4.600km en Touran - 2 trajets Paris-Saragosse
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- cyril92
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4.600km en Touran - 2 trajets Paris-Saragosse
Et oui... pour un entretien je dois aller "lo mas rapidamente que puede" a Zaragoza.
Connaissant de bons amis à Toulouse, j'en profite pour passer par chez eux.
Jeudi après-midi : Paris - Toulouse avec ma femme et mes enfants
Vendredi matin : Toulouse - Saragosse seul
Samedi matin : Saragosse - Toulouse seul
Dimanche : Toulouse - Paris avec ma femme et mes enfants
Evidemment je suis cinglé de faire ça en si peu de temps mais pas de choix. Et puis faire plus de 2.000 bornes en Touran TDI... c'est le kif !
Mais je vais devoir franchir un petit col, moins de 600 m.
J'ai déjà fait cette route il y a 5 ans, en revenant de Madrid mais mes souvenirs sont un peu effacés.
Que me conseillez-vous en équipement ?
J'ai mis ce post dans 'Photo-reportage" car j'essaierai de prendre des photos de mon périple.
Connaissant de bons amis à Toulouse, j'en profite pour passer par chez eux.
Jeudi après-midi : Paris - Toulouse avec ma femme et mes enfants
Vendredi matin : Toulouse - Saragosse seul
Samedi matin : Saragosse - Toulouse seul
Dimanche : Toulouse - Paris avec ma femme et mes enfants
Evidemment je suis cinglé de faire ça en si peu de temps mais pas de choix. Et puis faire plus de 2.000 bornes en Touran TDI... c'est le kif !
Mais je vais devoir franchir un petit col, moins de 600 m.
J'ai déjà fait cette route il y a 5 ans, en revenant de Madrid mais mes souvenirs sont un peu effacés.
Que me conseillez-vous en équipement ?
J'ai mis ce post dans 'Photo-reportage" car j'essaierai de prendre des photos de mon périple.
Modifié en dernier par cyril92 le 13 juin 2006, 11:29, modifié 1 fois.
- jef10
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Re: Week-end à Saragosse/Espagne
Pour toi ? Pour le touran ? Pour la famille ?cp_92 a écrit :...
Que me conseillez-vous en équipement ?
...
jef
- cyril92
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Oui, pour la voiture.
Je connais la route pour l'avoir empruntée (je l'ai rendue depuis) il y a 5 ans, mais c'était en été.
J'aurais aimé que qn qui connaisse la région me dise si ça passe facilement en ce moment dans les Pyrénées.
Voilà mon itinéraire depuis Toulouse :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ragoza.JPG[/img]
Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même voilà la carte météo.
Pour l'instant pas de neige ni de pluies... mais ça va cailler et il y aura des risque de plaques de verglas...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... o_a_7h.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _a_13h.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _a_19h.JPG[/img]
Je connais la route pour l'avoir empruntée (je l'ai rendue depuis) il y a 5 ans, mais c'était en été.
J'aurais aimé que qn qui connaisse la région me dise si ça passe facilement en ce moment dans les Pyrénées.
Voilà mon itinéraire depuis Toulouse :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ragoza.JPG[/img]
Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même voilà la carte météo.
Pour l'instant pas de neige ni de pluies... mais ça va cailler et il y aura des risque de plaques de verglas...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... o_a_7h.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _a_13h.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _a_19h.JPG[/img]
- cyril92
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Je vois que tout le monde s'en fout de mon sujet
Tant pis pour vous, il y avait quelques photos :
- de magnifiques photos dans les pyrénnées
- en Aragon
- à Saragosse
- ...
Et puis mes commentaires la conduite de mon Touran dans les routes difficiles et sinueuses des pyrénnées.
Allez... en voilà une :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN4664.JPG[/img]
Tant pis pour vous, il y avait quelques photos :
- de magnifiques photos dans les pyrénnées
- en Aragon
- à Saragosse
- ...
Et puis mes commentaires la conduite de mon Touran dans les routes difficiles et sinueuses des pyrénnées.
Allez... en voilà une :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN4664.JPG[/img]
Modifié en dernier par cyril92 le 16 janv. 2006, 11:53, modifié 1 fois.
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Mais... je plaisante... car j'ai fait des photos et je les mettrai, même si on me l'interdit
Faut que je les redimensionne, les travaille et écrive qq petits commentaires dessus...
Mais le résumé c'est : 2.300 km en Touran, dont 1.000 bornes seul... sur 3 jours, c'est le pied Je suis un peu crevé mais ce n'est pas dû à la conduite
Faut que je les redimensionne, les travaille et écrive qq petits commentaires dessus...
