Recherche outil t10134

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
celman
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 11 nov. 2005, 08:41
Contact :

Recherche outil t10134

Message par celman »

Pour la pose du joint flasque du vilebrequin côté boîte, je recherche l'outil t10134 ou comment m'en passer...
Si quelqu'un a ça sur le 12, 46 où alentours je suis preneur car acheter la bête 250€ ou plus pour une seule fois ça fait cher. :shock:
L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue!
celman
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 11 nov. 2005, 08:41
Contact :

Re: Recherche outil t10134

Message par celman »

Bon finalement, j'ai réussi sans l'outil en respectant les 0,5mm entre la bague et le villebrequin.
Pas de fuite et capteur villebrequin fonctionne correctement.
L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue!
Backdraft
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2016, 21:47
Contact :

Re: Recherche outil t10134

Message par Backdraft »

Salut Celman....
Je viens de lire ton post et je voulais te faire un MP mais nouvellement inscrit je ne peux pas.
J'ai le même soucis que toi concernant l'outil T10134.
Mon mécano m'a changé mon volant moteur et le kit embrayage et il pensait bien faire en me changeant cette fameuse entretoise et ce flasque noir...
Le soucis c'est que maintenant la voiture refuse de démarrer!!!
Je vois que tu as réussi sans l'outil :sgdyf!:;

J'aimerai avoir tes lumières stp.... tu me sauverai la VIE Merci

Ajouté 22 heures 40 minutes 24 secondes après :
Merci à Lorenzo et à Celman pour leur réactivité.
J'avais le même soucis pour caler l'ensemble sans ce fameux outil et avec les conseils de Celman on a tout remonté cet après midi avec mon pote mécano.
Ca tourne comme une horloge Suisse

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
Un grand grand merci à Lorenz de m'avoir donné l'adresse mail de Celman....10000000000 Merci.
Merci à Celman d'avoir répondu à mes questions...... 10000000000000 Merci.
Lucleva
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2016, 21:22
Contact :

Re: Recherche outil t10134

Message par Lucleva »

celman a écrit :Pour la pose du joint flasque du vilebrequin côté boîte, je recherche l'outil t10134 ou comment m'en passer...
Si quelqu'un a ça sur le 12, 46 où alentours je suis preneur car acheter la bête 250€ ou plus pour une seule fois ça fait cher. :shock:
Ajouté 1 minute 35 secondes après :
Bonjour je cherche comment caler le capteur de pmh sans l outil T 10134 merci
yandart
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2016, 20:28
Contact :

Re: Recherche outil t10134

Message par yandart »

bonjour celman
Moi c'est yannick et j'ai fais une belle boulette..!!
J'ai depose le spy derriere le volant moteur sur mon touran 1.9tdi et suis dans la panade.. J'ai lu que tu as reussi a remonter sans le T10134.
Pourais tu me donner des info sur la marche a suivre stp..??
Pour le moment j'ai tout redepose et cale la distribution pensant reposer le spy et la flasque a l'aide du petit centreur orange founi avec. Mais je reste dans le doute et a la recherche du T10134.
Par avance merci pour tes futures conseils et bon weekend.
sly
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 23 mai 2016, 22:15
Contact :

Re: Recherche outil t10134

Message par sly »

bonsoir, pour la pose de ce flasque, distribution pigée ( pmh premier cylindre ) la pièce orange sert à éviter la rotation du joint spy par rapport au flasque petit point ( repère ), ce qui permet son bon positionnement, l'outil évite qu'il bouge,c'est vrai l'outil rassure beaucoup pour la pose de celui-ci, car c'est assez précis, après on doit pouvoir faire sans mais avoir un peu de chance pour ne pas avoir de problème, ;-).

Normalement la flasque neuve est livrée avec une bague blanche ou noir positionné sur le joint spy, ne pas la retirer, elle partira d'elle même à la pose du flasque. Pour la pièce orange je ne sais plus si on peut la retirer une fois le flasque posé, si non , surtout prendre votre temps pour ne pas bouger le positionnement.

En espérant vous avoir aidé, ou informé suffisament. :-)
Christophe
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2016, 14:57
Contact :

Re: Recherche outil t10134

Message par Christophe »

celman a écrit :Bon finalement, j'ai réussi sans l'outil en respectant les 0,5mm entre la bague et le villebrequin.
Pas de fuite et capteur villebrequin fonctionne correctement.
Salut je me permet de venir ver toi j'ai le même souci sauf que c'est une ibiza 6j mes cest fait pariel
Peut tu me dire exatement comment tu a fait sans outils.
Je suis mécano mes seat veut pas louer ou prêter loutils
Merci beaumont
Ps: je tes tutoyer
Neisabes
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2022, 22:21
Contact :

Re: Recherche outil t10134

Message par Neisabes »

Bonjour à tous, je suis du 59 et propriétaire d un caddy de 2009 2.0 sdi, et j ai changé aussi ce fameux joint spy côté boîte et maintenant j ai du mal à démarrer et ce fameux joint fuit énormément, je l ai fait sans l outil je pense que je vais devoir tout redemonter et à nouveau changer le joint,je ne pense pas qu il soit réutilisable . Si quelqu'un a une solution ou l outil à louer je suis preneur .
Merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité