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Châssis sport : la discussion
Posté : 21 avr. 2005, 21:08
par PLUCHE
Je compte commander un TOURAN CARAT TDI 140 CV dans quelques jours. J'ai fait le choix de mes options, mais une me fait douter : je ne sais pas si je dois prendre l'option chassis sport ou pas.
J'ai actuellement une AUDI A4 TDI 130 CV pack plus de 2003 avec le chassis sport et cela me convient parfaitement niveau confort. (comme la plupart des A4)
Cependant avec le TOURAN les avis ont l'air d'être beaucoup plus partagés.
Si ceux qui ont un chassis sport peuvent me laisser leur avis et me disent ce qu'ils en pensent ça m'aiderait dans mon choix. ( avant de faire le mauvais).
merci

Posté : 21 avr. 2005, 22:48
par peps83
Là il n'y a qu'une solution : essayer les deux !!! L'idée qu'on se fait du confort dépend vraiment de chacun.
Posté : 22 avr. 2005, 03:13
par SAMLAURE
L'ayant eu sur ma GOLF IV, je peux te dire que je suis bien content de ne pas l'avoir pris. Le Touran a un chassis super (contrairement à la Golf IV). Donc je pense que le chassis sport est superflu. Pourtant je peux te dire que j'attaque, et cela me suffit largement. Ce n'est pas non plus une sportive.
Posté : 22 avr. 2005, 10:45
par lorenz054
David33 pourrait peut être nous donner son avis, car j'ai lu qu'il n'était pas mécontent lui maintenant d'avoir sur son nouveau Touran le chassis sport au niveau de la tenue de route.
Posté : 22 avr. 2005, 11:44
par peps83
En plus du confort et du comportement routier il faut également tenir compte des équipements bien qu'il ne doive pas y avoir de différence sur la version carat.
Posté : 22 avr. 2005, 13:15
par SAMLAURE
peps83 a écrit :En plus du confort et du comportement routier il faut également tenir compte des équipements bien qu'il ne doive pas y avoir de différence sur la version carat.
????????? Je ne comprends pas ce que tu veux dire?
(Carat = Sport + Sellerie cuir, Sièges chauffants)
Posté : 22 avr. 2005, 22:54
par peps83
SAMLAURE a écrit :peps83 a écrit :En plus du confort et du comportement routier il faut également tenir compte des équipements bien qu'il ne doive pas y avoir de différence sur la version carat.
????????? Je ne comprends pas ce que tu veux dire?
(Carat = Sport + Sellerie cuir, Sièges chauffants)
Lorsque tu prends un Carat on te demande si tu veux un chassis confort ou sport. Au niveau des équipements tous ceux que tu as sur le sport ou le confort sont aussi sur le carat (et même plus) donc la seule différence est le chassis.
Ce soir j'ai du mal

j'espère que je suis assez clair

Sinon je recommencerai demain.
Posté : 23 avr. 2005, 22:55
par CC57
Moi, j'ai le chassis sport. Ayant essayé les deux, je ne trouve pratiquement aucune différence. Le véhicule filtre très bien les imperfections de la route. De plus, coté esthétique un touran chassis sport est beaucoup plus beau . (le non rabaissé resemble parfois à un 4*4).
Posté : 23 avr. 2005, 23:01
par Micromaniac
CC57 a écrit :Moi, j'ai le chassis sport. Ayant essayé les deux, je ne trouve pratiquement aucune différence. Le véhicule filtre très bien les imperfections de la route. De plus, coté esthétique un touran chassis sport est beaucoup plus beau . (le non rabaissé resemble parfois à un 4*4)
Posté : 24 avr. 2005, 11:37
par Thomax***
Suite à des problèmes de dos, je me suis séparé de ma BORA TDI130 chassis SPORT.
Mon TOURAN est un CONFORT et je n'ai plus de problèmes, enfin beaucoup moins.
Mais je pense qu'un essaie des deux versions serait la meilleur solution pour te faire une idée juste.
Renseignement - suspension et châssis sport
Posté : 14 mai 2005, 13:24
par didon
Depuis queques temps j'essaie d'avoir des infos sur cette suspension sport car en fait comme j'ai acheté mon Touran d'occasion je ne sais pas si mon Touran TDI carat de 01/2004 n'en serait pas équipé.
C'est quand j'ai vu les photos du Touran de CC57 avec les jantes RS6 de 18' que je trouvais que çà faisait le mème effet que le mien.
Donc j'ai téléphoné à 2 concession différentes qui par rapport à mon numéro de chassis me confirme que je suis bien équipé de suspension sport.
Mais de là à avoir le ressort qui va avec c'est autre chose.Car j'ai lu dans les forum que les 140cv ont une suspension plus ferme ce qui expliquerait les suspension dites sport.
Dés lors je voudrais savoir si comme CC57 qui me dit que sous caisse porte avant il a 18.5cm vous vous avez combien avec des chassis non sport pour que je puisse vérifier.
Ainsi que vos distances entre le pneu et l'aile.
Car je n'ai pas comme certains sur la première page le code option 1JC qui correspond à l'option chassis sport.

d'avance
A+
Posté : 14 mai 2005, 14:02
par Comodo
Qu'est ce qu'il faut mesurer exactement ?
Soit plus precis stp et j'irai voir.
Posté : 14 mai 2005, 14:20
par cyril92
J'ai mesuré entre la partie inférieure de l'aile arrière et le sol +/-70,5cm et à l'avant +/-69cm.
Le pneu à un Diamètre de (R16/55) 61cm.
L'écart à l'avant fait 8cm et à l'arrière 9,5cm.
Mon chassis est un "normal" bien que je le trouve parfois un peu raide pour une famililale
Posté : 18 mai 2005, 09:00
par CC57
A mon avis cp 92, avec les dimensions que tu donnes, tu as un chassis sport rabaissé de 25mm.
Posté : 18 mai 2005, 09:17
par cyril92
CC57 a écrit :A mon avis cp 92, avec les dimensions que tu donnes, tu as un chassis sport rabaissé de 25mm.
Voilà qui est un nouvelle

Sincèrement, je n'ai pas commandé de version chassis Sport. Maintenant peut-être que VW me l'a ajouté à mon corps défendant. Voilà mon Touran de profil.
Les côtes ont été prises à vide, comme sur la photo.
Bonjour à la rue Serp', place de la Rep' et à Metz de ma part
[ image externe ]
Posté : 18 mai 2005, 12:19
par PHIL
touran sport
[ image externe ]
touran de CP 92
[ image externe ][/center]
je pense qu'il a un chassis sport
Posté : 18 mai 2005, 12:27
par jet92
PHIL a écrit :
je pense qu'il a un chassis sport
C'est dingue ça !!!
Comment ils peuvent commettre de telles erreurs !
Ou alors le conc' voulait te vendre le véhicule rapidement car dispo sur stock et il a absorbé le supplément.
Bizarre, je regarderai ce soir moi !

Posté : 18 mai 2005, 13:38
par cyril92
jet92 a écrit :PHIL a écrit :
je pense qu'il a un chassis sport
C'est dingue ça !!!
Comment ils peuvent commettre de telles erreurs !
Ou alors le conc' voulait te vendre le véhicule rapidement car dispo sur stock et il a absorbé le supplément.
Bizarre,
je regarderai ce soir moi !

Volontiers.
Par contre, j'ai attendu 8 semaines pour avoir le mien. Options un peu marginales : Confort avec vitres teintées, volant 3 branches cuir et commandes radio. Je n'ai pas pris le pack 1€ de l'époque donc, je pense qu s'il y a eu une erreur c'est dû à l'usine.
Je trouve mon Touran ferme, et parfois dur sur route très dégradé ou sur chaussée pavée mais de la à dire que c'est un chassis sport... alors là !
A vos mètres pour effectuer les mesures entre Bas de la chaussé et aile avant et arrière et diamètre des roues pour comparer.
Posté : 18 mai 2005, 17:44
par Sector_94
Voila un chassis sport...
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=264
Meme si les jantes sont differentes, l'axe des roues est toujours le meme, c'est un bon point de repere.
Posté : 19 mai 2005, 09:54
par didon
vu vos différents commentaires je constate qu'il est effectivement difficile de vérifier si nos Touran ont ou non pas ce fameux chassis sport.
Pour CC57 qui est apparement le seul qui est commandé cette option officiellement j'aurais voulu qu'il me confirme que sur la première page de son livret s'il y avait bien marqué le code 1JC correspondant à l'option chassis sport?
C'est pourquoi il serait interressant maintenant de voir les hauteur de chassis entre les Touran par des mesures que j'ai proposé entre la partie basse de l'aile et le sol ainsi que l'écartement entre l'aile et le pneupour l'avant et l'arrière.
De plus je pense qu'il serait bon que chacun précise le modèle si c'est un 105cv ou 136/140cv car la suspension entre ces 2 véhicules est différente.
On pourra peut-etre ainsi savoir si oui ou non on a un chassis sport surtout pour ceux qui achètent leur véhicule d'occasion.

à tous pour votre coopération sur ce sujet .
A+
Posté : 19 mai 2005, 15:41
par PHIL
j'ai mesuré et je trouve +/- les dimensions que CP 92 a noté.
je n'ai pas le chassis sport et la voiture est équipée de 205/55 r 16
Posté : 19 mai 2005, 16:20
par cyril92
PHIL a écrit :j'ai mesuré et je trouve +/- les dimensions que CP 92 a noté.
je n'ai pas le chassis sport et la voiture est équipée de 205/55 r 16

, je commençais à douter un pneu !
Posté : 19 mai 2005, 16:26
par Sector_94
J'ai aussi les meme cotes... sur 140 DSG.
On a peut etre tous des chassis Sports....

Posté : 19 mai 2005, 16:26
par PHIL
pourtant sur les photos, j'avais l'impression que la tienne était plus basse
Posté : 19 mai 2005, 16:34
par Sector_94
Je trouve pas et 25 mm sur une photo c'est pas flagrant.
En plus ça doit dependre de comment ta voiture est garée.
Je pense qu'il faut se mettre bien à plat sans le frein à main et mesurer du passage de roue de l'aile au centre de la jante.
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