Mais le résumé c'est : 2.300 km en Touran, dont 1.000 bornes seul... sur 3 jours, c'est le pied Je suis un peu crevé mais ce n'est pas dû à la conduite
Je ne comprends pas... en tout cas, tu nous as donné envie de voir tes belles photos !!!!cp_92 a écrit :Suite à un MP que j'ai reçu concernant mon post N°40 449, je l'ai édité et modifié la photo attachée.
Désolé d'avoir choqué
Une personne m'a envoyé un MP... et sûrement d'autres n'ont pas osé... donc considérons que ce post clos ce sujet
Si tu recois des MP desagreables, je te conseille de contacter les moderateurs.
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
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?? Est-ce possible de savoir de quoi il retourne, je ne vois pas de quel post il s'agit.cp_92 a écrit :Suite à un MP que j'ai reçu concernant mon post N°40 449, je l'ai édité et modifié la photo attachée.
Désolé d'avoir choqué
Une personne m'a envoyé un MP... et sûrement d'autres n'ont pas osé... donc considérons que ce post clos ce sujet
jef
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Nous voilà donc partis pour ce grand périple de 2.100 km en 4 jours.
Km.0
Jeudi après-midi, départ de Paris, il est 13h30. Toute la famille embarquée et la soute remplie le vol direction Toulouse est prêt à partir. Plan de vol :
C’est rapide d’aller à Orléans… 1h10 depuis Paris
Changement d’autoroute et passage sur l’A20
Ca, c’est l’affichage standard sur autoroute. Le moteur, tourne tout doucement et sans effort, pour nous amener à notre destination
700 km plus loin nous arrivons chez nos amis.
Faites le plein ! Ding !
_____________________________________________
Km.704,9
On passe la soirée tranquille et dodo vers 23h. La nuit est difficile, ma fille et mon fils décident de nous réveiller plusieurs fois Je suis un peu inquiet de louper le réveil et je finis donc par me lever à 5h15 au lieu des 6 heures prévues.
Petit déj’, lavage de dents et en route !
J’aime retrouver le contact du cuir du volant ! Miam miam !
Je roule seul cette fois-ci sur l’A64 direction Tarbes et je sors à Gaudens. Il y a sur l’autoroute de grosses nappes de brouillard et je réduis ma vitesse considérablement.
Après la sortie je rejoins la Nationale. Dernière photo avant de passer le tunnel de Viella.
Une photo prise dans le tunnel. Elle n’est pas du tout réussie… mais elle a le mérite deservir de prétexte pour expliquer ce drôle de tunnel. C’est un espèce de boyau de 7 km, étroit où se croisent de nombreux camions et voitures espagnols et français.
Après cette séquence de traversée en apnée de ce tuyau… voilà les Pyrénées que le soleil esquisse.
Les routes seront assez larges mais très sinueuses. En Espagne il est difficile de doubler. Les conducteurs ne jouent pas vraiment le jeu. Au lieu de laisser un espace libre permettant à un véhicule en dépassement de se rabattre facilement ils se collent les uns aux autres. Du coup, pour doubler, il faut vraiment y aller fort et vite.
Malgré le manque de temps et mon stress à gérer, je me suis arrêté de temps en temps pris par la beauté du paysage.
Je suis sur la plaine Aragonne où je me laisse aller le long de la Autopista qui me mène à Zaragoza
Km.1137,9
Quelques clichés de Zaragoza :
Miam… des jambons
Je ne pourrai pas vous en dire plus sur cette ville dans laquelle je ne suis resté que quelques heures.
Le marché couvert
Et l’urbanisme typique de l’Espagne : Immeubles de 8 à 10 étages en briques rouges. Les villes en Espagne sont très compacts et non pas de banlieue comme dans nos villes Françaises.
Des quartiers un peu plus moyens.
Après ce petit tour dans Saragosse, j’arrive au point de rendez-vous. Conso moyenne 6l8. C’est bien ! Très bien !
______________________________________
La réunion est terminée, il est 15h12.
km.1149,4
A quel régime moteur faut-il se mettre pour rouler à 200km/h en 6ème avec le TDI 2 litres ?
Presque 4.000 tr/mn
On roule en convoi. Voilà la cible à suivre.
T’appuie un peu et la cible se fait dépasser.
Pour en revenir à mon commentaires à propos de la conduite des espagnols, il est vrai qu’ils sont difficiles à doubler car ils n’ont pas l’air de supporter de se faire dépasser. Un peu trop de fierté ? Moi, je ne comprends pas car il m’arrive parfois de rouler normalement, voire lentement et de me faire doubler. Je comprends qu’une personne puisse être plus pressée que moi.
Après la tempête, le calme et le charme des petites routes :
Me suis planté ! Flûte ! 40 bornes de trop… mais le bon côté c’est que j’ai pu profiter d’une balade sur une toute petite route à travers la campagne espagnole.
Yen a qui sont quand même sauvage…
Une petite pause pour photographier les Pyrénées. C’est beau !
Hein ? Ca valait le coup !
Ca c’est le lac de chépluquoi.
Une photo d’un village typique dans les Pyrénées espagnoles
La même avec le Touran en premier plan
Et toujours le même village mais cette fois à l’intérieur.
La pleine m’a suivie toute la journée ! Est-ce bien raisonnable de conduire un vendredi 13 et un jour de pleine lune ? Superstitieux s’abstenir
Retour sur l’autoroute direction Toulouse. Le compteur à un peu moins de 140km/h et régulateur.
Plus fort que moi : Pendant un petit quart d’heure il a fallut que je suive une nouvelle A6 break avec ses diodes rouges. 2 Scenic et 1 Picasso ont voulu nous suivre mais c’était peine perdue. Moi aussi j’ai lâché au bout d’un moment car il commençait à y avoir un peu de monde.
Arrivée à 20h03 chez mes amis pour retrouver ma petite famille. Apéro au Champagne, vins
rosé et rouge sont là pour accompagner la raclette
______________________________________
Le week-end le long de la Garonne est terminé et nous devons repartir pour Paris.
km.1603,4
J’adore la partie d’autoroute où l’on s’enfonce dans le Périgord. Il y a encore quelques années il eut été obligatoire de passer par une route nationale.
Le château de Castelnau !! Alors là c’est plein de souvenirs Mes premières vacances avec ma femme.
Sympa le C-Max mais il manque un peu de coffre ?
La vallée de la Dordogne
Moins drôle : Le péage. Mon fils adore. Ma carte bleue beaucoup moins.
Encore 60 km et je pourrai m’arrêter.
Et voilà l’endroit où l’on s’arrête. C’est évidemment exceptionnel ! On n’est pas trop pour la mal-bouffe.
La pause est brève et le moteur tourne à nouveau
Traverser la Beauce c’est pas très agréable. Il y a de grandes lignes droites à n’en plus finir.
Le péage de Saint-Arnoult est passé et on remarque qu’on arrive en région parisienne : 4 voies.
Les embouteillages… même le dimanche.
Je voulais donner un coup sur la voiture avant de la garer pour une bonne semaine mais il y avait trop de monde. Tant pis !
Et nous voilà au bout de la course : 2.300 km tous agréables à avaler : Les 4 voies de la région parisienne, les grandes lignes droites du Centre de la France, les courbes et les dénivelés généreux périgourdins, les routes sinueuses des Pyrénées, les autoroutes espagnoles… Vivement les prochains kilomètres !
Km.0
Jeudi après-midi, départ de Paris, il est 13h30. Toute la famille embarquée et la soute remplie le vol direction Toulouse est prêt à partir. Plan de vol :
C’est rapide d’aller à Orléans… 1h10 depuis Paris
Changement d’autoroute et passage sur l’A20
Ca, c’est l’affichage standard sur autoroute. Le moteur, tourne tout doucement et sans effort, pour nous amener à notre destination
700 km plus loin nous arrivons chez nos amis.
Faites le plein ! Ding !
_____________________________________________
Km.704,9
On passe la soirée tranquille et dodo vers 23h. La nuit est difficile, ma fille et mon fils décident de nous réveiller plusieurs fois Je suis un peu inquiet de louper le réveil et je finis donc par me lever à 5h15 au lieu des 6 heures prévues.
Petit déj’, lavage de dents et en route !
J’aime retrouver le contact du cuir du volant ! Miam miam !
Je roule seul cette fois-ci sur l’A64 direction Tarbes et je sors à Gaudens. Il y a sur l’autoroute de grosses nappes de brouillard et je réduis ma vitesse considérablement.
Après la sortie je rejoins la Nationale. Dernière photo avant de passer le tunnel de Viella.
Une photo prise dans le tunnel. Elle n’est pas du tout réussie… mais elle a le mérite deservir de prétexte pour expliquer ce drôle de tunnel. C’est un espèce de boyau de 7 km, étroit où se croisent de nombreux camions et voitures espagnols et français.
Après cette séquence de traversée en apnée de ce tuyau… voilà les Pyrénées que le soleil esquisse.
Les routes seront assez larges mais très sinueuses. En Espagne il est difficile de doubler. Les conducteurs ne jouent pas vraiment le jeu. Au lieu de laisser un espace libre permettant à un véhicule en dépassement de se rabattre facilement ils se collent les uns aux autres. Du coup, pour doubler, il faut vraiment y aller fort et vite.
Malgré le manque de temps et mon stress à gérer, je me suis arrêté de temps en temps pris par la beauté du paysage.
Je suis sur la plaine Aragonne où je me laisse aller le long de la Autopista qui me mène à Zaragoza
Km.1137,9
Quelques clichés de Zaragoza :
Miam… des jambons
Je ne pourrai pas vous en dire plus sur cette ville dans laquelle je ne suis resté que quelques heures.
Le marché couvert
Et l’urbanisme typique de l’Espagne : Immeubles de 8 à 10 étages en briques rouges. Les villes en Espagne sont très compacts et non pas de banlieue comme dans nos villes Françaises.
Des quartiers un peu plus moyens.
Après ce petit tour dans Saragosse, j’arrive au point de rendez-vous. Conso moyenne 6l8. C’est bien ! Très bien !
______________________________________
La réunion est terminée, il est 15h12.
km.1149,4
A quel régime moteur faut-il se mettre pour rouler à 200km/h en 6ème avec le TDI 2 litres ?
Presque 4.000 tr/mn
On roule en convoi. Voilà la cible à suivre.
T’appuie un peu et la cible se fait dépasser.
Pour en revenir à mon commentaires à propos de la conduite des espagnols, il est vrai qu’ils sont difficiles à doubler car ils n’ont pas l’air de supporter de se faire dépasser. Un peu trop de fierté ? Moi, je ne comprends pas car il m’arrive parfois de rouler normalement, voire lentement et de me faire doubler. Je comprends qu’une personne puisse être plus pressée que moi.
Après la tempête, le calme et le charme des petites routes :
Me suis planté ! Flûte ! 40 bornes de trop… mais le bon côté c’est que j’ai pu profiter d’une balade sur une toute petite route à travers la campagne espagnole.
Yen a qui sont quand même sauvage…
Une petite pause pour photographier les Pyrénées. C’est beau !
Hein ? Ca valait le coup !
Ca c’est le lac de chépluquoi.
Une photo d’un village typique dans les Pyrénées espagnoles
La même avec le Touran en premier plan
Et toujours le même village mais cette fois à l’intérieur.
La pleine m’a suivie toute la journée ! Est-ce bien raisonnable de conduire un vendredi 13 et un jour de pleine lune ? Superstitieux s’abstenir
Retour sur l’autoroute direction Toulouse. Le compteur à un peu moins de 140km/h et régulateur.
Plus fort que moi : Pendant un petit quart d’heure il a fallut que je suive une nouvelle A6 break avec ses diodes rouges. 2 Scenic et 1 Picasso ont voulu nous suivre mais c’était peine perdue. Moi aussi j’ai lâché au bout d’un moment car il commençait à y avoir un peu de monde.
Arrivée à 20h03 chez mes amis pour retrouver ma petite famille. Apéro au Champagne, vins
rosé et rouge sont là pour accompagner la raclette
______________________________________
Le week-end le long de la Garonne est terminé et nous devons repartir pour Paris.
km.1603,4
J’adore la partie d’autoroute où l’on s’enfonce dans le Périgord. Il y a encore quelques années il eut été obligatoire de passer par une route nationale.
Le château de Castelnau !! Alors là c’est plein de souvenirs Mes premières vacances avec ma femme.
Sympa le C-Max mais il manque un peu de coffre ?
La vallée de la Dordogne
Moins drôle : Le péage. Mon fils adore. Ma carte bleue beaucoup moins.
Encore 60 km et je pourrai m’arrêter.
Et voilà l’endroit où l’on s’arrête. C’est évidemment exceptionnel ! On n’est pas trop pour la mal-bouffe.
La pause est brève et le moteur tourne à nouveau
Traverser la Beauce c’est pas très agréable. Il y a de grandes lignes droites à n’en plus finir.
Le péage de Saint-Arnoult est passé et on remarque qu’on arrive en région parisienne : 4 voies.
Les embouteillages… même le dimanche.
Je voulais donner un coup sur la voiture avant de la garer pour une bonne semaine mais il y avait trop de monde. Tant pis !
Et nous voilà au bout de la course : 2.300 km tous agréables à avaler : Les 4 voies de la région parisienne, les grandes lignes droites du Centre de la France, les courbes et les dénivelés généreux périgourdins, les routes sinueuses des Pyrénées, les autoroutes espagnoles… Vivement les prochains kilomètres !
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genial
j'ai adoré les photos du compteur à 215. Le kiff.
Désolé si ca choque, ce n'est pas le but du propos!!!! Moi j'ai pas le courage de le faire non que je m'en sente pas (encore que!!) ms trop peur des appareils photos! Le flash me flingue les yeux!!
genial
j'ai adoré les photos du compteur à 215. Le kiff.
Désolé si ca choque, ce n'est pas le but du propos!!!! Moi j'ai pas le courage de le faire non que je m'en sente pas (encore que!!) ms trop peur des appareils photos! Le flash me flingue les yeux!!
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
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