Branchement autoradio sur CAN BUS

Ici on discute des problèmes touchant les autoradios, les GPS et les DVD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Vurzik
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 01 déc. 2014, 19:13
Contact :

Branchement autoradio sur CAN BUS

Message par Vurzik »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Autoradio GPS 7'', mais j'ai eu la fâcheuse surprise en le branchant de m'apercevoir que mon Touran V1 de 2004 à un branchement CAN BUS avec deux alim +12V permanent et aucun +12V apc.
L'autoradio possède plusieurs led qui décharge la batterie, même si l’autoradio est éteint.

Pour moi il y à plusieurs solution :

- Tirer une alim apc depuis la boite à fusible, mais comment se brancher, et quel section de fil utilisé?

- Mettre en place un relais, qui brancher sur l'alim apc de la ventilation viendra ouvrir/fermé l'alim d'origine de l'autoradio +12V permanent.

- Je me suis aperçu que mon CAN BUS du Touran possède deux cable CAN RX et CAN TX, et que mon autoradio les possèdes aussi, mais le kit ISO>CAN BUS vendu avec l'autoradio ne possède pas ces fils de liaison. Quelqu'un à t'il déjà branché son autoradio de cette manière, et comment actionner la communication entre eux.

Merci d'avance pour vos réponses
Vurzik
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 01 déc. 2014, 19:13
Contact :

Re: Branchement autoradio sur CAN BUS

Message par Vurzik »

N'ayant obtenu aucune réponse.
Je poste la solution que j'ai trouvé, pour aider ceux qui aurait le même problème que moi.
J'ai dus racheter un boitier adaptateur CAN BUS, pour que l'autoradio puisse communiquer avec l'ordinateur du Touran, maintenant tout marche le +apc,ill, indicateur vitesse et kilomètre.
Il est préférable d'acheter directement l'autoradio avec ce boitier, mais tous ne l'inclus pas dans les accessoires, et nous mette un simple cable ISO > CAN BUS et pas le boitier.
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Branchement autoradio sur CAN BUS

Message par Gaby »

Merci pour le retour.
@+
Gaby
Mon profil
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes d'autoradio, de GPS et de DVD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité