Argh... (avec l'accent allemand)! C'est vendredi 13 !!
Croyez-le ou non... bis repetita ! (voir mon premier message !)
Je prends "l'engin" pour allez chercher ma petite fille à l'école... "il" me prévient... votre clignotant arrière-droit ne fonctionne pas... aie ! aie ! me dis-je... ça ne va pas recommencer... bref, je continue (maintenant je sais que je dois m'arrêter tout de suite, et me mettre en sécurité !), je récupère ma petite-fille et au retour, en pleine heure de pointe, sur une chaussée bondée... bye, bye... mon moteur s'arrête... j'essaye de redémarrer, le démarreur tourne mais rien ne s'enclenche... je mets les feux de détresse mais en vérifiant à l'extérieur, rien ne fonctionne... je veux prendre mon triangle... la porte arrière reste désespérément verrouillée... bref, comme il y a 3 mois... !
Seul point positif, une voiture de police se trouvait juste derrière... ils en ont été réduit à me pousser pour me mettre en sécurité !!
Artefackt me dit : "En tout cas je te trouve très indulgent et patient avec VW.(C'est ce qui ressort dans tes messages

) Ce n'est quand même pas normal que des choses comme ça arrivent sur un véhicule de 3200km (euh ! elle a 4300km maintenant). Vous allez me dire qu'un fiabilité à 100% est impossible. C'est sur, mais sur des véhicules de ce prix là, et leur "fameuse" (fumeuse ?) fiabilité allemande bah ça énerve !"
En janvier, j'ai écrit au directeur de la concession... Voici sa réponse :
"Votre courriel a retenu toute mon attention.
Nous déplorons certainement les soucis que vous avez vécus.
Bien que toutes les usines, et certainement Volkswagen, mettent tout en œuvre pour éviter ces mésaventures, les expériences vécues(chez nous et aussi ailleurs dans d’autres marques, même les plus prémiums) témoignent que la technique a ses failles.
Quand ces failles sont associées à une accumulation de mises en situation désagréable je peux comprendre l’irritation de notre client.
A notre niveau, mes hommes et moi essayons de résoudre de la meilleure façon qu’il soit les soucis qui nous sont présentés. Malheureusement il existe des cas plus complexes que d’autres surtout quand ils sont de nature sporadique.
Ces cas de défauts sporadiques sont analysés étroitement avec les services techniques de l’usine qui nous aident dans les résolutions qui doivent se faire, des fois, à tâtons. Néanmoins nous ne manquerons jamais de persévérance pour arriver à la résolution d’un souci.
Tous les frais de remise en état sont couverts par la garantie contractuelle. De notre coté, pour diminuer la peine de ces soucis vis-à-vis de nos clients et pour assurer la mobilité de notre client , nous prenons, des fois avec l’aide de notre importateur, le coût des véhicules de remplacement car aucun autre dédommagement n’est prévu... et bla ! bla ! bla !
Je viens de lui envoyer ceci :
" Bonjour,
La technique VW a effectivement ses failles !
Bis repetita pour mon Touran…
Aujourd’hui, en pleine heure de pointe et trafic, chaussée de Bruxelles, à Waterloo, mon Touran à cessé de fonctionner… les feux de détresse ne fonctionnaient pas, coffre verrouillé, pas moyen de prendre le triangle, avec un enfant en bas-âge, dont j’ai dû m’occuper… Bref, exactement la même panne et situation qu’il y a 3 mois… Heureusement, une voiture de Police passait par là et ils ont dû me pousser pour sortir du trafic !
Je ne vous cache pas que je suis furibard et ne veux plus entendre parler de ce véhicule !
Vw Assistance est prévenue et le remorquera chez vous après 18h00.
Pour info, je pars en France mercredi prochain (18 mars)… avec bagages, vélos & cie… et je n’ai plus confiance en ce véhicule et ne veux pas risquer de revivre cette expérience sur une autoroute bondée !
Qu’avez-vous comme solution pour moi ? Que peut faire VW ? Il me faudrait un autre Touran avec boule de remorquage !! "
Voilà... mon expérience de "Das Auto"... Je ne me fais pas d'illusion... il va prendre sa plus belle plume et bla ! bla ! bla !
Que me reste-t-il comme recours ? Je vais m'informer !
Bon vendredi 13... ça aurait pu être pire hein !