connexion remorque

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

connexion remorque

Message par FLO82 »

bjr
alors voila j'ai un petit "truc" qui me chagrine avec ma remorque. quand je branche la prise, le tableau de bord me signale qu'un stop de la remorque est HS, alors qu'il fonctionne normalement :shock: , vous avez deja eu ce souci?
je precise que la fabrication de remorque est mon metier, et l'autre jour un client a eu ce souci aussi (il avait un tiguan)

autre truc, j'ai loué un rouleau l'autre jour, et au branchement de la prise aucuns voyant de tableau de bord. je pense que les fils sont branchés correctement sur les remorques que l'on vends, mais impossible de savoir pourquoi j'ai ce problème

une idée?
je pensais brancher ma remorque, attendre l'anomalie, et un coup de vagcom
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: connexion remorque

Message par TSI140 »

C'est une histoire de masse...
Si tu passe par un adaptateur 7/13 broches tout n'est pas cablé...
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: connexion remorque

Message par FLO82 »

je suis tout en 7 broches.
histoire de masse.... elle part de la prise, direction boite de derivation et toutes les masses des feux sont connéctés....comprend pas
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: connexion remorque

Message par TSI140 »

image_redim_plan-prises--7-et-13.JPG
image_redim_plan-prises--7-et-13.JPG (185.63 Kio) Vu 3140 fois
les broches 3 et 13 je les ai reliées et plus de problème depuis....

-- 17 Jan 2015, 16:58 --

Oups, j'avais pas vu que tu étais en 7 broches....
Donc (sauf avis contraire) c'est normal , l'odb ne parvient pas à faire ses mesures correctement d'où le défaut.
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
Bitume
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 357
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:32
Localisation : 60
Contact :

Re: connexion remorque

Message par Bitume »

Les feux de position sont câblés séparément au niveau de la remorque :?:
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: connexion remorque

Message par TSI140 »

TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
Bitume
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 357
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:32
Localisation : 60
Contact :

Re: connexion remorque

Message par Bitume »

Oui, ça pourrait être une piste…
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: connexion remorque

Message par FLO82 »

Bitume a écrit :Les feux de position sont câblés séparément au niveau de la remorque :?:
c'est a dire?

merci TSI, ce n'est pas un reel problème, c'est juste pour l'identifier et me coucher moins bête :mrgreen:
donc apparement ca viendrait que vw tire un cable pour la veilleuse G et un pour la D.

si c'est ca le problème, on ne pourra rien faire au niveau des branchements remorques. si, on pourrait faire un pontage du pole 5 et 7 mais le problème c'est que certains constructeurs voitures mettent le + permanent au pole 7
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: connexion remorque

Message par Sly83 »

Bonsoir,

si ça peut t'aider voici le schéma du faisceau de remorque tel qu'il est décrit sous Elsawin pour un Touran. A noter que le faisceau U10 semble comprendre 8 fils.
2389

En parallèle, un extrait du tutoriel du montage du faisceau Smart où est décrit la nature des fils derrière chaque pôle. On peut faire des rapprochements avec le schéma Elsawin mais tout ne semble pas identique.
2388
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
FLO82
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 10 nov. 2014, 12:55
Contact :

Re: connexion remorque

Message par FLO82 »

ok j'y voit un peu plus clair. c'est donc tout simplement parceque vw mets en 5 la veilleuse gauche et en 7 celle de droite. je pourrait faire un pontage sur ma remorque mais c'est pas plus mal comme ca, au moins il y a une petite ampoule orange au tableau de bord, ca me rappelera que je n'ai pas oublier la prise..
merci :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités