différents problèmes sur tsi
Modérateur : Modérateurs
différents problèmes sur tsi
Bonjour à tous.
Je possède un touran tsi 140 dsg de 2007 depuis maintenant 3 ans.
Il y a un an j ai eu mon voyant moteur qui c est allumé.
Le diagnostic à était fait chez vw chaîne de distribution hs.
Comme beaucoup d'entre nous j ai demandé une prise en charge ce qui m'à était refuse.
Voiture plus sous garantie même avec 80000 km au compteur.
J ai hurlé dit tout haut ce que je pensai ex.
J'ai récupéré ma voiture et j'ai fais les travaux chez mon garagiste.
En voulant démonter la vos de l arbre à came celle ci a cassé à l intérieur de celui ci.
Il m à prévenu et avec mon accord il a amené mon arbre à came dans un atelier d ajustage pour qu il puisse l extraire , chose faite sans problème.
Je récupère ma voiture et la je remarque au bout de quelques jours que ma voiture consomme 1 litre de plus au 100 km .
ça fait un an que ça dure je suis retourné le voir j ai discuté avec lui et il comprend pas .
Par la suite à cause d un nouveau problème j ai du changer les 4 bobines et les 4 bougies.
A votre avis d ou peut venir cette surconssomation ?
Es un mauvais calage de la chaîne ou de l arbre à came ?
J ai même pensé à un problème avec mon etoufoir.
d avance .
Totoph
Je possède un touran tsi 140 dsg de 2007 depuis maintenant 3 ans.
Il y a un an j ai eu mon voyant moteur qui c est allumé.
Le diagnostic à était fait chez vw chaîne de distribution hs.
Comme beaucoup d'entre nous j ai demandé une prise en charge ce qui m'à était refuse.
Voiture plus sous garantie même avec 80000 km au compteur.
J ai hurlé dit tout haut ce que je pensai ex.
J'ai récupéré ma voiture et j'ai fais les travaux chez mon garagiste.
En voulant démonter la vos de l arbre à came celle ci a cassé à l intérieur de celui ci.
Il m à prévenu et avec mon accord il a amené mon arbre à came dans un atelier d ajustage pour qu il puisse l extraire , chose faite sans problème.
Je récupère ma voiture et la je remarque au bout de quelques jours que ma voiture consomme 1 litre de plus au 100 km .
ça fait un an que ça dure je suis retourné le voir j ai discuté avec lui et il comprend pas .
Par la suite à cause d un nouveau problème j ai du changer les 4 bobines et les 4 bougies.
A votre avis d ou peut venir cette surconssomation ?
Es un mauvais calage de la chaîne ou de l arbre à came ?
J ai même pensé à un problème avec mon etoufoir.
d avance .
Totoph
Re: différents problèmes sur tsi
Si c'est étouffoir (dump valve) tu aurais des à coups, ou au moins une perte de puissance....
pour vérifier : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22913.0
Petite question, le remplacement de la chaine ça t'a couté combien ?
pour vérifier : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22913.0
Petite question, le remplacement de la chaine ça t'a couté combien ?
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Re: différents problèmes sur tsi
pour ta réponse.
Mon mécanos me certifie que le calage est bon .
Il ce tourne plus sur le filtre a essence qui a jamais etait changé .
A suivre donc ....
Mon mécanos me certifie que le calage est bon .
Il ce tourne plus sur le filtre a essence qui a jamais etait changé .
A suivre donc ....
Re: différents problèmes sur tsi
Salut .
Désolé j avais pas vu ta demande de prix concernant la chaîne.
Chez vw il faut compter environ 1500 euros.
J ai bien je pense une petite perte de puissance a bas regime surtout.
J ai aussi du mal a démarrer a froid le matin.
Il y aurait plusieurs choses a vérifier.
L etouffoir , le filtre a essence , le debimetre d air et au pire la pompe a essence.
Je dois faire faire ma vidange de boite dsg chez vw d'ici quelques mois je verrais avec eux si j ai pas le temps avant.
Désolé j avais pas vu ta demande de prix concernant la chaîne.
Chez vw il faut compter environ 1500 euros.
J ai bien je pense une petite perte de puissance a bas regime surtout.
J ai aussi du mal a démarrer a froid le matin.
Il y aurait plusieurs choses a vérifier.
L etouffoir , le filtre a essence , le debimetre d air et au pire la pompe a essence.
Je dois faire faire ma vidange de boite dsg chez vw d'ici quelques mois je verrais avec eux si j ai pas le temps avant.
Re: différents problèmes sur tsi
pour vérifier le débitmètre :
pour le nettoyer , 2 torx ou un plat assez fin pour sortir les vis, on ne TOUCHE PAS le filament, un coup de nettoyant frein ou de nettoyant contact en aérosol , on laisse sécher, on repose...
pour le nettoyer , 2 torx ou un plat assez fin pour sortir les vis, on ne TOUCHE PAS le filament, un coup de nettoyant frein ou de nettoyant contact en aérosol , on laisse sécher, on repose...
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
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