 01 avr. 2009, 10:21
Localisation : Pas loin de chez Mickey !! 77
Contact :

Message par Macfly »

L'intéret qui j'y trouve perso c'est principalement une énorme stabilité sur autoroute même par temps de vent ! Après si tu veux jouer un peu, l'impression de virer à plat est géniale (je n'ai pas encore mon touran mais ai pu vérifier la différence de chassis sur une polo sans chassis sport et avec - si je dois en reprendre une c direct chassis sport! Pour le touran, l'option n'était dispo que sur le sportline hors budget pour moi en dsg140). Si tu fais souvent des routes en mauvais état c'est un peu tape cul (après dépend de la sensibilité de chacun comme beaucoup de choses ;-) ).
Touran Design Edition II TDI140 DSG Gris ardoise
pack city 1 - RCD510 - VMF avec palettes - Kit bluetooth Mougwaïen.
Avatar du membre
audimanrs2
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 24 mai 2010, 15:12
Localisation : la guerche sur l'aubois(18150)
Contact :

hauteur touran

Message par audimanrs2 »

salut a tous,je voudrais connaitre la hauteur d'un touran normal et avec chassi sport.si vous pourriez prendres vos hauteur du sol a la levre du bas de caisse entre les portes cela m'aiderais pour savoir si c'est un chassi sport ou pas car je veux le rabaisser et lui mettre des roullettes de 18.merçi a vous tous pour vos reponses. //§
touran 2litres tdi 136(azv)de 2003/autodata 3.38/vagcom /etka 8.1 /petka 8.6/elsawin 6.0
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités