Jantes nouveau Touran 2015

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Jantes nouveau Touran 2015

Message par Monster »

Je trouve que les nouvelle jantes du nouveau Touran alourdissent un peu la voiture.
Vos avis sur ces montages ?

Origine :
[ image externe ]

Type new A6 gunmetal :
[ image externe ]

Mille Miglia MM1005 Mat Gunmetal :
[ image externe ]

Mille Miglia MM1005 Black :
[ image externe ]

New RS6 Gunmetal :
[ image externe ]

New RS6 Black :
[ image externe ]

S3 :
[ image externe ]

New S3 Gunmetal :
[ image externe ]

New S3 Black :
[ image externe ]
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par Touransportline »

Pour moi 1-2-3 j'adhere et les autres j'aime pas du tout.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par fab01 »

C'est dommage d'utiliser les liens externes.. le jour où le site ferme ses portes, ce topic n'a plus lieu d'être
Pour ma part je n'accroche pas du tout, trop sportif pour une voiture à vocation familiale.
Malgré leur âge, je trouve les omanyt intemporelles et je pense que ça irait toujours aussi bien au Touran V4
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par Sly83 »

Pour moi dans l'ordre c'est :
New RS6 Gunmetal
New S3 Gunmetal
S3

auxquelles je rajouterai la peinture rouge au bloc frein
Après c'est qu"une histoire de gout !!
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par Miguel »

Vous perdez pas de temp les gars, il n'est pas encore sorti que vous le modifié déjà, terrible :mrgreen: :cop:
Les 3 premiers aussi //§
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par tomcat92 »

Moi, honnêtement, j'ai tendance à n'aimer que les 1 et 3, selon la couleur de caisse.
Mais je rejoins totalement Fab (à part pour les photos :marr:) ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par lepoulpe »

pour moi ce sera les Type new A6 gunmetal avec des pneux si possible... :D :D
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par Monster »

fab01 a écrit :C'est dommage d'utiliser les liens externes.. le jour où le site ferme ses portes, ce topic n'a plus lieu d'être
Pour ma part je n'accroche pas du tout, trop sportif pour une voiture à vocation familiale.
Malgré leur âge, je trouve les omanyt intemporelles et je pense que ça irait toujours aussi bien au Touran V4
Désolé pour les images mais je n'ai pas compris comment faire (j'ai essayé par joindre un fichier, pas réussi, ça enregistre et ça va ou ?)

Vu que l'idée c'est un R avec avec prépa ABT, moi j'aime bien, le coté sportif y compris sur un véhicule plus familiale,
les break BMW ou SUV et autre Golf SV type R sont quelques exemples du genre, bon après faut adhérer.
Les Omanyt les voici Base 19 et R36), pas mal, mais ça colle moins je trouve avec la ligne plus anguleuse du Touran V4, mais là encore, les gouts et les couleurs...

Omanyt
[ image externe ]

Omanyt R36
[ image externe ]
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par Mc Rai »

Pour moi j'aime bien celles d'origine je trouve qu'elles ressemblent aux jantes R32 :wink:
Au sinon celles de la S3 et New S3 mais pas en sombre ça casse la ligne visuellement, enfin sur le blanc
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par fab01 »

@monster --> il faut cliquer sur le bouton répondre et non sur le masque de saisie réponse rapide
Ue fois que tu as cliqué sur ce bouton, tu auras une page avec un champ ajouter des fichiers joints.
Là tu t'arranges pour que photo fasse moins de 100 ko et 800 * 600 de résolution par ex..
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par Touransportline »

Moi je confirme les Omanyt terrible.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par tomcat92 »

Oui, ça en jette, mais je dois dire que je préfère les 1 (même si ça doit être terriblement tape-cul)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Rostyugo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 12 sept. 2010, 19:11
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par Rostyugo »

Lol... Vous êtes déjà a fond les gars... Respect ! Perso j'aime bien les jantes proposé par VW à condition de prendre le DCC car sinon bonjour le mal de dos.
V3 TDI 140 DSG 6 Carat Rouge Cerise / DCC / Excite / Pack Voyage
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par Monster »

Rostyugo a écrit :Lol... Vous êtes déjà a fond les gars... Respect ! Perso j'aime bien les jantes proposé par VW à condition de prendre le DCC car sinon bonjour le mal de dos.
Pour moi c'est faux, la fermeté n'a rien à voir avec le mal de dos, ou alors il faut s'enchainer que des dos d'ânes pendant des heures... et encore.
Des fauteuils mous et suspensions souples ont tendance à cisailler le dos par des mouvements verticaux, quand c'est ferme ce n'est pas le cas.
On "sent "mieux la route certes mais rien à voir avec un mal de dos.

Pour exemple dans de "confortables" françaises, j'ai eu le dos flingué souvent après quelques centaines de kilomètres
En Lotus Elise (donc le moins que l'on puisse dire c'est que c'est sec rembourrage siège équivalent à pas grand chose et suspension la aussi avec un débattement limité) RAS sur la même distance.
Trop souvent on confond la notion de "confort ressenti" et la notion de mal de dos, ça n'a rien à voir.
Hors Lotus, mon "Pullman" Cross Touran équipé en 235*18*40 est ferme et les nids de poule on les sens bien c'est certain, mais je n'ai jamais eu mal au dos sur longue distance.
Pour le mal de dos, une seule solution la position, le plus droit possible que l'on peut supporter, le DCC améliorera le ressenti mais pas le mal de dos.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par fab01 »

Je ne suis pas ingénieur qu'on se le dise mais j’émets un avis sur le fait que tu dises "Des fauteuils mous et suspensions souples ont tendance à cisailler le dos par des mouvements verticaux, quand c'est ferme ce n'est pas le cas."
Au contraire il me semble qu'en physique,
Avec un amortissement ferme et peu de débattement de ressort, l'accélération verticale serait plus forte.
Avec un amortissement moins ferme et plus de débattement de ressort, l'accélération verticale serait moins forte.
ce qui serait contraire avec ton avis

Tu dis "Pour exemple dans de "confortables" françaises, j'ai eu le dos flingué souvent après quelques centaines de kilomètres"
Ce ne serait pas plutôt lié à l'ergonomie du siège qui fait que ?? Que se passerait il si on met ces sièges dans une voiture ultra raide ?

Tu dis "Trop souvent on confond la notion de "confort ressenti" et la notion de mal de dos, ça n'a rien à voir." moi je persiste que les 2 peuvent être liés... indépendamment. du maintien de son corps sur les sièges.
En toute amicalité, un forum est fait pour débattre :biere:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par tomcat92 »

Ma contribution : avec le Touran, mal de dos au bout de 15 mn max (oui, on est loin des centaines de km :marr:)
Avec la Mégane 2 ou la classe B du beau père, pas de souci au bout de 300 km.

Après, comme le dit Fab, je pense que la partie ergonomie joue, mais la suspension doit aussi jouer...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par Monster »

Je persiste et signe, je boss avec des kines et Osteos depuis 30 ans, et ma femme est kinés donc pour le mal de dos (on est bien d'accord on ne parle pas de confort aux fesses), c'est un siege le plus vertical possible = faire supporter le moins de poids a la colonne vertébrale. En appui le dos si beaucoup de mouvements de caisse est beaucoup plus solicité au niveau des vertèbres, a la longue ça flingue le dos, et surtout si comme certains on conduit avec un dossier incliné et loin du volant.
Ne pas confondre "confort" et mal de dos , c'est la position qui compte pas la qualite de la suspension... pour le mal de dos et pas le mal au cul :wink:
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par tomcat92 »

C'est pour ça que je conduis le dossier plutôt droit ;-)

Par contre, dans le cas d'une suspension sport, tu ressens toutes les imperfections de la route (et elles sont nombreuses :!:), des vibrations et des mouvements de caisse assez fréquents. Dans mon cas, c'est ça qui me tue le dos...

Après, il y a de multiples maux de dos aussi et il faudrait savoir de quel mal on parle précisément...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par fab01 »

Monster a écrit : c'est la position qui compte pas la qualite de la suspension
Je ne suis pas d'accord, sur ton postulat même si tu connais bien le domaine de la santé. Il faut partir sur la même base.
Donc si on part sur une base de la bonne position de conduite, je dirai que:
1- Avec une bonne position, tu auras moins de mal au dos MAIS
2- AVEC une bonne position ET une suspension "douce" quoiqu'on dise ton corps subira moins de "stress" par rapport à la situation 1-.

D'un point de vue physique.
Afin que le corps subisse le moins de stress, il faut que le corps subisse le moins de contraintes
Des suspensions fermes, avec ta bonne position de conduite te fera subir une accélération verticale A.
Avec une suspension douce ET une bonne position de conduite, l’accélération verticale B que subira ton corps sera moindre que la A.
Si on veut diminuer le stress subi, il vaut mieux la "B"
Des études techniques ont été faites dans ce sens.

Maintenant, si tu arrives à prouver physiquement qu'une bonne position de conduite + suspensions fermes génère moins d’accélération verticale que bonne position de conduite + suspension "douce" il n'y a aucun souci. On est tous là pour apprendre et pour débattre :kikoo: :biere:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par Monster »

Pas de soucis pour le débat :wink:

On est pas opposé, ton exemple est juste.
En simplifiant, suivant la fameuse règle des 80/20, à 80% c'est la position, mais sur routes entretenue et/ou autoroutes, des tailles basses et suspension fermes ça ne gênera pas grand chose, pneus hauts et DCC ne pourront jamais compenser une mauvaise position.
En revanche si trop souple, l'appui dorsal sollicite trop les vertèbres si en appui, il est donc toujours préférable de faire corps avec le siège.
Sur ce même principe chez les routiers gros rouleurs, le siège est lui aussi suspendu, l'appui dorsal reste plus neutre et accompagne les mouvements verticaux.
Vraiment pour ceux qui ont parfois des problèmes, il faut se forcer à mettre son dossier le plus droit supportable.
Dans ma voiture ou celle de ma femme peu supportent nos réglages (dossier vertical et plutôt proche du volant), mais on ne descend jamais de voiture avec un mal de dos... et les passagers arrières sont contents :hi:

En résumé, et c'était l'objet de ma réaction, associer taille basse = mal de dos je dis non, en revanche moins confortable c'est oui.
Si j'ai l'occasion je n'hésiterai pas une seconde pour le DCC ou un équivalent, surtout pour mon gout esthétique pour les tailles basses :wink:
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par dpsgomes »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner le nom des jantes en 1?
Merci
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Doud78
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2015, 15:17
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par Doud78 »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je souhaite connaitre le nom des jantes d'origines. Je ne les trouves pas sur le site de VW. Sur le site il ne propose que les jantes 18 Marseille mais pas les jantes d'origines 19 pouces, qui sont sur les photos des différents salons.
Pouvez vous m'aidez svp?
Trankile
actif
actif
Messages : 138
Enregistré le : 03 mai 2014, 00:48

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par Trankile »

Doud78 a écrit :Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je souhaite connaitre le nom des jantes d'origines. Je ne les trouves pas sur le site de VW. Sur le site il ne propose que les jantes 18 Marseille mais pas les jantes d'origines 19 pouces, qui sont sur les photos des différents salons.
Pouvez vous m'aidez svp?
Salut,

Ce ne sont pas des jantes d'origine pour le nouveau Touran mais des jantes de Golf 7 GTI en option.

Elles s'appelles LUXOR et j'en parle dans ce topic : Jantes du Touran Salon de Geneve 2015
Touran 2.0 TDI Carat 140ch DSG Blanc - Pack Voyage - Pack Techno - Palettes au volant - Cuir Vienna
Doud78
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2015, 15:17
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par Doud78 »

Merci beaucoup Trankile
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: Jantes nouveau Touran 2015

Message par LioVar1961 »

Sur la mienne 17 pouces "vallelunga"....
Ça fait un peu. ...mauvais goût de footballeur. ...
Ou de rapper . ...bon passe encore...
Mais... ça coûte une blinde à changer. ...
C'est inconfortable
Disproportionné pour une familiale. Pépère. ...
Chez Renault. ....ils sont en 20 pouces sur les cé....ique. ..
Pardon....

Je sors....
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité