Châssis sport : la discussion
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Châssis sport : la discussion
Je compte commander un TOURAN CARAT TDI 140 CV dans quelques jours. J'ai fait le choix de mes options, mais une me fait douter : je ne sais pas si je dois prendre l'option chassis sport ou pas.
J'ai actuellement une AUDI A4 TDI 130 CV pack plus de 2003 avec le chassis sport et cela me convient parfaitement niveau confort. (comme la plupart des A4)
Cependant avec le TOURAN les avis ont l'air d'être beaucoup plus partagés.
Si ceux qui ont un chassis sport peuvent me laisser leur avis et me disent ce qu'ils en pensent ça m'aiderait dans mon choix. ( avant de faire le mauvais).
merci
J'ai actuellement une AUDI A4 TDI 130 CV pack plus de 2003 avec le chassis sport et cela me convient parfaitement niveau confort. (comme la plupart des A4)
Cependant avec le TOURAN les avis ont l'air d'être beaucoup plus partagés.
Si ceux qui ont un chassis sport peuvent me laisser leur avis et me disent ce qu'ils en pensent ça m'aiderait dans mon choix. ( avant de faire le mauvais).
merci
L'ayant eu sur ma GOLF IV, je peux te dire que je suis bien content de ne pas l'avoir pris. Le Touran a un chassis super (contrairement à la Golf IV). Donc je pense que le chassis sport est superflu. Pourtant je peux te dire que j'attaque, et cela me suffit largement. Ce n'est pas non plus une sportive.
- peps83
- professeur
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Lorsque tu prends un Carat on te demande si tu veux un chassis confort ou sport. Au niveau des équipements tous ceux que tu as sur le sport ou le confort sont aussi sur le carat (et même plus) donc la seule différence est le chassis.SAMLAURE a écrit :????????? Je ne comprends pas ce que tu veux dire?peps83 a écrit :En plus du confort et du comportement routier il faut également tenir compte des équipements bien qu'il ne doive pas y avoir de différence sur la version carat.
(Carat = Sport + Sellerie cuir, Sièges chauffants)
Ce soir j'ai du mal j'espère que je suis assez clair Sinon je recommencerai demain.
- Micromaniac
- Seigneur
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Renseignement - suspension et châssis sport
Depuis queques temps j'essaie d'avoir des infos sur cette suspension sport car en fait comme j'ai acheté mon Touran d'occasion je ne sais pas si mon Touran TDI carat de 01/2004 n'en serait pas équipé.
C'est quand j'ai vu les photos du Touran de CC57 avec les jantes RS6 de 18' que je trouvais que çà faisait le mème effet que le mien.
Donc j'ai téléphoné à 2 concession différentes qui par rapport à mon numéro de chassis me confirme que je suis bien équipé de suspension sport.
Mais de là à avoir le ressort qui va avec c'est autre chose.Car j'ai lu dans les forum que les 140cv ont une suspension plus ferme ce qui expliquerait les suspension dites sport.
Dés lors je voudrais savoir si comme CC57 qui me dit que sous caisse porte avant il a 18.5cm vous vous avez combien avec des chassis non sport pour que je puisse vérifier.
Ainsi que vos distances entre le pneu et l'aile.
Car je n'ai pas comme certains sur la première page le code option 1JC qui correspond à l'option chassis sport.
d'avance
A+
C'est quand j'ai vu les photos du Touran de CC57 avec les jantes RS6 de 18' que je trouvais que çà faisait le mème effet que le mien.
Donc j'ai téléphoné à 2 concession différentes qui par rapport à mon numéro de chassis me confirme que je suis bien équipé de suspension sport.
Mais de là à avoir le ressort qui va avec c'est autre chose.Car j'ai lu dans les forum que les 140cv ont une suspension plus ferme ce qui expliquerait les suspension dites sport.
Dés lors je voudrais savoir si comme CC57 qui me dit que sous caisse porte avant il a 18.5cm vous vous avez combien avec des chassis non sport pour que je puisse vérifier.
Ainsi que vos distances entre le pneu et l'aile.
Car je n'ai pas comme certains sur la première page le code option 1JC qui correspond à l'option chassis sport.
d'avance
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- cyril92
- Seigneur
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Voilà qui est un nouvelle Sincèrement, je n'ai pas commandé de version chassis Sport. Maintenant peut-être que VW me l'a ajouté à mon corps défendant. Voilà mon Touran de profil.CC57 a écrit :A mon avis cp 92, avec les dimensions que tu donnes, tu as un chassis sport rabaissé de 25mm.
Les côtes ont été prises à vide, comme sur la photo.
Bonjour à la rue Serp', place de la Rep' et à Metz de ma part
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touran sport
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touran de CP 92
[ image externe ][/center]
je pense qu'il a un chassis sport
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touran de CP 92
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je pense qu'il a un chassis sport
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- cyril92
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Volontiers.jet92 a écrit :C'est dingue ça !!!PHIL a écrit :
je pense qu'il a un chassis sport
Comment ils peuvent commettre de telles erreurs !
Ou alors le conc' voulait te vendre le véhicule rapidement car dispo sur stock et il a absorbé le supplément.
Bizarre, je regarderai ce soir moi !
Par contre, j'ai attendu 8 semaines pour avoir le mien. Options un peu marginales : Confort avec vitres teintées, volant 3 branches cuir et commandes radio. Je n'ai pas pris le pack 1€ de l'époque donc, je pense qu s'il y a eu une erreur c'est dû à l'usine.
Je trouve mon Touran ferme, et parfois dur sur route très dégradé ou sur chaussée pavée mais de la à dire que c'est un chassis sport... alors là !
A vos mètres pour effectuer les mesures entre Bas de la chaussé et aile avant et arrière et diamètre des roues pour comparer.
- Sector_94
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Voila un chassis sport...
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=264
Meme si les jantes sont differentes, l'axe des roues est toujours le meme, c'est un bon point de repere.
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=264
Meme si les jantes sont differentes, l'axe des roues est toujours le meme, c'est un bon point de repere.
Thierry
vu vos différents commentaires je constate qu'il est effectivement difficile de vérifier si nos Touran ont ou non pas ce fameux chassis sport.
Pour CC57 qui est apparement le seul qui est commandé cette option officiellement j'aurais voulu qu'il me confirme que sur la première page de son livret s'il y avait bien marqué le code 1JC correspondant à l'option chassis sport?
C'est pourquoi il serait interressant maintenant de voir les hauteur de chassis entre les Touran par des mesures que j'ai proposé entre la partie basse de l'aile et le sol ainsi que l'écartement entre l'aile et le pneupour l'avant et l'arrière.
De plus je pense qu'il serait bon que chacun précise le modèle si c'est un 105cv ou 136/140cv car la suspension entre ces 2 véhicules est différente.
On pourra peut-etre ainsi savoir si oui ou non on a un chassis sport surtout pour ceux qui achètent leur véhicule d'occasion.
à tous pour votre coopération sur ce sujet .
A+
Pour CC57 qui est apparement le seul qui est commandé cette option officiellement j'aurais voulu qu'il me confirme que sur la première page de son livret s'il y avait bien marqué le code 1JC correspondant à l'option chassis sport?
C'est pourquoi il serait interressant maintenant de voir les hauteur de chassis entre les Touran par des mesures que j'ai proposé entre la partie basse de l'aile et le sol ainsi que l'écartement entre l'aile et le pneupour l'avant et l'arrière.
De plus je pense qu'il serait bon que chacun précise le modèle si c'est un 105cv ou 136/140cv car la suspension entre ces 2 véhicules est différente.
On pourra peut-etre ainsi savoir si oui ou non on a un chassis sport surtout pour ceux qui achètent leur véhicule d'occasion.
à tous pour votre coopération sur ce sujet .
A+
- Sector_94
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Je trouve pas et 25 mm sur une photo c'est pas flagrant.
En plus ça doit dependre de comment ta voiture est garée.
Je pense qu'il faut se mettre bien à plat sans le frein à main et mesurer du passage de roue de l'aile au centre de la jante.
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En plus ça doit dependre de comment ta voiture est garée.
Je pense qu'il faut se mettre bien à plat sans le frein à main et mesurer du passage de roue de l'aile au centre de la jante.
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