Châssis sport : la discussion
Modérateur : Modérateurs
- road164
- Membre de l'
- Messages : 520
- Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
- Localisation : Rueil Malmaison
- Contact :
Bonjour. Mon humble avis depuis que j'ai acheté le Sportline noir de d-Bernard.
C'est raide et c'est sûr que c'est moyen sur mauvaise route (maintenant avec mon vieil Espace de 94, les routes pourries étaient également ressenties ) ; sur les 300km d'autoroute et de route à 2x2voies que j'ai fait pour le moment on ressent les éventuelles imperfections de la chaussée, et le bruit au roulage varie selon le revêtement - par contre on est bien maintenu au niveau latéral dans les sièges - J'ai fait pas mal de karting et côté raideur c'est tip top (pas de suspension et le 100cc 2temps n'est pas d'une redoutable souplesse), et pourtant, le fait d'être bien calé dans mon baquet en plastic (avec des mousses latéralement) ne me procurait pas de problèmes même après toute une journée de circuit . Je crois aussi que c'est très important de vérifier la bonne pression (0,2 ou 0,3bar en moins doit influencer la tenue de route mais le confort aussi). Je pars en vacances en famille, (ma mère en plus qui ne manquera pas de s'exprimer sur le sujet ) , au programme autoroute et petites routes jusqu'au Périgord, je vous donnerai mon avis et celui de mes passagers au retour.
A bientôt
P.S : les jantes Nardo sont vraiment belles, YAPAFOTO
8) 8)
C'est raide et c'est sûr que c'est moyen sur mauvaise route (maintenant avec mon vieil Espace de 94, les routes pourries étaient également ressenties ) ; sur les 300km d'autoroute et de route à 2x2voies que j'ai fait pour le moment on ressent les éventuelles imperfections de la chaussée, et le bruit au roulage varie selon le revêtement - par contre on est bien maintenu au niveau latéral dans les sièges - J'ai fait pas mal de karting et côté raideur c'est tip top (pas de suspension et le 100cc 2temps n'est pas d'une redoutable souplesse), et pourtant, le fait d'être bien calé dans mon baquet en plastic (avec des mousses latéralement) ne me procurait pas de problèmes même après toute une journée de circuit . Je crois aussi que c'est très important de vérifier la bonne pression (0,2 ou 0,3bar en moins doit influencer la tenue de route mais le confort aussi). Je pars en vacances en famille, (ma mère en plus qui ne manquera pas de s'exprimer sur le sujet ) , au programme autoroute et petites routes jusqu'au Périgord, je vous donnerai mon avis et celui de mes passagers au retour.
A bientôt
P.S : les jantes Nardo sont vraiment belles, YAPAFOTO
8) 8)
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
- road164
- Membre de l'
- Messages : 520
- Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
- Localisation : Rueil Malmaison
- Contact :
IDB a écrit :Donc au final, tu regrettes les 16' ou pas?
C'est sûr que dans ma commande du Sporline neuf fin aout j'avais pris l'option chassis normal + 16" (-125euros) plus pour les passagers que pour moi-même 8) - maintenant j'ai acheté un Sportline avec les belles ja,tes Nardo 17" et donc je verrai à l'usage : le test ça sera le trajet vers le Périgord samedi prochain et les balades dans cette belle région. Si tout le monde ressort du Touran en se tenant les reins j'aviserai
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
road164 a écrit :IDB a écrit :Donc au final, tu regrettes les 16' ou pas?
C'est sûr que dans ma commande du Sporline neuf fin aout j'avais pris l'option chassis normal + 16" (-125euros) plus pour les passagers que pour moi-même 8) - maintenant j'ai acheté un Sportline avec les belles ja,tes Nardo 17" et donc je verrai à l'usage : le test ça sera le trajet vers le Périgord samedi prochain et les balades dans cette belle région. Si tout le monde ressort du Touran en se tenant les reins j'aviserai
Oui, je comprend! Pourquoi tu as changé de Toutou?
- road164
- Membre de l'
- Messages : 520
- Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
- Localisation : Rueil Malmaison
- Contact :
J'avais commandé fin aout un Sportline 140TDI, bleu artique avec DSG, mais avec suppression chassis sport et jantes de 17". Mais le 11 sept, VW a arrêté la fabrication du Touran et donc ma commande a été annulée. Ne voulant pas attendre 2007 pour avoir le Touran restylé avec les options voulues (bien que les phares EOS me plaisent moins) j'ai opté pour un Touran Sportline de fin juin 2006 visible ci-après :IDB a écrit : Oui, je comprend! Pourquoi tu as changé de Toutou?
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4056.php
voili, voilu!
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
- road164
- Membre de l'
- Messages : 520
- Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
- Localisation : Rueil Malmaison
- Contact :
Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux, santé, bonheur, , pas de panne de Touran etc, etc...
Voici mon first humble avis sur le Touran Sportline 140 TDI DSG noir ex D-Bernard après 1700km de musardages vers la Dordogne via autoroutes bondées au départ et petites routes viroleuses à souhait à l'arrivée 8) .
Voiture chargée c’est à dire 5 personnes, ma femme, mes deux filles et …ma mère plus vot' serviteur avec en prime le coffre blindé de valises, de cadeaux de Noël et de la cage de notre petit animal familier à longue queue surnommé Teepol comme dans la série de SF « Enterprise » voir lien suivant.
http://www.startrek.com/startrek/view/s ... index.html
Pneux gonflés suivant préconisation inscrite dans la trappe à essence (2.8bar à l'avant et 3.0 à l'arrière).
Confort des 17’’ et du chassis sport : et bien pas de soucis pour aucun des participants à l’entreprise – sur l’autoroute un rail, évidemment on ressent plus les ruptures de chaussée qd on passe sur un viaduc par exemple mais sans plus. Je suis même passé à l’arrière G pendant 300km à la vue de la tête de ma mère ne supportant plus de ne pas voir la route derrière l'appui-tête conducteur genre ou ai-je donc fourré ma Jouvence de l’Abbé Souri pour faire passer mon envie de vomir- ah ben non! Pas dans mon Touran tout beau - on s’arrête à la prochaine aire et tu passes à l’avant aux côtés de ma moitié…
Un vrai rail à 140km/h avec vent latéral, la voiture chargée et bien campée sur ses roues ne bouge presque pas (avec l’Espace fallait agripper le volant et maintenir le cap vaille que vaille)
-Petites routes périgourdines : tenue de route exemplaire pour un monospace, pareil sur chaussée dégradée ça secoue un peu plus dans le sens vertical que mon vieil Espace, par contre ça ne bouge pas latéralement.
Bilan très positif (j’appréhendai les 17’’ et le chassis sport) –
Ma mère n’a pas eu mal au dos (test n°1), n’a pas vomi :P (test n°2), s’est même assoupie (c’est pour dire) ; les filles n’ont pas lâché leurs consoles de jeu et leur lecteur MP3 donc +++, ma femme positionnée au milieu à l’arrière a dormi pendant tout le trajet du retour (elle a totalement confiance en mon style de conduite inimité et inimitable) ; et le maintien latéral des sièges est parfait , je suis donc descendu de la voiture prêt à repartir (oui mais là non vu qu’il fallait la décharger… )
D’ou mon appréciation du confort général :16,3 sur 20 !!
Boite DSG et 140CV : sur autoroute DSG + régulateur, yapuka tenir le volant et regarder devant soi, quelques impulsions en bout de levier gauche et hop!!!!
Sur les petites routes viroleuses vers Rocamadour, boîte en manuel et c'est parfait pour enrouler et rétrograder. En ville je n'en parle même pas tellement c'est pratique et dans les embouteillages no comment . Quant aux différentes manoeuvres de la vie courante – créneaux divers et variés, demi-tours- bien attendre l'arrêt du Touran pour les passages de D à R mais à part ça...Manoeuvres d'évitement avec réaccélération rapide, soit je mets le pied dedans, soit je passe directos en M et roule ma poule.
Pas de soucis à l'arrivée aux ronds points, je passe en M s'il y a du monde sinon je reste en D, voir S selon le cas.
Cette boîte est un vrai bonheur! et je ne reprendrai pas une boîte manuelle avant longtemps !!
Qu'on se le dise! et re
Les points moins positifs ;nono: : les p'tits bruits qui énervent genre vibrations, claquements des boucles de ceinture de sécurité AR, bruits aérodynamiques des essuies-glaces sur autoroute.
Je trouve que les "plein(s)" phares sont un peu légers question distance d'éclairage même avec un réglage d'assiette approprié. Fôdra que je vérifie la hauteur des phares.
Conso moyenne conduite normale versus ODB 6,8l/100km, 7l avec le calcul du volume de GO et des km parcourus. Détail chauffage en route because températures en-dessous de 0 et codes allumés souvent because brouillard et nombreux roulages de nuit.
Voila, voilu, mes premières impressions.
A bientôt
François from la banlieue
Voici mon first humble avis sur le Touran Sportline 140 TDI DSG noir ex D-Bernard après 1700km de musardages vers la Dordogne via autoroutes bondées au départ et petites routes viroleuses à souhait à l'arrivée 8) .
Voiture chargée c’est à dire 5 personnes, ma femme, mes deux filles et …ma mère plus vot' serviteur avec en prime le coffre blindé de valises, de cadeaux de Noël et de la cage de notre petit animal familier à longue queue surnommé Teepol comme dans la série de SF « Enterprise » voir lien suivant.
http://www.startrek.com/startrek/view/s ... index.html
Pneux gonflés suivant préconisation inscrite dans la trappe à essence (2.8bar à l'avant et 3.0 à l'arrière).
Confort des 17’’ et du chassis sport : et bien pas de soucis pour aucun des participants à l’entreprise – sur l’autoroute un rail, évidemment on ressent plus les ruptures de chaussée qd on passe sur un viaduc par exemple mais sans plus. Je suis même passé à l’arrière G pendant 300km à la vue de la tête de ma mère ne supportant plus de ne pas voir la route derrière l'appui-tête conducteur genre ou ai-je donc fourré ma Jouvence de l’Abbé Souri pour faire passer mon envie de vomir- ah ben non! Pas dans mon Touran tout beau - on s’arrête à la prochaine aire et tu passes à l’avant aux côtés de ma moitié…
Un vrai rail à 140km/h avec vent latéral, la voiture chargée et bien campée sur ses roues ne bouge presque pas (avec l’Espace fallait agripper le volant et maintenir le cap vaille que vaille)
-Petites routes périgourdines : tenue de route exemplaire pour un monospace, pareil sur chaussée dégradée ça secoue un peu plus dans le sens vertical que mon vieil Espace, par contre ça ne bouge pas latéralement.
Bilan très positif (j’appréhendai les 17’’ et le chassis sport) –
Ma mère n’a pas eu mal au dos (test n°1), n’a pas vomi :P (test n°2), s’est même assoupie (c’est pour dire) ; les filles n’ont pas lâché leurs consoles de jeu et leur lecteur MP3 donc +++, ma femme positionnée au milieu à l’arrière a dormi pendant tout le trajet du retour (elle a totalement confiance en mon style de conduite inimité et inimitable) ; et le maintien latéral des sièges est parfait , je suis donc descendu de la voiture prêt à repartir (oui mais là non vu qu’il fallait la décharger… )
D’ou mon appréciation du confort général :16,3 sur 20 !!
Boite DSG et 140CV : sur autoroute DSG + régulateur, yapuka tenir le volant et regarder devant soi, quelques impulsions en bout de levier gauche et hop!!!!
Sur les petites routes viroleuses vers Rocamadour, boîte en manuel et c'est parfait pour enrouler et rétrograder. En ville je n'en parle même pas tellement c'est pratique et dans les embouteillages no comment . Quant aux différentes manoeuvres de la vie courante – créneaux divers et variés, demi-tours- bien attendre l'arrêt du Touran pour les passages de D à R mais à part ça...Manoeuvres d'évitement avec réaccélération rapide, soit je mets le pied dedans, soit je passe directos en M et roule ma poule.
Pas de soucis à l'arrivée aux ronds points, je passe en M s'il y a du monde sinon je reste en D, voir S selon le cas.
Cette boîte est un vrai bonheur! et je ne reprendrai pas une boîte manuelle avant longtemps !!
Qu'on se le dise! et re
Les points moins positifs ;nono: : les p'tits bruits qui énervent genre vibrations, claquements des boucles de ceinture de sécurité AR, bruits aérodynamiques des essuies-glaces sur autoroute.
Je trouve que les "plein(s)" phares sont un peu légers question distance d'éclairage même avec un réglage d'assiette approprié. Fôdra que je vérifie la hauteur des phares.
Conso moyenne conduite normale versus ODB 6,8l/100km, 7l avec le calcul du volume de GO et des km parcourus. Détail chauffage en route because températures en-dessous de 0 et codes allumés souvent because brouillard et nombreux roulages de nuit.
Voila, voilu, mes premières impressions.
A bientôt
François from la banlieue
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur
- Messages : 3954
- Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
- Localisation : VD-Suisse
- Contact :
"road164" de nous faire partager un peut ta route
Trés beau récit moi j'ai actuelment 2600Km
il me tarde de faire de la route,por le moment c' est 10min par ici 30min par là...
Il me faut un grand trajét comme je les aime pour aprécier le touran...
Sinon j'en suis plus que content
Bonne année.
Trés beau récit moi j'ai actuelment 2600Km
il me tarde de faire de la route,por le moment c' est 10min par ici 30min par là...
Il me faut un grand trajét comme je les aime pour aprécier le touran...
Sinon j'en suis plus que content
Bonne année.
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
M erci Road164 de nous rassurer sur le comportement des 17" + chassis sport.
Je viens justement de commander mon 3eme Touran avec la meme config que toi, c'est à dire 17 + ch sport + DSG (les 2 précédents étaient des Sport 140 BVM), et franchement n'ayant pas eu l'occasion de l'essayer dans la config 17 + chassis sport, j'ai quand meme cédé à la passion plutot qu'a la raison.... d'autant que j'habite proche du Perigord et que les routes ne sont pas se qui se fait de mieux dans le genre... d'ou ma légère apréhension.
A la lecture de ton récit, je me dis que finalement j'ai surement fait le bon choix et il me tarde de le recevoir.
encore, bonne route et bonne année à tous.
Je viens justement de commander mon 3eme Touran avec la meme config que toi, c'est à dire 17 + ch sport + DSG (les 2 précédents étaient des Sport 140 BVM), et franchement n'ayant pas eu l'occasion de l'essayer dans la config 17 + chassis sport, j'ai quand meme cédé à la passion plutot qu'a la raison.... d'autant que j'habite proche du Perigord et que les routes ne sont pas se qui se fait de mieux dans le genre... d'ou ma légère apréhension.
A la lecture de ton récit, je me dis que finalement j'ai surement fait le bon choix et il me tarde de le recevoir.
encore, bonne route et bonne année à tous.
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
- Pedro 95
- Modérateur
- Messages : 7182
- Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
- Localisation : Charente (16)
- Contact :
Bravo Road164 pour cette syntèse et bienvenue au club des heureux du chassis sport+grandes roues
Pedro [ image externe ]
J'ai la même réflexion : je n'aime pas les 16 du nouveau Sport et je vais surement prendre les 17, en effet très belle......
Mon concess m'a conseillé un petit truc qu'il fait depuis toujours sur les chassis sport : la plage de gonflage de ces pneux étant presque d'1 kilo (de 2 à 3), il se met en pression "minimale", ce qui assoupli pas mal et rajoute un peu de confort.
Lorsqu'il roule sur autoroute, i lse remet en pression normale..
Un peu contraignant mais efficace il parait.
Mon concess m'a conseillé un petit truc qu'il fait depuis toujours sur les chassis sport : la plage de gonflage de ces pneux étant presque d'1 kilo (de 2 à 3), il se met en pression "minimale", ce qui assoupli pas mal et rajoute un peu de confort.
Lorsqu'il roule sur autoroute, i lse remet en pression normale..
Un peu contraignant mais efficace il parait.
GSA.
[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
C'est contraignant ton truc....moi ,mon concessionnaire ,quand j'avais dans l'idée de reprendre un touran sportline en septembre 06 ,m'a dit (je le cite):"n'acheter pas un monospace avec des jantes 17, c'est totalement inconfortable sur un monospace,attendez l'option suppression du chassis sport avec jantes 16...de toute façon,les 3/4 des clients sportline reviennent acheter des jantes 16 et donc des pneumatiques,vous voyez le coût que cela engendre après avoir un véhicule neuf!"
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Le confort d'un touran monté en 17" voir 18" est totalement subjectif.
Un vendeur peut donner un avis, un conseil mais non l'imposer....
Le choix de la suspension Sport rabaissée + jantes 17" doit faire l'objet d'un essais, car il est évident que sur nos Touran qui sont déjà ferme (je n'ai pas dis incorfortable...) apporte une certaine dureté qu'il est bon d'apprécier par soi-même avant de signer.
C'est d'ailleur ce que j'ai fait, maintenant j'attends avec impatience mon nouveau jouet monté en 17" d'ici une semaine...
Un vendeur peut donner un avis, un conseil mais non l'imposer....
Le choix de la suspension Sport rabaissée + jantes 17" doit faire l'objet d'un essais, car il est évident que sur nos Touran qui sont déjà ferme (je n'ai pas dis incorfortable...) apporte une certaine dureté qu'il est bon d'apprécier par soi-même avant de signer.
C'est d'ailleur ce que j'ai fait, maintenant j'attends avec impatience mon nouveau jouet monté en 17" d'ici une semaine...
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7311
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Je te déconseille fortement ce genre de pratique.gsa a écrit :
Mon concess m'a conseillé un petit truc qu'il fait depuis toujours sur les chassis sport : la plage de gonflage de ces pneux étant presque d'1 kilo (de 2 à 3), il se met en pression "minimale", ce qui assoupli pas mal et rajoute un peu de confort.
Lorsqu'il roule sur autoroute, i lse remet en pression normale..
Un peu contraignant mais efficace il parait.
Je ne connais les valeurs de gonflage pour les 17'' mais les valeurs de bases sont une optimisation (Tenu du pneu, valeurs du pneu, usure, tenue de route, poids...).
En baissant trop ta pression tu as des risques genre usure anormale, éclatement, déjanter (Encore plus sur les tailles basses), éclater une jante...
8)
Thierry
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
Sector_94 a écrit :Je te déconseille fortement ce genre de pratique.gsa a écrit :
Mon concess m'a conseillé un petit truc qu'il fait depuis toujours sur les chassis sport : la plage de gonflage de ces pneux étant presque d'1 kilo (de 2 à 3), il se met en pression "minimale", ce qui assoupli pas mal et rajoute un peu de confort.
Lorsqu'il roule sur autoroute, i lse remet en pression normale..
Un peu contraignant mais efficace il parait.
Je ne connais les valeurs de gonflage pour les 17'' mais les valeurs de bases sont une optimisation (Tenu du pneu, valeurs du pneu, usure, tenue de route, poids...).
En baissant trop ta pression tu as des risques genre usure anormale, éclatement, déjanter (Encore plus sur les tailles basses), éclater une jante...
8)
Exact, et puis les contraintes de changer souvent la pression en fonction de tes déplacements, tu va le faire une semaine ou deux puis t'en aura marre........
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Il ne me l'a pas imposé mais il faut regarder la vérité en face et tout bon mécanicien qui se respecte te le dira ,on ne monte des jantes 17 sur un monospace qui reste une voiture familiale et donc confortable ou alors ,il faut prendre autre chose !LDR a écrit :Le confort d'un touran monté en 17" voir 18" est totalement subjectif.
Un vendeur peut donner un avis, un conseil mais non l'imposer....
Le choix de la suspension Sport rabaissée + jantes 17" doit faire l'objet d'un essais, car il est évident que sur nos Touran qui sont déjà ferme (je n'ai pas dis incorfortable...) apporte une certaine dureté qu'il est bon d'apprécier par soi-même avant de signer.
C'est d'ailleur ce que j'ai fait, maintenant j'attends avec impatience mon nouveau jouet monté en 17" d'ici une semaine...
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Attention,ce que je viens d'écrire n'est pas la pensée universelle (je l'écris pour éviter de choquer certaines personnes)mais si vous discutez avec des mécano même hors VW,ils vous diront probablement la même chose !
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Bonjour LDR,LDR a écrit :M erci Road164 de nous rassurer sur le comportement des 17" + chassis sport.
Je viens justement de commander mon 3eme Touran avec la meme config que toi, c'est à dire 17 + ch sport + DSG (les 2 précédents étaient des Sport 140 BVM), et franchement n'ayant pas eu l'occasion de l'essayer dans la config 17 + chassis sport, j'ai quand meme cédé à la passion plutot qu'a la raison.... d'autant que j'habite proche du Perigord et que les routes ne sont pas se qui se fait de mieux dans le genre... d'ou ma légère apréhension.
A la lecture de ton récit, je me dis que finalement j'ai surement fait le bon choix et il me tarde de le recevoir.
encore, bonne route et bonne année à tous.
Est ce que tu peux nous dire qu'en est ce que tu recoit ton Touran ?
Et pourras-tu faire un topo comme ROAD164 ?
Moi aussi j'envisage de commander un 140 TDI SPORT et j'hésite à prendre le chassis sport + JA 17" NARDO (elles sont trop belle ).
Un second avis me décidera peut être
Bonjour Mc Rai,
J'ai eu mon concessionnaire hier au téléphone, d'après leur suivi le véhicule est arrivé sur parc et il attend sa livraison en début de semaine.
La livraison client fin de semaine.
Le plus long est passé..... Et comme à chaque fois je ne manquerais pas de placer quelques photos et de donner mon avis.
Cependant, je te conseil vivement de l'essayer avant de signer pour cette configuration, car même si les jantes Nardo sont superbes et donnent un look très dynamique à la bête, il n'empêche que c'est du "taille basse" avec un chassis rabaissé et le tout sur un véhicule déjà ferme...
Et tous les avis du monde ne valent pas un essai "in-vivo".
Et comme je le dis plus haut, c'est subjectif, ce qui ne convient pas aux uns peut parfaitement convenir aux autres...
En tout cas, rendez-vous dans une semaine, je vous présenterai Toutou 3 Sport 140 DSG Noir intense
J'ai eu mon concessionnaire hier au téléphone, d'après leur suivi le véhicule est arrivé sur parc et il attend sa livraison en début de semaine.
La livraison client fin de semaine.
Le plus long est passé..... Et comme à chaque fois je ne manquerais pas de placer quelques photos et de donner mon avis.
Cependant, je te conseil vivement de l'essayer avant de signer pour cette configuration, car même si les jantes Nardo sont superbes et donnent un look très dynamique à la bête, il n'empêche que c'est du "taille basse" avec un chassis rabaissé et le tout sur un véhicule déjà ferme...
Et tous les avis du monde ne valent pas un essai "in-vivo".
Et comme je le dis plus haut, c'est subjectif, ce qui ne convient pas aux uns peut parfaitement convenir aux autres...
En tout cas, rendez-vous dans une semaine, je vous présenterai Toutou 3 Sport 140 DSG Noir intense
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
-
- débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 27 juil. 2007, 18:41
- Localisation : Normandie
- Contact :
Chassis Normal ou Sport
Vos avis svp
je vais peut etre signer un 170 tdi demain mais ma femme n'est pas pour l'option sport ...
Merçi
je vais peut etre signer un 170 tdi demain mais ma femme n'est pas pour l'option sport ...
Merçi
- frapra
- actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
- Localisation : Yvelines, 78
- Contact :
T'ai donné mon avis ici http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#157846
Si tu vx + de détail, ya ka demander...
Si tu vx + de détail, ya ka demander...
Touran TDI 170 DSG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités