sifflements à 90 km/h

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rblenet
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2015, 18:20
Contact :

sifflements à 90 km/h

Message par rblenet »

bonjour,

Je possède un Touran 140 cv , année 2010, et depuis quel temps celui siffle vers les 90 KM/h , peut importe le nombre de tours du moteur. Quand il pleut cela ne le fait plus, le bruit semble venir de la droite et il s’amplifie lors de vent violent.J'ai vérifier les joints du pare brise RAS. Pour terminer mes ventilateur de refroidissement moteur ont été changé avant l'apparition du sifflement.Pourriez vous m'aider, merci d'avance.
tomtometsontoutou
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2015, 19:35
Contact :

Re: sifflements à 90 km/h

Message par tomtometsontoutou »

rblenet a écrit :bonjour,

Je possède un Touran 140 cv , année 2010, et depuis quel temps celui siffle vers les 90 KM/h , peut importe le nombre de tours du moteur. Quand il pleut cela ne le fait plus, le bruit semble venir de la droite et il s’amplifie lors de vent violent.J'ai vérifier les joints du pare brise RAS. Pour terminer mes ventilateur de refroidissement moteur ont été changé avant l'apparition du sifflement.Pourriez vous m'aider, merci d'avance.

Bonjour,

- en général si arrivé à une certaine vitesse (au dessus de 80km/h) un bruit de sifflement ronflement grincement peut être interprété comme un roulement qui fatigue

- le faite que le bruit disparait lors de condition de pluie pourrai indiqué un problème de frein (entre les plaquettes / disques / étrier / par-feu, avec des souci d'usure ou d'objets incrustés)

- vérifie le ventilateur changé, cad, que toute les pièces de carrosserie sont bien la et sont bien maintenu

Le bruit est la aussi a régime constant par exemple sur route droite avec le régulateur?
Le bruit disparait-il au dessus de 90km/h et si oui a quelle vitesse?
rblenet
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2015, 18:20
Contact :

Re: sifflements à 90 km/h

Message par rblenet »

bonjour,

Merci pour ta réponse, en ce qui concerne le bruit, il disparaît vers les 110 km/H et le sifflement est toujours présent avec ou sans régulateur.Il me semble que je l'entend moins l'été mais comme je prends souvent l'autoroute je ne suis pas souvent à 90 km/H.En ce qui concerne les plaquette dés que je freine je re-descend en dessous de 90 alors je n'ai plus bruit.
tomtometsontoutou
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2015, 19:35
Contact :

Re: sifflements à 90 km/h

Message par tomtometsontoutou »

rblenet a écrit :bonjour,

Merci pour ta réponse, en ce qui concerne le bruit, il disparaît vers les 110 km/H et le sifflement est toujours présent avec ou sans régulateur.Il me semble que je l'entend moins l'été mais comme je prends souvent l'autoroute je ne suis pas souvent à 90 km/H.En ce qui concerne les plaquette dés que je freine je re-descend en dessous de 90 alors je n'ai plus bruit.
Dsl je la je cale
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité